Les discussions

Ubuntu 9.10 différence cd's

 Résolu

Bijour, Quelle est la différence entre cette version d'Ubuntu : http://shop.canonical.com/product_info.php?products_id=538&osCsid=8aea5635eca2637dfaa...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Nukynuk

Installer ubuntu avec un dvd de kubuntu

 Résolu

Bonjour, je veux installer Ubuntu mais je n'ait que le DVD de Kubuntu y a t-il un moyen d'installer Ubuntu avec le DVD de kubuntu

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Franzux

Tester l'égalité de deux chaines en bash

 Résolu

Bonjour, Je me sens un peu bete de poster pour ca mais bon ca fait une heure que je suis dessus: J'essaye juste de tester si une chaine vaut "to...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
freakazoid

Linux orienté routeur

 Résolu

Bonjour, à tous les max de l'info j s8 débutant en réseaux j'aimerai savoir s'il ya un site ou j peux telecharger le tuto en français de sur le syst...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
jipicy

Probleme de partitionnement

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila je viens de faire une mega betise. En fait je voulais installer ubuntu 9.10 a partir d'un cle usb. Pour le moment tout va...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
lami20j

Probleme de connexion internet avec eee pc

 Résolu

Bonjour, j ai un eee pc series j ai reussi a trouver la connexion mais un message me dit que ma configuration au fournisseur d acces internet n est p...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
cece0202

Rar en iso sur linux aidez-moi svp...

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux mais j'ai pas mal d'ennuie a trouver les programmes!!! J'ai un fichier rar sur le bureau d'un jeu wii à conver...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
juvissimo

Problème logiciels linux

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur linux et je voudrais savoir en DETAIL ( ça fait trois heures que je cherche et que je ne trouve rien ) comment on in...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Lacriole

Installer un programme avec le terminal

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'installer un programme de ma boite sur mon ordi perso. ça n'a pas l'air compliqué, j'ai un petit fichier readme qui explique ...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
dubcek

Installer xp sous fedora10

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer Windows xp sur mon acer.... alors bon certaine vont critiquer tout cela je sais mais je m'en moque pas mal, j'aime b...

26 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
segmino

Installer skype sur aspire one sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter le mardi le acer aspire one, et j'ai pu installer vlc en suivant les étapes suiventes: Ouvrir un terminal (ex: en entrant sur ...

23 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Script shell

 Résolu

Bonjour, la commande df -h m'affiche ceci: Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda6 45G 18G 25G 41% / ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
lamou23

Sed remplacer une ligne par une autre

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème: je souhaite remplacer une ligne dans un fichier html par une autre. (un tableau dans une page html n'est pas tota...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
snow_frog

Ubuntu, debian, quel diférence ?

 Résolu

Bonjour à tous les linuxiens ! alors depuis bientôt 1 an je goutte aux joies du monde du manchot au travers ubuntu ( d'abord 8.10 puis ensuite 9.04 e...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
strato-boy

Ubuntu+disque dur externe

 Résolu

Bonjour, je voudre installé Ubuntu 9.10 sur mon disque dur externe pour pouvoir boote Linux sur tous mes PC me je se pas comment faire.

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
jeanbi

Probleme ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acquis un cd Ubuntu 8.04 et j'ai un problème lors de l'installation. Lorsque je démarre l'ordinateur, je change les options ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
nemesis_666

Demarrage de debian sur lxde/console

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en linux et j'ai installé un Debian sans interface graphique... Après quelques temps j'ai décidé d'installer l'interface gr...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Srede

Check_centreon_snmp en erreur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à monitorer la chage CPU de certains serveurs dans mon entreprise, gràce à Nagios/Centreon. Je souhaite utiliser cette command...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
moxxxx

Script avec multipossibilité dans le case

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un script qui récupère une variable, et selon celle-ci doit toujours agir de la meme facon, voici le bout de code: case $var i...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
chris

Problème affichage de stats dans log.txt

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'ai créé un fichier backups_srv.sh dans /bin/ et j'y ai mis la commande : rsync -az --stats --del -e ss...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
jipicy

Partition dual boot window / linux

 Résolu

Bonjour a tous, je doit partitionné mon disque pour installer window puis linux mais je me suis renseigner est apparement il y a une manip a faire ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
biohazard-34

Distribution linux orienté routeur

 Résolu

Bonjour, à tous les max de l'info j'ai +sieur PC chez moi, pentium4et3, j'aimerai transformer l'un de mes pc en routeur ,pour creer un petit réseau...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
geophy

Besoin d'aide pour choisir distrib.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous un Windows 7 et j'avoue que après plusieurs années a faire du Windows 98 / 2000 / XP / Vista (*honte*) et enfin le...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
lami20j

Pb mail() sur lmb

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je viens vers vous car je me prend la tête pour un détail, mais qui me froisse beaucoup. J'ai monté un serveur LAMP sous Ub...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
doudoupe

Commande iptables

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir pourquoi cette commande met trés longtemps à s'exécuter : iptables -A "LIBRE" -s 10.0.0.1/32 -p tcp --dport 80 -j AC...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
thegwendol

Question instalation

 Résolu

Bonjour, bonjour a vous tous , une question , voila j ai mon disk dur de 80 je les divise en deux 40/40 dans le premier j ai win xp et dans l autre j...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
bigood51200

Desinstaler linux

 Résolu

salut comment desinstaler linux

26 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Judex

Installation ubuntu 9.10 probléme?

