Xauthorization ??
Résolu/Fermé3 réponses
Bonjour,
Peux tu nous indiquer le résultat de la commande "ls -l $HOME/.Xauthorization" ?
Afin que l'on puisse savoir le propriétaire et les droits sur ce fichier.
Peut-être que tu as lancé X en root un jour, et donc le owner du .Xauthorization est devenu root, avec des droits style 600 ; ce qui t'empèche de le lire/copier avec ton user.
Dans ce cas, il suffit de supprimer ce fichier : "rm $HOME/.Xauthorization".
Et de relancer X avec ton user, ce qui va le regénérer avec des droits corrects.
Ou alors modifier directement les droits avec chown/chmod.
En espèrant t'avoir aidé, Bonne journée !
Cordialement, marc
Peux tu nous indiquer le résultat de la commande "ls -l $HOME/.Xauthorization" ?
Afin que l'on puisse savoir le propriétaire et les droits sur ce fichier.
Peut-être que tu as lancé X en root un jour, et donc le owner du .Xauthorization est devenu root, avec des droits style 600 ; ce qui t'empèche de le lire/copier avec ton user.
Dans ce cas, il suffit de supprimer ce fichier : "rm $HOME/.Xauthorization".
Et de relancer X avec ton user, ce qui va le regénérer avec des droits corrects.
Ou alors modifier directement les droits avec chown/chmod.
En espèrant t'avoir aidé, Bonne journée !
Cordialement, marc
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 18:24
23 nov. 2009 à 18:24
Si ca peut intéresser quelqu'un, il fallait faire un chown sur le fichier ".Xauthority"
@++ et merci a swed d'avoir répondu :-)
Justin
chown username:username .XauthorityBien sûr remplacer "username" par votre nom d'utilisateur ;-)
@++ et merci a swed d'avoir répondu :-)
Justin
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 14:30
23 nov. 2009 à 14:30
Salut et merci d'avoir répondu,
Le problème est peut-être là, le fichier ne se trouve pas dans mon dossier personnel.
De plus quand j'essai de le créer, et de lancer synaptic ca ne fonctionne pas plus.
@++ :-)
Le problème est peut-être là, le fichier ne se trouve pas dans mon dossier personnel.
justin@ubuntu-pc:~$ ls -l .Xauthorization ls: ne peut accéder .Xauthorization: Aucun fichier ou dossier de ce type justin@ubuntu-pc:~$
De plus quand j'essai de le créer, et de lancer synaptic ca ne fonctionne pas plus.
@++ :-)