Probleme de prise son sur ubuntu

Résolu/Fermé
BakéNamé - 28 févr. 2010 à 11:28
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 1 mars 2010 à 02:11
Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème avec ma prise son sur ubuntu. Dés que 'y branche mon casque, elle ne marche pus. J4ai essayer avec une paire d'écouteur, j'ai exactement le même problème. C'est as le casque qui est mort ou non reconnu sous linux donc.

Ce n'est pas la prise non plus, vu que sur mon dualboot vista, tout marche parfaitement au niveau de cette prise. L'OS reconnait que la prise est utilisé vu qu'il me bloque le son des haut parleurs.

Je suis sur un laptop, et je découvre linux sous Ubuntu 9.10. Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Baké

PS: Au passage, comment forcer la mises a jour de mon Firefox en 3.6 ? Je suis resté en 3.5 sans comprendre pourquoi, on ne m'as proposé que la mises a jour en 3.5.8.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
28 févr. 2010 à 12:18
Ce n'est pas la prise non plus, vu que sur mon dualboot vista, tout marche parfaitement au niveau de cette prise. L'OS reconnait que la prise est utilisé vu qu'il me bloque le son des haut parleurs.

Ton analyse me paraît très pertinente, ça sent la carte son mal prise en charge par linux. Il faudrait que tu me précises de quel module de carte son il s'agit. Tape dans un terminal la commande suivante :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il

lspci | grep -i audio


et copie-colle-moi le résultat.

Si c'est une carte Intel, tu peux d'ores et déjà taper ces commandes elles pourraient résoudre ton problème :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install linux-modules-backport-`uname -r`


(puis redémarre). Si ton noyau (kernel) a été mis à jour, répète ces trois commandes et redémarre.

PS: Au passage, comment forcer la mises a jour de mon Firefox en 3.6 ? Je suis resté en 3.5 sans comprendre pourquoi, on ne m'as proposé que la mises a jour en 3.5.8.

Pour faire une mise à jour tu es sensé toujours passer par synaptic, qui s'occupe de tout mettre à jour pour toi. C'est d'ailleurs par lui que tu installes ou désinstalles des logiciels.
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Si le problème persiste tape :

sudo aptitude update


... et reporte-moi le résultat de :

sudo aptitude safe-upgrade


(tape entrée pour lancer l'upgrade).
0
Salut,

Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai trouvé la solution pour mon ordinateur. C'est apparemment un probleme réservé à mon laptop en particulier.
La solution est par ici pour les possesseurs d'Asus G50V :
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_g50v

Concernant mon probleme avec Firefox, j'ai essayé tes lignes de commandes, voila le resultat :
bak@bak-laptop:~$ sudo aptitude safe-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
  sudo 
1 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 310ko d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Prendre :1 https://ubuntu.com/security/notices karmic-security/main sudo 1.7.0-1ubuntu2.1 [310kB]
310ko téléchargés en 0s (508ko/s)
(Lecture de la base de données... 208015 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de sudo 1.7.0-1ubuntu2 (en utilisant .../sudo_1.7.0-1ubuntu2.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de sudo ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Paramétrage de sudo (1.7.0-1ubuntu2.1) ...

Lecture des listes de paquets... Fait             
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait

État actuel : 0 mise à jour restante [-1].


Apparemment pas de nouvelle de mon FIrefox. Je passe en général par l'application graphique d'aptitude pour faire mes mises à jour.

Merci pour ton aide. ;)

Cordialement,
Baké
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
1 mars 2010 à 02:11
Parfait, merci pour toutes ces précisions et bonne continuation. Si l'histoire de firefox te pose problème ouvre un nouveau fil de discussion.
0