Codec amarok et dragon player sous kubuntu 9.

Résolu/Fermé
delta - 21 déc. 2009 à 18:46
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 mars 2010 à 11:27
Bonjour,
je vien d'installer kubuntu 9.10 sur mon ordinateur . j'aimerais regarder des film et de la musique mais lorsque je tente de faire l'une de ces deux action cela me met qu'il faut installer des paquets. je clique sur ce message et la une fenetre pour les installer s'affiche. j'accepte mais il m'est dit qu'il sont deja installer cependant je suis toujours dans l'incapaciter delire les dvd ou cd.
svp, est-ce que quelqu'un connait une solution?(je ne possede pas internet sur pc)
merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
22 déc. 2009 à 00:50
Internet sans linux, c'est l'échec soyons honnêtes. À moins de tout récupérer à la main, tu n'y arriveras pas et c'est franchement galère. Dans l'idée, les paquets sont des fichiers .deb (avec un certain numéro de version) que ton gestionnaire de paquets s'attend à trouver dans /var/cache/apt/archives.

Pour lire des dvd, Il faut installer certains plugins, et pour cela activer des dépôts et récupérer certains paquets que kaffeine te propose d'installer au démarrage. Tout est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/dvd
http://doc.ubuntu-fr.org/kaffeine

Bonne chance
0
tout d'abord merci pour ta reponse jevais allez voir les lien que tu m'a donner cependan par rapport a internet je dois me connecter par wifi or celle-ci a griller.
pour tous recuperer a la main comment faire?
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
22 déc. 2009 à 14:20
Concrètement cela consisterait à regarder quels paquets il a besoin de télécharger, les récupérer manuellement sur un miroirs ou via https://packages.ubuntu.com/ et les mettre dans /var/cache/apt/archives. Mais si tu ne t'y connais pas trop en linux tu vas difficilement t'en sortir. Ce serait plus simple si tu pouvais récupérer le Net chez un ami.

Bonne chance
0
merci encore pour ta reponse si rapide.
je pense essayer cette solution.
je vous tiens au courant.
0
delta > delta
22 déc. 2009 à 14:39
voila je vien d'aller voir ton lien mais desormais dans quelle categorie dois-je aller?
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
22 déc. 2009 à 14:41
Quand tu lances kaffeine, il te dit quels paquets manque. Il faut que tu tentes de les installer via ton gestionnaire de paquet (par exemple aptitude ou apt-get ou synaptic ou adept).

Il faut en particulier que tu regardes ce qu'il a besoin de télécharger (ce sont des fichiers .deb) et que tu les récupères. Mais ce que je ne comprends pas c'est que tu me dis ne pas avoir de réseau sous kubuntu et là tu sembles en avoir. Tu veux transférer ces fichiers avec une clé USB ? Ne serait-il pas plus simple de connecter ta kubuntu au réseau ?

Bonne chance
0
pour tout te dire je poste ces message via ma psp je telecharge tout sur celle-ci et transfert le tout sur kubuntu
0
delta > delta
22 déc. 2009 à 15:08
je vien de regarder sur mon kubuntu et j'ai remarquer que je n'avait pas kaffeine , de plus mon gestionnaire de paquet n'est pas adept mais kpackagekit et lorsque je tente d'installer un paquet cela m'affiche le message veuillez inserer un disque /cdrom/ ou quelque chose dans le genre . peut-tu m'aider par rapport a cela?
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
23 déc. 2009 à 01:04
de plus mon gestionnaire de paquet n'est pas adept mais kpackagekit

Ca ne change rien, c'est juste une interface graphique qui pilote apt-get. En fait tu pourrais tout faire en ligne de commandes avec aptitude ou apt-get, c'est juste que c'est moins convivial.

... et lorsque je tente d'installer un paquet cela m'affiche le message veuillez inserer un disque /cdrom/ ou quelque chose dans le genre .

