Débutant linux
Résolu/Fermé
emmanuel.06370
Messages postés
155
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
pouvez-vous m'aider s'il vous plait je souhaite installer linux (débutant) mais je souhaite savoir si une distribution es plus approprier pour telle ou telle ordinateur ou on peut installer n'importe distribution en fonction de ces connaissance informatique (linux) merci de vos réponses , emmanuel.06370 .
pouvez-vous m'aider s'il vous plait je souhaite installer linux (débutant) mais je souhaite savoir si une distribution es plus approprier pour telle ou telle ordinateur ou on peut installer n'importe distribution en fonction de ces connaissance informatique (linux) merci de vos réponses , emmanuel.06370 .
A voir également:
- Débutant linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
5 réponses
sa depend ce que tu veut faire avec. mais ubuntu est assez simple d'utilisation, et assez proche de windows, donc pas trop compliquer pour un debut.
emmanuel.06370
Messages postés
155
Membre
Dernière intervention
14
tu ne reponds pas a ma question moi ce je cherche a savoir si on peut installer n'importe distribution sur mon pc lenovo G530 on il y en a une qui lui + conseiller si oui laquelle ?
Bonjour,
Je te conseille ubuntu, c'est une distribution gratuite assez accessible, de plus elle possède une communauté assez importante pour t'aider en cas de souci ( un très bon forum notament)
Je te conseille ubuntu, c'est une distribution gratuite assez accessible, de plus elle possède une communauté assez importante pour t'aider en cas de souci ( un très bon forum notament)
En théorie, il n'y a pas de distribution adaptée a tel ou tel pc
Cependant je ne sais pas ce que donne un dual boot Windows 7 / linux, ainsi je te conseille de rechercher sur google ou même ici même des informations en mettant "dual boot windows 7 / linux" dans ta recherche
Et je maintient, pour débuter mieux vaut ubuntu ^^
Cependant je ne sais pas ce que donne un dual boot Windows 7 / linux, ainsi je te conseille de rechercher sur google ou même ici même des informations en mettant "dual boot windows 7 / linux" dans ta recherche
Et je maintient, pour débuter mieux vaut ubuntu ^^
C'est toi même qui va répondre à ta question car par sécurité tu vas tester ton PC en live CD avant l'installation :
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question