Mot passe oublié

Résolu/Fermé
che - 16 déc. 2003 à 13:36
 lhena - 1 déc. 2009 à 18:03
bonjour tout le monde
j'avais installé Mandrake linux sur mon ordinnateur
1. et j'ai oublié mon mot de passe comment dois faire sans réinstaller mandrake? (parceque avec redhat linux si on oublie le mot passe si on fait CTRL+X au demarrage on peut changer le mot de passe)
2. si on a que le mode "ligne de commandes avec son mandrake comment faire pour retouver l'autre mode .
Merci d'avance je compte sur votre aide!!

8 réponses

pour le probleme de l'interface si je fais STARTX ça l'ammene directement?
qu'appelez vous "arrivé à lilo" soyez + explicte SVP?
5
NOUVEAU59790
20 nov. 2009 à 09:59
mot passe oublie pour change
3
presario2100 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004 1
16 déc. 2003 à 13:40
Salut en demandant une mise à jour avec les CD tu arrives rapidement à la configuration de fin d'install et tu peux changer le mot de passe.

Si tu connais encore ton mot de passe root, tu peux aller dans:
https://localhost:10000
et changer les mots de passe utilisateurs : il y a un menu pour les comptes utilisateurs.

presario2100.
1
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
16 déc. 2003 à 13:41
si c'est le mot de passe d'un utilisateur, connecte toi en root pour changer le mot de passe de cet utilisateur
passwd nom_user

Si c'est le mot de passe de root, je vois pas vraiment comment tu peux faire. A ma connaissance, c'est impossible.
pour utiliser Linux, il faut etre identifié...

Pour ton probleme d'interface graphique, tu peux faire
startx
pour lancer le démon du serveur X
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour pouvoir changer un mot de passe root, il faut booter en mode single ou utiliser le disque de rescur (cd1 avec option rescue)
1
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
16 déc. 2003 à 14:08
Salut

Pour le mot de passe root, si tu es de bonne foie,
quand tu arrive à lilo, tu tapes:
linux single
le systeme va t'ouvrir un shell root sans demande de mot de passe, il te suffit ensuite de taper "passwd" et de rentrer deux fois ton nouveau mot de passe.

Si tu n'as pas a etre root sur le systeme, d'une cette option devrait etre bloquée, de deux si elle n'est pas bloquée, l'admin réél du systeme devrait en etre averti automatiquement...

A ne pas tester donc, s'il est normal que vous n'ayez pas le pass root. :)

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
1
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
16 déc. 2003 à 14:12
ah la vache...
et il y a moyen de faire la meme chose sous AIX ???
;-)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
16 déc. 2003 à 15:31
Je suppose que c'est faisable aussi, mais je n'ai jamais tésté.

Enfin bon, quand on sait ça, en tant qu'admin il faut faire ce qu'il faut pour protéger un minimum ça, ne serait que regarder dans les log a chaque login quand a eu lieu le dernier login, faire en sorte d'etre averti à chaque fois que le systeme demarre en mode single (init 1), et à chaque fois que le pass de root est changé, etc.

Bref, il ne faut normalement jamais oublier le pass de root :)

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
jen nest mare sa ne marche pas
1
jen nest mare sa ne marche pas
0