Ordre du GRUB

Résolu
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour je suis encore débutant sur Linux, et je viens d'installer Ubuntu en dual boot avec Vista, le problème étant que je passe plus de temps sur Vista que sur Linux (je suis un gamer), j'aimerai modifier l'ordre du Grub, car je n'ai que dix secondes pour passer de Ubuntu à Vista et souvent j'oublie et je suis obligé de rédemarrer l'ordinateur ce qui est assez gênant.
Merci d'avance
PS: je suis débutant, alors s'il faut absolument faire des choses dans le terminal, merci (si ce n'est pas trop demander) de bien expliciter les actions pas à pas, sinon votre aide ne m'aidera pas beaucoup...

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci beaucoup, voilà qui est simple clair et efficace. Sujet résolu.
0
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

J'ai un problème en essayant de le faire: quand j'essaye d'enregistrer le fichier /boot/grub/menu.lst il me dit que je n'ai pas l'autorisation pour le faire, que dois-je faire?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

sudo gedit /boot/grub/menu.lst
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, je vais essayer tout de suite
0

Ça marche, merci!!!!
0