Linux / Vista / Documents

Résolu/Fermé
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 2 mars 2010 à 23:02
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 3 mars 2010 à 12:59
Bonjour à tous,

Je commences tout juste sur Linux, à vrai dire c'est faut, puisque j'ai pas commencé l'installation. ;)
Seulement j'ai une question, dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré avoir fouiné sur Internet.

J'ai actuellement Vista et j'aimerais installer Linux. Puis, le nec plus ultra serait de faire une troisième partition nommé ( peu importe, exemple : ' DocWL ' ) afin d'accéder à mes Documents depuis n'importe quel OS.

Tout le monde, enfin tous les nouveaux, veulent comme moi ( enfin je crois ).

Donc on a :
- NTFS : Vista
- EXT3 : Linux
- FAT32 : DocWL

Mais partout ou j'ai fouiné, malgré une partition pour les Documents partagés, il est dit de faire de la place pour /Home quand on installe Linux.

Ma question : Pourquoi ?

Merci d'avance.
Cordialement,
LelLex.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 23:08
Salut,

Si j'ai bien compris ta question, tu voudrais savoir pourquoi il est recommandé de séparer /home, je me trompe ?

Toutes tes préférences (fond d'écran, applications préférées, tes documents... ) seront stockées dans le dossier /home/<ton-nom-d'utilisateur>. Le fait de mettre /home sur une partition distincte permet, en cas de réinstallation, de conserver toutes tes préférences. Il faudra juste faire attention de ne plus formater cette partition.
Bien entendu, cette séparation n'est pas obligatoire, mais peut faire gagner du temps au final.


J'espère t'avoir aidé,
Tiobet.
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
2 mars 2010 à 23:12
En cas de grand nettoyage (formatage), tu gardes tes docs... ^^
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
2 mars 2010 à 23:19
Merci à vous les gars.

Seulement ma question c'était pas vraiment ça, mais plutôt :
- Pourquoi faire de la place pour /Home si les documents vont aller dans la partition partagée réservée aux Documents ?

Puis, en passant, j'en ai une autre. ;)
- Si jamais Linux ne me plais pas et que je veux supprimer toutes les partitions pour ne laisser que Vista, je ne perd pas les espaces de stockages ? ( Je demande cela, car j'ai vu quelqu'un qui se plaignait d'avoir perdu de l'espace en désinstallant Linux ).

Merci encore, je suis perdu sur les OS.
Cordialement.
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
2 mars 2010 à 23:25
Dans ce cas c'est pas forcément utile. Chacun fait à sa sauce, tu peux même mettre une partition de quelques Mo pour les autres répertoires comme /mnt, /var, /usr, /tmp ... À l'ancienne quoi ;-)

"Si jamais Linux ne me plais pas"
meuuuuuh non !

En tout cas, je ne vois pas le rapport. Tu desinstalles linux, tu ne perds pas de place . Sauf si pour le désinstaller tu décides de jeter ton disque dur à la poubelle.

Cordialement
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
2 mars 2010 à 23:28
Donc je peux ne pas faire de la place pour /Home ? ( j'ai du mal ! )

En fait, le bonhomme disait qu'il n'avait pas réussi à récupérer le partitionnement. Bizarre.
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
2 mars 2010 à 23:32
Si le partitionnement est bien fait, aucun problème. C'est comme tout.

La partition /home n'est pas obligatoire.
Celle qui le sont, c'est la partition racine / qui correspond au c:\ sur Windows et la partition swap d'à peu près 2x la taille de ta mémoire vive.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 23:46
Ma solution:
Partie Windows Vista.
C:\ Programme Files Vista en NFTS ( point de montage /mnt/Vista)
D:\ (en NFTS ou en Fat 32) Partition d'échange ( ta docwil) ( point de montage /media/Documents)
Attention tu as peut-être une partition de sauvegarde cachée.
Partie Linux
(/) Racine de 30 Go (10 Go mini) en ext4
Partition étendue divisée en:
(/home) en ext4 ( la taille que tu veux)
Swap de 1Go ( 2 fois la RAM ou 1 Go Max)

Tu n'as droit qu'a 4 partitions principales mais à autant de partitions étendues que tu veux !
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
3 mars 2010 à 12:59
D'accord, je vous remercie Tous.
Je vais essayer, je reviendrais si j'ai un, ou plusieurs problèmes.
0