Connexion internet sous Ubuntu
Résolu/Fermé
Lulu8762
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2011
-
4 déc. 2009 à 10:04
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 4 déc. 2009 à 13:54
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 4 déc. 2009 à 13:54
A voir également:
- Connexion internet sous Ubuntu
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Gps sans internet - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
3 réponses
Bonjour,
Le plus simple est de commencer avec le cable ethernet.
Par contre il faut d'abord vous connecter tout seul (pas d'autres ordis branchés, même en wifi) et ensuite aller modifier votre compte free pour mettre votre freebox en mode routeur.
A partir de là ça sera beaucoup plus simple.
Pour votre carte wifi , le TX-power est à zéro : si c'est un portable, il y a peut être un bouton pour allumer la carte ! En effet la carte n'est pas forcement allumé tous le temps pour économiser la batterie.
Cordialement,
Le plus simple est de commencer avec le cable ethernet.
Par contre il faut d'abord vous connecter tout seul (pas d'autres ordis branchés, même en wifi) et ensuite aller modifier votre compte free pour mettre votre freebox en mode routeur.
A partir de là ça sera beaucoup plus simple.
Pour votre carte wifi , le TX-power est à zéro : si c'est un portable, il y a peut être un bouton pour allumer la carte ! En effet la carte n'est pas forcement allumé tous le temps pour économiser la batterie.
Cordialement,
Lulu8762
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2011
4
4 déc. 2009 à 11:21
4 déc. 2009 à 11:21
Je pense que ma freebox est déjà en mode routeur puisqu'on est continuellement 3 pc branchés en wifi de connecter. Mais j'essaierais ce week-end.
Il n'y a aucun bouton pour allumer la carte et dans le bios elle est allumée.
Merci de votre réponse
Il n'y a aucun bouton pour allumer la carte et dans le bios elle est allumée.
Merci de votre réponse
lusitanio
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
6
4 déc. 2009 à 13:54
4 déc. 2009 à 13:54
Bonjour,
as-tu configuré tes connexions réseau sous ubuntu? Parce que ton pc sous ubuntu donne l'impression de réussir à se connecter au modem mais pas à internet.
Moi j'ai ubuntu 9.10 sur un portable wifi, et ma carte wifi est prise en charge par ubuntu sans pilote propriétaire.
Est-ce que tu arrives en Wifi à établir une liste des connexions disponibles?
si oui tu clique sur celle que tu veut, et ensuite tu la modifie comme tu le ferais sous windows pour avoir une ip fixe par exemple.
En mode wifi, j'avais un problème similaire, parce que je n'avais pas configuré pas connection mais il faut que tu connaisse toute les configurations de ta connexion internet: (si ta windows tu le vérifier démarrer=> exécuté=>cmd=> ipconfig)
-adresse ip de ton ordi (si ip fixe: donc dhcp désactivé sur ta box): souvent cela commence par 192.168.(...).(.)*
-masque de sous réseau qui est souvent :255.255.255.0,
-Passerelle qui est l'adresse de ton modem , donc c'est souvent: 192.168.1.1*,
Serveur DNS pour free je ne sais pas il faut que tu cherche sur internet:
mais c'est souvent dans ce genre:
194.117.200.10
194.117.200.15 à confirmer pour FREE!
Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider... bon courage, et bonne chance.
*Donné à titre indicatif. Souvent ce sont des configurations par défaut mais il se peut que tu les ai modifié donc si ta windows vérifie le avec ipconfig.
as-tu configuré tes connexions réseau sous ubuntu? Parce que ton pc sous ubuntu donne l'impression de réussir à se connecter au modem mais pas à internet.
Moi j'ai ubuntu 9.10 sur un portable wifi, et ma carte wifi est prise en charge par ubuntu sans pilote propriétaire.
Est-ce que tu arrives en Wifi à établir une liste des connexions disponibles?
si oui tu clique sur celle que tu veut, et ensuite tu la modifie comme tu le ferais sous windows pour avoir une ip fixe par exemple.
En mode wifi, j'avais un problème similaire, parce que je n'avais pas configuré pas connection mais il faut que tu connaisse toute les configurations de ta connexion internet: (si ta windows tu le vérifier démarrer=> exécuté=>cmd=> ipconfig)
-adresse ip de ton ordi (si ip fixe: donc dhcp désactivé sur ta box): souvent cela commence par 192.168.(...).(.)*
-masque de sous réseau qui est souvent :255.255.255.0,
-Passerelle qui est l'adresse de ton modem , donc c'est souvent: 192.168.1.1*,
Serveur DNS pour free je ne sais pas il faut que tu cherche sur internet:
mais c'est souvent dans ce genre:
194.117.200.10
194.117.200.15 à confirmer pour FREE!
Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider... bon courage, et bonne chance.
*Donné à titre indicatif. Souvent ce sont des configurations par défaut mais il se peut que tu les ai modifié donc si ta windows vérifie le avec ipconfig.