Grub bloqué stage 1.5 - error 17

Résolu/Fermé
trapick Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 22:59
Bonjour,
Je me suis inscrite pour mon mari qui est totalement désespéré...

Il a effectué une installation multipartition sur son EEEpc (partition Ubuntu et partition Windos XP) et tout allait bien jusqu'au moment de redémarrer l'ordi.

Il a reçu le message GRUB loading stage 1.5 - please wait - error 17"

Son clavier est inactif. Il est donc complètement bloqué.

Avez-vous une autre solution que de renvoyer son ordi au fabricant? Mon mari est vraiment calé en info, mais là, ça le dépasse et je voudrais faire qqch pour lui.

Merci de me répondre le plus vite possible surtout s'il existe des solutions...

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 23:13
Bonsoir Madame ;-)

Voici un peu de lecture afin de désinstaller Grub et retrouver l'accès à Windows:
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

Bonne chance ;-)
1
trapick Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
1 déc. 2009 à 23:36
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse rapide. Mais cette réinstallation est-elle possible alors que l'ordi de mon mari affiche ce message dès le démarrage et n'a pas le clavier réactif et que son lecteur de cd/dvd ne démarre pas non plus?

Merci de votre aide.
0
trapick Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
1 déc. 2009 à 23:44
Rectification, mon mari vient d'essayer une manoeuvre :
1°) lecteur/graveur dvd branché en USB - avec le DVD d'origine du EEEpc
2°) CTRL+ALT+DELETE - dès que l'écran est devenu noir, il a appuyé F2 et maintenu appuyé jusqu'à recevoir l'accès au bios et va sur Boot device priority pour redéfinir les priorités au démarrage :
Boot Booster disabled
3ème boot disabled
2ème boot disabled
1st boot device : USB:+nom du graveur puis save and exit (F10)

La procédure de "recovery" a réussi.

- Enlever le DVD puis cliquer sur OK
- l'ordi redémarre : maintenir la touche F2 pour accéder au menu "boot setup utility"
- onglet "boot" : boot booster disabled
- boot device priority :
1st boot : HDD
2nd boot removable device
3rd boot USB (DVD)
save & exit
OK
- l'ordi redémarre du disque dur et la procédure de recouvrement poursuit son cours.
0