Probleme suite à un flashage bios

Résolu/Fermé
alex0606 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 11:49
alex0606 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 13:33
Bonjour,
J'ai flashé ma carte mere asus A7AM266 et le pc bloque sur un message le message suivant: GRUBB error 17
J'ai recherché dans beaucoup de forums pour résoudre mon problème et j'ai donc opté pour booter sous dos et tenter de lancer les applications aflash.exe, a1flash.exe et awdflash.exe. Ces logiciels ne parviennent pas à ce lancer j'ai le message: erreur dans le fichier exe avec les 3. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider
(ps: d'autre fichier .exe tel que fdisk marche)
A voir également:

3 réponses

alex0606 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 12:24
Pour plus d'info j'ai une partition XP et linux
0
grub error 17 indique je crois qu'il n'arrive pas à trouver la partition système.
C'est un bon signe car ça indique que ça boote correctement : donc pas de problème de bios.

En général, si vous n'avez rien touché aux partitions des disques, c'est que le disque n'est pas déclaré de la même manière.
Par exemple dans le bios ou au branchement si il passe de 1ere en 2e position, dans le grub la déclaration doit passer de (hd0,0) à (dh1,0). Grub se sert de l'ordre des disques que lui donne le bios. Par exemple lorsqu'on installe un disque IDE au lieu de SATA ou vice-versa on a le même problème.

La solution (rapidement), démarrer sur un live-cd, monter la partition racine du disque, faire un chroot sur la "racine" de cette partition et modifier le fichier boot/grub/menu.lst de cette partition.
je crois que la mise à jour du grub dans le MBR se fait automatiquement maintenant.
Après ça : reboot :-)

Cordialement,
0
alex0606 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 13:33
merci pour ton conseil j'ai trouvé la solution
0