Script sh et formatage du résultat
Résolu
pcsystemd
Messages postés
702
Membre
Dernière intervention
-
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai ecrit un script qui extrait tous les mois diffèrentes stats.
Je met tout cela dans un fichier puis j'envoi le contenu de ce fichier par mail avec la ligne suivante :
Mon souci c'est que le formatage n'est pas bon. Dans mon script j'ai la chose suivante :
mais lorsque je reçois le mail le formatage ressemble a cela :
tout est décalé.
Avez vous une idée comment je pourrais faire pour que mon formatage soit conservé?
Merci
j'ai ecrit un script qui extrait tous les mois diffèrentes stats.
Je met tout cela dans un fichier puis j'envoi le contenu de ce fichier par mail avec la ligne suivante :
cat ${TMPDIR}/email_statistique_${DATE}.txt | mail -s 'statistique ' toto@mail.com
Mon souci c'est que le formatage n'est pas bon. Dans mon script j'ai la chose suivante :
Nombre de posts par type et type de rubriques type post |type rubrique |${DATEFIRSTLASTMONTH} |${DATEYESTERDAY} voiture | vente |${nbmaidebv} |${nbmaifinv} | location |${nbmaidebl} |${nbmaifinl} Moto | vente | ${nbappdebv} |${nbappfinv} | location | ${nbappdebl} |${nbappfinl}
mais lorsque je reçois le mail le formatage ressemble a cela :
Nombre de posts par type et type de rubriques type post |type rubrique |${DATEFIRSTLASTMONTH} |${DATEYESTERDAY} voiture | vente |${nbmaidebv} |${nbmaifinv} | location |${nbmaidebl} |${nbmaifinl} Moto | vente | ${nbappdebv} |${nbappfinv} | location | ${nbappdebl} |${nbappfinl}
tout est décalé.
Avez vous une idée comment je pourrais faire pour que mon formatage soit conservé?
Merci
A voir également:
- Script sh et formatage du résultat
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Formatage apfs - Guide
6 réponses
Salut,
Peut être une piste, les "locales" et l'encodage utilisé sur chacun des PC...
C'est un PC sous GNU/Linux qui reçoit le mail ?
Peut être une piste, les "locales" et l'encodage utilisé sur chacun des PC...
C'est un PC sous GNU/Linux qui reçoit le mail ?
Merci. Oui c'est des PC sous Linux. Pour les locales se sont les même sur tous les PC" fr_FR.UTF-8" et pour l'encodage c'est de l'UTF8 partout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question