Exclure fichiers de ls avec grep ?

Résolu/Fermé
judasperge Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 1 déc. 2009 à 14:09
judasperge Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 1 déc. 2009 à 14:55
Bonjour,

je n'arrive pas trop à saisir la syntaxe de grep afin d'exclure tous les fichiers...

je voudrais lister toute une arborescence et retirer les acl des dossiers ... mais pas des fichiers donc :

getfacl -R /chemin | grep -v "*.*" >/chemin/fichier

mais ça marche pas...il me liste quand même les fichiers

j'ai éssayé également

getfacl -R /chemin | grep -r --exclude "*.*" ".*" >/chemin/fichier

mais ça marche pas non plus... :-(
j'ai regardé le man de grep et ls mais moi yen a pas tout comprendre... une petite lumière serait bienvenue...merci
ju
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 déc. 2009 à 14:28
Salut,

Je ne pense que grep soit l'outil approprié pour ce genre de demande.

Je verrai plutôt un truc du genre :

find /chemin -type d -exec getfalc {} \; > /chemin/fichier


;-)
0
judasperge Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 35
1 déc. 2009 à 14:55
Merci jipicy,

en fait je viens de trouver sur le forum une autre soluce qui marche également

...commande | grep '/$'



plus on apprend linux et plus on voit ce que l'on ne sait pas...


Rectification je modifie mon message le |grep '/$' ne marche pas avec getfacl par contre il marche bien pour ls ...? (faudrait vraiment qu'un jour j'apprenne les bases jsuis largué...)

la commande find de jipicy marche trés bien en revanche...

@+
0