Modification ligne commande et execution.

Résolu/Fermé
anloanm - 4 févr. 2010 à 10:29
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 4 févr. 2010 à 12:02
Bonjour, J'ai un petit problème avec un script et une commande externe d'un produit.
Je m'explique : dans la commande du produit je peux intervenir manuellement pour modifier des champs mais je voudrais rendre cela automatique avec la date du jour. Je créer ma variable mais je n'arrive pas a l'insérer dans ma ligne de commande. Elle ne prend pas ma variable :

LUDATE=LU$(date +%Y%m%d)

prdoutdesc -pOOO -c -f'ADDLU' -g'' -h'no' -j'/AMOI/Andre/${LUDATE}/%%IDESC-%%DATE-%%TIMES.txt' -D'' -m'' -o'' -p'0' -q'no' -y'' -z'0' -A'no' -B'None' -C'' ;


Ceci dans le même script. Ma question est comment modifier le champ /AMOI/ANDRE/${LUDATE}/ pour l'exemple. ma ligne de commande doit modifier le champ /LUDATE/ car après j'ai d'autre commande d'extrac et
ces extractions vont aller dans ce fichier créer et daté.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 févr. 2010 à 10:33
Salut,

Il faut entourer ta commande avec des quotes doubles et non des quotes simples (qui empêchent l'évaluation des variables).
0
C'est gentil mais le produit n'accepte pas ce genre de truc. Après j'ai :

ex: DEDEDE=LU$(date +%Y%m%d)

dans ma lgne de commande /"${DEDEDE}/
mais en fin de compte j'aurais un fichier créer "${DEDEDE}"

Non, ce qu'il me faut c'est comment modifier ma ligne de commande avant son passage et non pas quelle soit interprété avec variable, autrement dit, la variable de date doit être ecrite en dur, genre LU20100204.

Mais merci de répondre.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 févr. 2010 à 10:48
Tu ne peux pas écrire :

-j"/AMOI/Andre/${LUDATE}/%%IDESC-%%DATE-%%TIMES.txt"

???
0
AMOI/Andre/${LUDATE}/%%IDESC-%%DATE-%%TIMES.txt"

Et non, dans ce cas là j'aurais un fichier qui s'appelle ${LUDATE} dans mon arborescence /AMOI/André/${LUDATE}/

Ce doit être un champ fixe, c'est dire qu’avant son exécution il faut déjà qu'il ait LU20100204.
Donc le but est que la variable qui donne la date soit récupérée et inscrite en dur dans le même script.

Ce serait trop simple..
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > anloanm
4 févr. 2010 à 11:15
Et non, dans ce cas là j'aurais un fichier qui s'appelle ${LUDATE} dans mon arborescence /AMOI/André/${LUDATE}/

Et ce n'est pas ce que tu veux ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ;-\

Que tu écrives :

/AMOI/Andre/${LUDATE}/%%IDESC-%%DATE-%%TIMES.txt
ou
/AMOI/Andre/LU20100204/%%IDESC-%%DATE-%%TIMES.txt

Le résultat sera le même non ?
0
anloanm > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
4 févr. 2010 à 11:35
/AMOI/Andre/${LUDATE}/%%IDESC-%%DATE-%%TIMES.txt

me donnera /AMOI/Andre/${LUDATE} qui ne veut rien dire. (pas d'interprétation de variable)

/AMOI/Andre/LU20100204/%%IDESC-%%DATE-%%TIMES.txt

Me donnera /AMOI/Andre/LU20100204 qui est plus causant.

Les autres paramètres /%%IDESC-%%DATE-%%TIMES.txt me donne le nom du fichier qui sera dans mon répertoire LU20100204.

Bien sur, j'ai qu'a aller dans l'admin de mon produit et modifier le nom mais c'est pas le but.
Tous les trois mois il y a des jobs qui tournent, qui créer des listes, ces listes je dois les extraire et les mettre dans un fichier créer automatiquement via la commande ci-dessus. Tout ça automatiquement.
J'ai essayé avec sed sans résultat. Je n'arrive pas a récupérer ma variable en dur.

Merci d'avance..
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > anloanm
4 févr. 2010 à 11:41
Oui ça je l'avais compris ;-\

Comme tu ne m'a pas répondu précisément au fait de mettre des doubles quotes autour de ton paramètre "-j", c'est ce qui m'empêche de comprendre ton dilemme et ta demande...

Peux-tu me répondre s'il te plaît à cette question : Est-ce que le fait de mettre des doubles-quotes autour de l'expression :

-j"/AMOI/Andre/${LUDATE}/%%IDESC-%%DATE-%%TIMES.txt"

est un problème ?

0
anloanm > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
4 févr. 2010 à 11:49
Je fais amende honorable, je m'embête beaucoup depuis un petit moment ( J'suis modeste là) a cause que j'ai mal placé mes doubles quottes. Merci d'avoir exprimé en clair ce que mes yeux ne voulaient pas voir.

Non, sans char, c'est super, merci beaucoup.


ça MARCHE .. :-)) youpieeeeeeeeeee Merci, merci, merci..
0