Virer xp,recuperer la partition avec ubuntu
Résolu
francky5656
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
francky5656 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
francky5656 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment faire pour enlever la partition xp qui occupe un espace de 40 gb pour ne faire qu une partition
avec ubuntu et recuperer mes 40gb
merci
comment faire pour enlever la partition xp qui occupe un espace de 40 gb pour ne faire qu une partition
avec ubuntu et recuperer mes 40gb
merci
A voir également:
- Virer xp,recuperer la partition avec ubuntu
- Cle windows xp - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
6 réponses
Salut,
Je suppose que tu as installé Ubuntu à partir d'un Live CD. Il te suffit de booter à nouveau sur ce CD, puis de lancer la commande sudo gparted en terminal.
Le programme GParted va s'ouvrir. Fait un clic droit sur la partition de windows puis choisis de la supprimer. Puis fait un clic droit sur la partition de Ubuntu pour choisir de la redimensionner. Tu pourras ainsi l'agrandir.
N'oublie pas de valider.
Tiobet.
Je suppose que tu as installé Ubuntu à partir d'un Live CD. Il te suffit de booter à nouveau sur ce CD, puis de lancer la commande sudo gparted en terminal.
Le programme GParted va s'ouvrir. Fait un clic droit sur la partition de windows puis choisis de la supprimer. Puis fait un clic droit sur la partition de Ubuntu pour choisir de la redimensionner. Tu pourras ainsi l'agrandir.
N'oublie pas de valider.
Tiobet.
salut
dans ce cas va dans systeme / gestionnaire de paquets synaptic, installe gparted et fais comme t'a dit francky5656 ;)
dans ce cas va dans systeme / gestionnaire de paquets synaptic, installe gparted et fais comme t'a dit francky5656 ;)
ok,
j ai trouver gparted mais je ne peux avoir qu une capture d ecran
je fais comment pour le lancer
merci
j ai trouver gparted mais je ne peux avoir qu une capture d ecran
je fais comment pour le lancer
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question