Icewm-session depuis gdm
Résolu/Fermé
Bonjour,
Quand un utilisateur lance IceWM depuis gdm, c'est effectivement icewm qui est lancé, mais je voudrais que gdm lance icewm-session à la place.
Où cela se configure-t-il sur Debian ?
Je demande ça parce que l'image de fond d'écran ne s'affiche pas, alors que icewmbg est bien lancé.
J'ai copié les fichiers de configuration de ~/.icewm depuis un autre PC, qui n'a pas de 'Display Manager', pour lequel icewm-session est lancé depuis ~/.xinitrc de l'utilisateur; et j'ai fini ainsi à avoir une image en fond d'écran.
par avance merci.
Quand un utilisateur lance IceWM depuis gdm, c'est effectivement icewm qui est lancé, mais je voudrais que gdm lance icewm-session à la place.
Où cela se configure-t-il sur Debian ?
Je demande ça parce que l'image de fond d'écran ne s'affiche pas, alors que icewmbg est bien lancé.
J'ai copié les fichiers de configuration de ~/.icewm depuis un autre PC, qui n'a pas de 'Display Manager', pour lequel icewm-session est lancé depuis ~/.xinitrc de l'utilisateur; et j'ai fini ainsi à avoir une image en fond d'écran.
par avance merci.
3 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
5 déc. 2009 à 11:43
5 déc. 2009 à 11:43
Salut,
Apparemment là :
Source
;-))
Apparemment là :
Add to /usr/share/apps/switchdesk/ file Xclients.icewm with content #!/bin/bash exec /usr/local/bin/icewm-session
Source
;-))
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 12:42
5 déc. 2009 à 12:42
Soit. J'ai donc installé xdm, tout configuré comme indiqué : icewm-session se lance bien en premier, mais :( toujours pas d'image de fond d'écran.
Je ne comprend pas.
Je ne comprend pas.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:07
5 déc. 2009 à 17:07
Bon, finalement j'ai viré xdm, et la configuration préconisée.
J'avais auparavant ajouté, puis retiré un fichier ~/.icewm/prefoverride, sans résultat.
Quelques redémarrages de gdm et quelques reboot plus tard.
Je l'ai remis, et Ô magie !!!
hop, j'ai un fond d'écran.
??? des fois je me demande, ce que glandouille le penguin dans la boîte
J'avais auparavant ajouté, puis retiré un fichier ~/.icewm/prefoverride, sans résultat.
Quelques redémarrages de gdm et quelques reboot plus tard.
Je l'ai remis, et Ô magie !!!
hop, j'ai un fond d'écran.
??? des fois je me demande, ce que glandouille le penguin dans la boîte