Probleme picasa execution root

Résolu
hmid30 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hmid30 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pour lancer le logiciel picasa je suis obligé de le lancé en root sous ubuntu en tapant sudo picasa.
Si je passe par Applications-->Picasa il ne se lance pas sous mon utilisateur...Je ne comprends pas.
Je fais un ls -l /bin/picasa qui me dit que l'application appartient à l'utilisateur root et au groupe root.
Je fais donc chown user picasa et cela ne marche toujours pas, quelqu'un at-il une idée?

Merci.
A voir également:

12 réponses

swed

Bonjour,

Tu nous informe que Picasa ne fonctionne qu'en root.
Si tu passes par Applications-->Picasa, il est exécuté avec l'user qui a lancé ton WindowManager; donc celà ne fonctionne pas.

Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire :
- Faire fonctionner Picasa avec un user 'non-root' ?
- OU Lancer picasa en root via le menu 'Application-->Picasa', depuis une session WM en non-root ?

Bonne journée !
0
hmid30 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ben je voudrais faire fonctionner picassa en utilisateur non root oui.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
montre nous le résultat de
ls -l /bin/picasa
0
hmid30 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Voici le resultat:
lrwxrwxrwx 1 root root 22 2009-12-04 17:24 /usr/bin/picasa -> /opt/picasa/bin/picasa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

que répond
ls -lL /usr/bin/picasa
ou
ls -l /opt/picasa/bin/picasa
0

ls -l /usr/bin/picasa renvoie
lrwxrwxrwx 1 root root 22 2009-12-04 17:24 /usr/bin/picasa -> /opt/picasa/bin/picasa

ls -l /opt/picasa/bin/picasa renvoie:
-rwxr-xr-x 1 seb seb 6800 2008-03-27 18:50 /opt/picasa/bin/picasa
0

donc tout le monde a les droits d'exécution, que se passe-t-il si tu exécutes:
/usr/bin/picasa
0

J'ai ce message:
/usr/bin/picasa: line 139: 3443 Erreur de segmentation "$PIC_BINDIR"/wrapper check_dir.exe.so
/usr/bin/picasa: line 175: 3538 Erreur de segmentation "$PIC_BINDIR/wrapper" regedit /E $registry_export HKEY_USERS\\S-1-5-4\\Software\\Google\\Picasa\\Picasa2\\Preferences\\
0

que répond
file -L /usr/bin/picasa
0

Voilà:
usr/bin/picasa: Bourne-Again shell script text executable
0

le problème l'air connu, regarde là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3117358
0

Ok ça fonctionne.
Merci!!!
Voici la solution pour une version 2.7, c'est ma version.
Une solution pour faire marcher la 2.x :

sudo sysctl -w vm.mmap_min_addr=0

Puis rm -rf ~/.picasa

Et relancer Picasa.

ça marche alors.

PS:que fat la premiere commande?
sudo sysctl -w vm.mmap_min_addr=0
0