Grub bloqué stage 1.5 - error 17 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me suis inscrite pour mon mari qui est totalement désespéré...

Il a effectué une installation multipartition sur son EEEpc (partition Ubuntu et partition Windos XP) et tout allait bien jusqu'au moment de redémarrer l'ordi.

Il a reçu le message GRUB loading stage 1.5 - please wait - error 17"

Son clavier est inactif. Il est donc complètement bloqué.

Avez-vous une autre solution que de renvoyer son ordi au fabricant? Mon mari est vraiment calé en info, mais là, ça le dépasse et je voudrais faire qqch pour lui.

Merci de me répondre le plus vite possible surtout s'il existe des solutions...

2 réponses

Bonsoir Madame ;-)

Voici un peu de lecture afin de désinstaller Grub et retrouver l'accès à Windows:
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

Bonne chance ;-)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse rapide. Mais cette réinstallation est-elle possible alors que l'ordi de mon mari affiche ce message dès le démarrage et n'a pas le clavier réactif et que son lecteur de cd/dvd ne démarre pas non plus?

Merci de votre aide.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009

Rectification, mon mari vient d'essayer une manoeuvre :
1°) lecteur/graveur dvd branché en USB - avec le DVD d'origine du EEEpc
2°) CTRL+ALT+DELETE - dès que l'écran est devenu noir, il a appuyé F2 et maintenu appuyé jusqu'à recevoir l'accès au bios et va sur Boot device priority pour redéfinir les priorités au démarrage :
Boot Booster disabled
3ème boot disabled
2ème boot disabled
1st boot device : USB:+nom du graveur puis save and exit (F10)

La procédure de "recovery" a réussi.

- Enlever le DVD puis cliquer sur OK
- l'ordi redémarre : maintenir la touche F2 pour accéder au menu "boot setup utility"
- onglet "boot" : boot booster disabled
- boot device priority :
1st boot : HDD
2nd boot removable device
3rd boot USB (DVD)
save & exit
OK
- l'ordi redémarre du disque dur et la procédure de recouvrement poursuit son cours.
Trapick: petite précision : on parle ici du EEEpc 1000HE. Pour les autres modèles, cela peut ne pas fonctionner de la même manière...
Pour la suite, l'ordinateur a de nouveau redémarré en configuration d'usine (1er démarrage d'XP, données d'enregistrement, etc.)

Remarque, je n'ai rien pu récupérer d'Ubuntu, le recovery a entièrement fonctionné: ce qui hélas veut dire que les partitions créées par défaut d'origine: c:Xp +ou- 80 Go et D: +ou- 60 Go sont de retour...

Pour ceux qui voulaient se débarrasser entièrement d'Ubuntu (je n'en fais pas partie) il reste une petite manip à faire: dès le démarrage du Eeepc (écran gris clair), maintenir la touche F2 enfoncée et retourner dans le bios à l'onglet: boot device priority et activer le boot booster (mettre sur Enable), puis faire F10 (save and exit)

Pour les autres, ne surtout pas faire cette manip avant d'avoir de nouveau installé Ubuntu...

Pour se faire, branchez la clef USB contenant les fichiers de démarrage en "Live Usb". Allumez le EeePc, dès le démarrage appuyez sur ESC jusqu'à voir une fenêtre de choix de la source à démarrer. Mettez la surbrillance sur la clef usb (Ubuntu)... L'écran de chargement d'Ubuntu apparait... Une fois la session live usb ouverte, il vous sera à nouveau possible d'installer Ubuntu de façon permanente sur la partition de 60 Go !!! Pas celle de 80 Go sinon vous allez perdre Windows Xp... Si vous ne voulez plus d'Xp, il y a une autre procédure à suivre, elle se trouve très certainement sur le site...

En espérant que cette info soit utile à tous les utilisateurs du EeePc 1000HE...
Utilisateur anonyme
Bonsoir ;-)

Un grand merci pur toutes ces précisions :-)

Bonne continuation.