C'est normal si tu as fait une installation sans réseau, cela vient de ton fichier /etc/apt/sources.list. Celui-ci ne référence pas les dépôts sur Internet si tu n'avais pas le réseau à l'installation. Si maintenant tu l'as sous linux, il est temps de corriger ce fichier en s'inspirant de ce qui est dit ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list

Ce fichier est examiné par ton gestionnaire de paquets. Il lui indique ou récupérer des mises à jours, quels dépôts activer, quelle version d'ubuntu utiliser et ainsi de suite. Afin de t'imprégner de ce que je viens de dire, je t'invite à lire ces quelques pages :
http://doc.ubuntu-fr.org/apt
http://doc.ubuntu-fr.org/depots
http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude

Dans l'idée, le gestionnaire de paquets fait les choses suivantes :

1) Il récupère la liste des dépendances et des mises à jours disponibles pour chaque paquet. Ceci est déclanché lors de la commande :

sudo aptitude update


2) Il installe ces mises à jours

sudo aptitude safe-upgrade


Les mises à jour sont téléchargées dans /var/cache/apt/archives. Si les paquets (fichiers .deb) à installer sont déjà dans ce cache, aptitude ne les télécharge pas à nouveau. Ils sont ensuite dépaquetés grâce à la commande "sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/lenomdupaquet.deb"

3) Il permet d'installer des paquets et leur dépendances (sudo aptitude install lenomdupaquet)
4) Il permet de virer des paquets et leur dépendances (sudo aptitude purge lenomdupaquet)

Le gestionnaire de paquets est donc l'outil qui te permet d'installer un logiciel, d'en virer un, et de récupérer des mises à jours ou de migrer vers une version d'ubuntu plus récente.

Par rapport à ton problème, il faut configurer /etc/apt/sources.list de sorte à ce que ton gestionnaire de paquets ne récupère pas des paquets sur CD, mais sur Internet (voir premier lien). Dès lors tu pourras utiliser synaptic normalement :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Sinon il va falloir reproduire le comportement du gestionnaire de paquets en "injectant" à la main les .deb dans le répertoire /var/cache/apt/archives, ce qui marche mais ce qui est franchement galère. C'est la raison pour laquelle je t'invite très vivement à configurer ton gestionnaire de paquets pour tirer parti d'Internet au moins le temps d'installer les paquets dont tu as besoin.

Je ne te promets pas d'être très présente les jours à venir pour te répondre, car Noël approche, tu as donc tout ton temps pour lire ces pages avec attention :-)

À bientôt et bonnes fêtes de fin d'années ;-)
0
je n'est toujour pas internet sous linux c'est pour cela que je tente d'nstaller les paquets qui devrais etre dans les depots d'ubuntu cependant meme avec celui-ci dans le lecteur cela ne fonctionne pas. peut-etre qu'avec noel je pourrais avoir internet ^^. si c'est le cas je te le dit.
merci et bonne fetes a toi aussi
0
delta > delta
25 déc. 2009 à 18:22
bonjour,
voila je pense m'acheter une carte pci-e dlink pour avoir internet or je ne sais pas si elle est compatible linux.
celle-ci est la dlink dwa-556 pourrait-tu me dire si elle est compatible?si oui comment l'installer?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
25 déc. 2009 à 19:52
Nouvelle question => nouveau fil de discussion :-)
0
ok je vérrai plus tard normalement j'ai vu quelle est reconnu nativement par linux merci pour ton aide
0
Delta > delta
2 mars 2010 à 18:11
bonjour,
voila j'ai désormais récupérer internet sous linux or j'ai un problème. Lorsque le message pour installer les codecs s'est affiché je l'ai fermé et depuis il ne s'ouvre plus. Pourrait-tu m'aider?
0
delta > Delta
2 mars 2010 à 18:29
c'est bon problème resolu le message s'est affiché tout seul lorsque que j'ai démarrer dragon player
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 mars 2010 à 11:27
Parfait :-)
0