Impossible éjecter cassette LTO
Résolu/Fermé
audrey
-
24 juil. 2008 à 14:58
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 4 déc. 2009 à 20:17
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 4 déc. 2009 à 20:17
10 réponses
dubcek
Messages postés
18765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
5 625
24 juil. 2008 à 16:44
24 juil. 2008 à 16:44
mouais, c'est pas simple
a priori, une led orange c'est un problème
essayer ça, appuyer sur eject pendant 10s
:
http://support.euro.dell.com/support/edocs/stor-sys/110tlto2/en/ug/usage.htm
Resetting the Drive
You can reset the drive without powering off the drive and computer. This may be necessary if the drive stops responding. To do this, press and hold the eject button on the front panel of the tape drive for 10 seconds (See number 1 in Figure 2). The drive forces a dump of vital technical data to drive memory and overwrites the existing dump. The drive then reboots to allow communication.
Figure 2. Resetting the Drive - The Eject Button
a priori, une led orange c'est un problème
essayer ça, appuyer sur eject pendant 10s
:
http://support.euro.dell.com/support/edocs/stor-sys/110tlto2/en/ug/usage.htm
Resetting the Drive
You can reset the drive without powering off the drive and computer. This may be necessary if the drive stops responding. To do this, press and hold the eject button on the front panel of the tape drive for 10 seconds (See number 1 in Figure 2). The drive forces a dump of vital technical data to drive memory and overwrites the existing dump. The drive then reboots to allow communication.
Figure 2. Resetting the Drive - The Eject Button
jivef
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
306
4 déc. 2009 à 20:17
4 déc. 2009 à 20:17
Bonjour,
En général, sur ce type de matériel, il y a un code d'erreur qui apparait sur le coté gauche du lecteur.
On peut trouver sur le site d'IBM une correspondance entre les codes d'erreur et leur signification...
Par exemple, l'erreur 6 signifie que la bande ou le lecteur est défectueux.
Il est très rare, mais cela peut se produire parfois, la bande peut se casser à l'intérieur de la cassette, dans ce cas il faut souhaiter que ce ne sera pendant un rembobinage, car la vitesse de rotation est très grande...
Veillez à ce que vos bandes soient toujours stockées dans un environnement correspondant aux prescription du constructeur. Si vous externalisez une cassette dans un lot, veillez qu'elle soit transportée au sec et au propre...
Evitez de mettre ça dans un sac à main, par exemple.
Cordialement.
En général, sur ce type de matériel, il y a un code d'erreur qui apparait sur le coté gauche du lecteur.
On peut trouver sur le site d'IBM une correspondance entre les codes d'erreur et leur signification...
Par exemple, l'erreur 6 signifie que la bande ou le lecteur est défectueux.
Il est très rare, mais cela peut se produire parfois, la bande peut se casser à l'intérieur de la cassette, dans ce cas il faut souhaiter que ce ne sera pendant un rembobinage, car la vitesse de rotation est très grande...
Veillez à ce que vos bandes soient toujours stockées dans un environnement correspondant aux prescription du constructeur. Si vous externalisez une cassette dans un lot, veillez qu'elle soit transportée au sec et au propre...
Evitez de mettre ça dans un sac à main, par exemple.
Cordialement.
dubcek
Messages postés
18765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
5 625
24 juil. 2008 à 15:21
24 juil. 2008 à 15:21
c'est un lecteur interne ou externe ? l'éteindre et le rallumer pour faire un reset et refaire un mt status
Merci pour ta réponse.
C'est un lecteur interne.
A part le bouton eject, je n'ai rien d'autre.
Le bouton eject ne fonctionne pas bien sûr...
Y a-t-il un moyen de faire un reset sans redémarrer tout le serveur ?
Audrey
C'est un lecteur interne.
A part le bouton eject, je n'ai rien d'autre.
Le bouton eject ne fonctionne pas bien sûr...
Y a-t-il un moyen de faire un reset sans redémarrer tout le serveur ?
Audrey
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dubcek
Messages postés
18765
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
5 625
24 juil. 2008 à 15:34
24 juil. 2008 à 15:34
difficile, il faudrait voir derrière le lecteur si il n'y a pas un bouton reset
n'y a -t-il pas devant un petit trou pour glisser une aiguille ou un trombonne pour forcer un eject ?
n'y a-t-il pas des leds de couleur qui indiquent une erreur ?
n'y a -t-il pas devant un petit trou pour glisser une aiguille ou un trombonne pour forcer un eject ?
n'y a-t-il pas des leds de couleur qui indiquent une erreur ?
Il y a 3 leds sur les 4, qui sont allumées. Deux vertes (donc je suppose que c'est ok) et une orange représentant un point d'exclamation.
Le problème est que le serveur est sur un site distant donc j'appelle à chaque fois un "non informaticien" pour me donner les infos.
C'est un lecteur ULTRIUM LTO 2.
Le serveur est un Dell Poweredge 2900...
Audrey
Le problème est que le serveur est sur un site distant donc j'appelle à chaque fois un "non informaticien" pour me donner les infos.
C'est un lecteur ULTRIUM LTO 2.
Le serveur est un Dell Poweredge 2900...
Audrey
J'ai demandé à ce que ce soit fait, hélas sans succès...
C'est bien un lecteur Dell PowerVault 110T LT-2.
J'ai programmé pour demain à 8h15 un redémarrage du serveur (serveur samba utilisé par 40 personnes qu'il faut prévenir). Je vous tiendrai au courant si cela a permis un reset du lecteur.
Merci en tous cas pour votre aide.
Audrey
C'est bien un lecteur Dell PowerVault 110T LT-2.
J'ai programmé pour demain à 8h15 un redémarrage du serveur (serveur samba utilisé par 40 personnes qu'il faut prévenir). Je vous tiendrai au courant si cela a permis un reset du lecteur.
Merci en tous cas pour votre aide.
Audrey
Un reboot a suffi à refaire fonctionner le lecteur LTO.
Audrey
Audrey
atef3113
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
>
Backupfull
31 déc. 2008 à 13:17
31 déc. 2008 à 13:17
Bonjour;
s'il vous plais aidez moi, je le meme prob que Andrey
s'il vous plais aidez moi, je le meme prob que Andrey
atef3113
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
31 déc. 2008 à 13:12
31 déc. 2008 à 13:12
bonjour;j'ai le meme prob d'ejection de cassette lto, avant je redemarre mon serveur pour que je puisse faire ejecter ma cassette mais mainant je pourrait plus et la cassette est toujours planté dedantque devrais je faireaidez moi s'il vous plais; mon backup ne fonctionne plusmerci d'avance
atef3113
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
31 déc. 2008 à 13:16
31 déc. 2008 à 13:16
Bonjour,j' ai exacetement le meme config materiel que Andrey