 Résolu

salut a vous linuxiens mon problème est que je veux installer ubuntu 9.10 sur mon 2 ème DD que j'ai installer cet après midi et que quant je clic su...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Passerelles avec plusieurs ip publiques

 Résolu

Bonjour, Je prépare actuellement une passerelle pour mon réseau qui disposera de deux ip publiques (2 FAI différents) reliées à deux interfaces phy...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Kyrax

Insertion bdd via shell

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à faire une insertion dans ne base de donnée grâce à un script en shell. J'ai un fichier txt con...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
{psycho.}

Passage vers linux

 Résolu

Bonjour, Voila je vous explique... Est tant donner que je suis programmeur et que sous Linux la programmation et plus facile je voulais savoirs que ...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Dyazz

Debian : comment lancer gnome?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel est la commande pour lancer gnome avec debian? startx ne fonctionne pas et j'ai aussi changé le level dans initabt...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Matthieu57

Plus de contrôle au menu de boot.

 Résolu

Salut à tous, un problème vient de me tomber dessus mais les seul réponses que je trouve sur Google, parle de réinstallation Grub ou des pilote pour c...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
biscotte22

Recherche adaptateur réseau pour linux

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un adaptateur réseau compatible linux en wifi N. J'ai même honte de demander cela sur le forum, mais je ne trouve ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
mamiemando

Problème jeux 3d

 Résolu

Bonjour, Le rendu 3D est impraticable pour les jeux avec ma config Ubuntu karmic 64 bits, même avec des options basiques. Open Arena par exemple fonc...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
mamiemando

Problème vlc

 Résolu

Bonjour, je viens de désinstaller/réinstaller VLC sur mon pc Mandriva 2010 car j'avais un problème avec. Maintenant j'ai un autre problème, quand je...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
takefive

Problème avec la commande gcc

 Résolu

Bonjour, Je veux compiler un fichier c et j'utilise la commande gcc. Je tape : gcc -o nomProgramme nomC.c et là le terminal m'indique bash: gcc : c...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
lami20j

Impossible retirer boot

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer sur mon windows 7,un programme qui boot sur Linux.Je ne désire pas qu'au boot,il me donne deux solution pour démarrer l...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Bidouilleu_R

Le menu de gnome a disparu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sur mon ordi mandriva 2008 one il y a quelque jours, et en demarrant mon ordi ce matin les menus de gnomes avaient disparus....

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
phorane

Installer des logiciels sur ydl 6.1 ps3

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installé emsn et vlc media player sur ma ps3 avec ydl mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

[aptitude] ne peut plus rien installer

 Résolu

Bonjour! Voilà, depuis aujourd'hui, je ne suis plus capable d'installer quoi que ce soit sur mon mint voici un exemple de ce que je recois en es...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

[ubuntu] freeradius

 Résolu

Bonjour,Slt tt le monde, dans le cadre de mon projet, je dois installer et conffigurer freeradius. avec la commande make et make install en mode root...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

Installer windows seven depuis ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer windows seven depuis ubuntu mais je ne sais pas comment faire. merci de m'aider .

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
vava0201

Logicielle type winrar pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logicielle type winrar mais pour ubuntu . Merci de m'aider

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
vava0201

Merci m'aider à reconfigurer suite à.......

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Au tout départ, je voulait formater le Disque dur C pour y installer : Linux J'ai voulu formater un de mes Disque dur c'est à...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mfr

Root permanent sous ubuntu karmic koala

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai essayé de me connecter en root en utilisant le terminal la fonction sudo su et pourtant impossible d'ouvrir le fichier LIST...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
REDS301

Fedora-windows comment se connecter ?

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un partage réseaux grâce à samba entre mon Fedora12 et mon portable qui est sous XP. Le partage fonctionne car j'arrive bien à me ...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
johndu87

*.* sur linux, c'est quoi?

 Résolu

Bonjour, *.* en dos pour tout copier dans un répertoire. Je ne le trouve pas dans man...? Pour rm, surout. -- J'ai un paquet de vieux cd...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Matthieu57

Dual boot xp/gentoo

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai actuellement XP pro sur mon pc et j'aimerai installer une distribution Gentoo. Je ne sais pas qu'elle version prendre pour une ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
biohazard-34

Commande bash compresser videos répertoire

 Résolu

Bonsoir, Je demande peut souvent de l'aide mais cette fois ci j'aurai besoin de vous! :) Je voudrai créer un script permettant de compresser tou...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
nicogress
Résultats 12951 - 13000 sur un total de 25 381