Aujourd'hui, quelle version d'ubuntu ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous.
Ayant un nouveau PC je veux y installer ubuntu.

Je souhaiterais être conseillé entre:
- la nouvelle 9.10
- l'antécédente 9.04
- la LTS 8.04

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Karmic (la 9.10) est à mon avis pas tout à fait mature même si elle tourne à peu près bien. La LTS est vieille. Donc une jaunty (la 9.04) me paraît plus sage... Le problème c'est que je t'incite vivement à utiliser les iso sur le site officiel, et ils ne proposent que karmic et hardy... Donc au final, plutôt une karmic.
https://ubuntu.com/

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Merci mamiemando

Bonne soirée
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

De rien, bonne soirée !
0
sheperdebase Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'utilise la 9.10 et elle foctionne tres bien aucun probleme pour le moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour,

Je suis aussi sur Karmic est un vrai plaisir elle fonctionne mieux que tout autre mise a part des problèmes avec flash ...
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

karmic merde un peu
jaunty est disponible sur crihan :ftp://ftp.crihan.fr/releases/9.04/
la LTH hardy je ne sais pas je n'ai plus que des LTH dapper :):) et ca marche encore sauf le flash10

crihan est un miroir officiel ( fin de ligne , rouen ) ( quand je télécharge de téléchargement surubuntu fr] j arrive au crihan )
0

Bah karmic ça dépend vraiment des PC. Quelques exemples avec le portable que je viens d'acheter :

- Spécifiquement sous karmic (pas sous debian), j'ai plein de messages d'erreur comme quoi le microprocesseur chauffe trop, du coup le mode texte est inutilisable.

- Il y a de nombreuses personnes qui ont des problèmes de son lors de la migration jaunty vers karmic. Personnellement je n'ai pas eu de soucis en karmic liés à ça, mais étonnamment j'y ai eu droit sous debian. Comme bien souvent, c'est pulseaudio qui est le coupable. En général quand on installe directement karmic, pulseaudio est correctement installé.

- La carte nvidia (une geforce 210m cuda) fait crasher le mode graphique avec les modules propriétaires (idem sous debian et ubuntu).

Bref, ce n'est pas forcément de la faute de karmic puisqu'ubuntu se contente essentiellement de réempaqueter debian à sa sauce, juste que comme bien souvent, le matériel récent est mal pris en charge et que certaines parties sont plus ou moins bien prises en charge selon la distribution.
0