Flash sous ubuntu 9.10 marche pas

Résolu/Fermé
LeBoulet - 1 nov. 2009 à 13:16
 Crazyrems - 3 févr. 2010 à 16:16
Bonjour,

J'ai un problème avec linux (ubuntu 9.10). Je suis pas complètement novice en info, mais je débute sous linux.

Mon problème vient de flash sous linux : pas moyen de lire une vidéo youtube sur un site web autre que youtube. Le click sur play ne marche pas. Obligé de faire click droit et allez voir sur youtube.
Dans ce cas la ça marche, Ok bon pas trop grave tant que je peux accéder à ce que je veux.

Seulement avec des screencast de screenr on peut pas...
Ce screener m'est innaccessible alors qu'il a l'air vachement interressant :
http://www.phpandstuff.com/articles/codeigniter-with-doctrine-sample-code-screencast

Le click sur play ne marche pas. De même qu'aucun des boutons de la vidéo.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
LeBoulet
A voir également:

12 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
1 nov. 2009 à 17:56
Si t'a la version 32 bits, tu utilise flash des depots

sudo aptitude install ubuntu-restricted-extras

si tu as la 64 bits, il est re commandé d'utiliser la version alpha de adobe ( pas dans les depots )

voir la doc

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer?redirect=1

utilise UNIQUEMENT la methode :
Installation de Flash Player 10 (64 bits) avec un script automatique
2
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
1 nov. 2009 à 13:20
Salut

Tu a quel plugin flash installé ?
Gnash, swfdec ou adobe flash player ?
1
Chez moi (Ubuntu 9.10) je peux aussi voir ta video
J'ai installé le paquet flashplugin-installer.
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 16:27
Tu fais
Applcations/logithèque Ubuntu /et tu tapes Adobe Flash Player 10
Tu verras s'afficher Greffon pour Adobe Flash Player , tu cliques sur le flèche puis sur Installer .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
1 nov. 2009 à 13:24
Bonjour,

chez moi (Fedora 11), je peux lire la video du lien que tu donnes.

peux-tu ouvrir un terminal (= console) et nous donner le résultat de la commande suivante :

sudo find / -name libflash*

merci.
0
Merci pour vos réponses.

Honnetemment j'en ai aucune idée. j'ai installer ubuntu et rien changé dessus. Nouveau dans cette univers, je bidouille pas trop...

le find me renvoie ça :
/usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so
/usr/lib/openoffice/basis3.1/program/libflashlx.so

Merci.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
1 nov. 2009 à 14:08
/usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so

on fait quoi alors ?

chez moi, j'ai le plugin flash de chez Adobe !
0
chez moi, j'ai le plugin flash de chez Adobe !

Justement, le paquet flashplugin-installer se charge du téléchargement chez Adobe :
This package will download the Flash Player from the net. It is a
Netscape/Mozilla type plugin. Any browser based on Netscape or Mozilla can
use the Flash plugin. This package currently supports the following browsers:
Mozilla, Mozilla-Firefox, Firefox, Iceweasel, and Iceape. Also Galeon and
Epiphany can use the Flash plugin. Konqueror can also use the Flash plugin if
konqueror-nsplugins is installed.
WARNING: Installing this Ubuntu package causes the Adobe flash plugin to be
downloaded from www.adobe.com.
0
1 nov. 2009 à 14:21
ben ça ne semble pas très efficace ....

ok ! peut-être faudrait-il faire un lien vers le répertoire plugins de mozilla (si le navigateur est bien mozilla-firefox) ...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2009 à 14:25
Salut tous ;-)
La 9.10 est modifiée en conséquence de ne pas avoir de soucis du genre, alors tentes ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14971436-installer-flash-player-sur-ubuntu-9-10#11
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2009 à 15:40
et puis ?
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
1 nov. 2009 à 16:53
Bonjour,

Il est possible de récupérer la dernière version de Flash Player depuis le site de Adobe:

--> package DEB
https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/tech-specs.html
0
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème d'installation ou d'exécution, je pense qu'il s'agit d'un problème de gestion d'évènement, en effet pour je ne sais quelle raison, les vidéos de Youtube entre autre, mais tout autre greffon Flash, le reconnaissent plus l'évènement 'clic gauche de souris'.
Je dis ça car ça fonctionnait, jusqu'à présent =_=

Il doit y avoir un problème, la souris n'agit pas sur le bon 'niveau' (un peu comme la barre d'espace sous Code::Blocks).
Par contre pas de problème pour l'évènement 'survoler', les boutons de Youtube se mettent en surbrillance lorsque la souris passe dessus,
pas de prob' pour le clic droit non plus, c'est le clic gauche qui est problématique.
0