Connexion internet sous Ubuntu

Résolu/Fermé
Lulu8762 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 4 déc. 2009 à 10:04
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 4 déc. 2009 à 13:54
Bonjour,
J'ai depuis très peu Ubuntu. Seulement voilà tout marche excepté le seul truc dont je voudrais me servir: ma connexion internet.
Quand je branche le pc en filaire à ma freebox j'arrive sur une page du site ubuntu (qui me souhaite la bienvenue) mais si j'essaye de changer de page j'ai un message d'erreur. En wifi, les pilotes de ma carte ne sont pas installés. Quand je clique dans Système -> Administration -> Pilotes de Périphériques j'ai la fenêtre suivante qui s'affiche:
Aucun pilote prioritaire n'est utilisé sur ce ssytème
Broadcom B43 Wireless Driver: ce pilote n'est pas activer.
Je clique sur activer, nouvelle fenêtre qui semble chercher puis se coupe sans autre information.

Si je vais dans le Terminal et que je rentre iwconfig j'obtiens ça:

lo no wireless extensions
wlan1 no wireless extensions
wmaster0 no wireless extensions
wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:" "
Mode: Managed Frequency: 2.412 GHz Access Point: Not-associated
Tx-Power: 0 dBm
Retry Long limit: 7 RTS thr: off Fragment thr: off
Power Management: off
Link Quality: 0 Signal level 0 Noise level: 0
RX invalid nwid 0 Rx invalid crypt: 0 Rx invalid frag: 0
Tx excessive retries: 0 Invalid misc:0 missed beacon 0

pan0 no wireless extensions


Je sais qu'on peut installer sa carte wifi à partir des pilots windows à condition que ce soit un fichier .inf mais impossible de trouver le pilote de ma carte.

Est-ce que vous auriez des solutions s'il vous plaît

3 réponses

Bonjour,

Le plus simple est de commencer avec le cable ethernet.

Par contre il faut d'abord vous connecter tout seul (pas d'autres ordis branchés, même en wifi) et ensuite aller modifier votre compte free pour mettre votre freebox en mode routeur.
A partir de là ça sera beaucoup plus simple.

Pour votre carte wifi , le TX-power est à zéro : si c'est un portable, il y a peut être un bouton pour allumer la carte ! En effet la carte n'est pas forcement allumé tous le temps pour économiser la batterie.

Cordialement,
0
Lulu8762 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 4
4 déc. 2009 à 11:21
Je pense que ma freebox est déjà en mode routeur puisqu'on est continuellement 3 pc branchés en wifi de connecter. Mais j'essaierais ce week-end.
Il n'y a aucun bouton pour allumer la carte et dans le bios elle est allumée.

Merci de votre réponse
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
4 déc. 2009 à 13:54
Bonjour,

as-tu configuré tes connexions réseau sous ubuntu? Parce que ton pc sous ubuntu donne l'impression de réussir à se connecter au modem mais pas à internet.

Moi j'ai ubuntu 9.10 sur un portable wifi, et ma carte wifi est prise en charge par ubuntu sans pilote propriétaire.

Est-ce que tu arrives en Wifi à établir une liste des connexions disponibles?
si oui tu clique sur celle que tu veut, et ensuite tu la modifie comme tu le ferais sous windows pour avoir une ip fixe par exemple.

En mode wifi, j'avais un problème similaire, parce que je n'avais pas configuré pas connection mais il faut que tu connaisse toute les configurations de ta connexion internet: (si ta windows tu le vérifier démarrer=> exécuté=>cmd=> ipconfig)

-adresse ip de ton ordi (si ip fixe: donc dhcp désactivé sur ta box): souvent cela commence par 192.168.(...).(.)*
-masque de sous réseau qui est souvent :255.255.255.0,
-Passerelle qui est l'adresse de ton modem , donc c'est souvent: 192.168.1.1*,

Serveur DNS pour free je ne sais pas il faut que tu cherche sur internet:
mais c'est souvent dans ce genre:

194.117.200.10
194.117.200.15 à confirmer pour FREE!

Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider... bon courage, et bonne chance.

*Donné à titre indicatif. Souvent ce sont des configurations par défaut mais il se peut que tu les ai modifié donc si ta windows vérifie le avec ipconfig.
0