Commande pour heure d'enregistrement

Résolu
econdami Messages postés 253 Statut Membre -  
econdami Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un connait la commande pour connaitre l'heure d'enregistrement d'un fichier d'une annee precedente ?
Sauf erreur de ma part la commande "ls -l" donne l'heure SEULEMENT pour l'annee courante et si par exemple le fichier est de 2008 (on est en 2010) a la place de l'heure on a la date (2008 dans cet example). J'imagine qu'il existe un moyen pour avoir tout de meme l'info ???
Merci d'avance
Configuration: Linux Red Hat / Firefox 1.5.0.12

5 réponses

  1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
     
    Salut,

    stat fichier
    1
  2. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383
     
    bonjour,
    man ls
    te donnera toutes les indications relatives à la commande
    a+
    0
  3. econdami
     
    Bonjour jeanbi,
    Merci pour ton conseil !
    Mais je l'ai bien sur fait avant de poser la question :-)
    Mon propos est de ne pas reinventer l'eau chaude : si quelqu'un a directement la reponse c'est mieux car une lecture rapide du man ne m'a pas donne une reponse evidente !
    Merci d'avance
    0
  4. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383
     
    re,
    juste comme ça il faut bien ecrire la date quelque part et comme l'heure si l'année est écoulé n'a plus trop d'intérêt on mets la date à la place .
    a+
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. econdami Messages postés 253 Statut Membre
     
    Salut jipicy,
    Merci pour ton aide !!! Ca fait toujours plaisir lorsqu'on a affaire a quelqu'un qui n'ecrit pas pour ne rien dire ... ;-)
    Super ta commande !
    Amicalement
    0