Bash: cp/mv fichiers dans leur repertoires
Résolu
snow_frog
Messages postés
216
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà mon problèmes:
Dans un script.sh
Je souhaiterai pouvoir copier un fichier dans son repertoire associé:
donc ce que je souhaite, c'est pouvoir copier niveau_loire_janv_01_day_results.txt dans le repertoire niveau_loire_janv_01_std1_data/
j'ai bien un début de script, mais je bloque pour définir le repertoire de destination
une idée ?
voilà mon problèmes:
Dans un script.sh
Je souhaiterai pouvoir copier un fichier dans son repertoire associé:
niveau/test> ll niveau_loire_janv_01_std1_data/ niveau_loire_janv_01_day_results.txt niveau_loire_janv_02_std1_data/ niveau_loire_janv_02_day_results.txt
donc ce que je souhaite, c'est pouvoir copier niveau_loire_janv_01_day_results.txt dans le repertoire niveau_loire_janv_01_std1_data/
j'ai bien un début de script, mais je bloque pour définir le repertoire de destination
#!/bin/bash FORMAT="./*_day_results.txt" for i in $FORMAT ; do cp $i ${i%.*}_std1_data # là commence mon problème pour définir le reprtoire de destination echo "this file: $i has been copied into done exit
une idée ?
A voir également:
- Bash: cp/mv fichiers dans leur repertoires
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Bash list ✓ - Forum Shell
- Bash permission non accordée - Forum Shell
- Bash pause ✓ - Forum Shell
- Bash addition - Forum Programmation
4 réponses
[test]$ echo ${A} niveau_loire_janv_01_day_results.txt [test]$ echo ${A%day*} niveau_loire_janv_01_ [test]$ echo ${A/\./_imported.} niveau_loire_janv_01_day_results_imported.txt [test]$
;-))
merci!
petite question bonus:
pour copier le fichier dans le repertoire tout en le renomant:
est-ce que ça, ça fonctionne ? (je n'ai pas de terminal pour tester sous la main)
sinon comment obtenir:
petite question bonus:
pour copier le fichier dans le repertoire tout en le renomant:
est-ce que ça, ça fonctionne ? (je n'ai pas de terminal pour tester sous la main)
cp "${i}" "${i%day*}"std1_data/${i%.*}_imported.${i#*.}
sinon comment obtenir:
niveau/test> ll niveau_loire_janv_01_std1_data/ niveau_loire_janv_01_day_results.txt niveau_loire_janv_02_std1_data/ niveau_loire_janv_02_day_results.txt niveau/test> ./script.sh # execution du script niveau/test> ll niveau_loire_janv_01_std1_data/ niveau_loire_janv_01_day_results_imported.txt
une fois de plus merci!
ma solution en marcherai pas ?
ma solution en marcherai pas ?