Config ip freenas
Résolu
alludo
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brabus996 -
brabus996 -
Bonjour,
Voila maintenant 2 jours que je lutte avec freenas.
l'installation c'est bien déroulée sur une clé usb, j'ai conservé l'adresse ip par défaut soit: 192.168.1.250.
Lorsque je test le ping "option 5" j'ai une répose favorable.
Seulement sur mon pc vista ou xp, lorsque je tape "ipconfig" dans le cmd j'ai un ip différent soit: 169.254.208.62.
je test alors le ping, et sa marche, il répond.
Du coup impossible pour moi d'accéder à l'interface web de freenas.
J'ai essayer à plusieurs reprise à l'aide de tuto de modifier l'ip, mais j'ai cette adresse dans le cmd qui ne correspond pas à la mienne.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide!!!!
merci.
Voila maintenant 2 jours que je lutte avec freenas.
l'installation c'est bien déroulée sur une clé usb, j'ai conservé l'adresse ip par défaut soit: 192.168.1.250.
Lorsque je test le ping "option 5" j'ai une répose favorable.
Seulement sur mon pc vista ou xp, lorsque je tape "ipconfig" dans le cmd j'ai un ip différent soit: 169.254.208.62.
je test alors le ping, et sa marche, il répond.
Du coup impossible pour moi d'accéder à l'interface web de freenas.
J'ai essayer à plusieurs reprise à l'aide de tuto de modifier l'ip, mais j'ai cette adresse dans le cmd qui ne correspond pas à la mienne.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide!!!!
merci.
A voir également:
- Config ip freenas
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ms config - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
2 réponses
Ben je réponds à ma propre question, j'ai trouvé le problème:
il fallait configurer en manuel le protocole tcp/ip du pc, et le tour est joué.
il m'a fallut quand même plus de 24h pour trouver un truc si simple. LA connaissance...
il fallait configurer en manuel le protocole tcp/ip du pc, et le tour est joué.
il m'a fallut quand même plus de 24h pour trouver un truc si simple. LA connaissance...
PHIL
Bonjour. Je lis avec attention, presque un an apres jour pour jour, la configuration d'un serveur nas qui a un adresse ip, mais dont je ne peux plus retrouver l'interface. Que doit-on regler dans les tcpip? Merci beaucoup. Philippe Saiz
bonjour,
pour le Tcp/ip, il fait faire démarrer connexion, afficher tous les réseaux, clic droit sur la carte réseau, propriété,
protocole tcp/ip, propriété, ensuite du règle comme tu veux
si ton routeur fait le DHCP tu fait obtenir une IP automatiquement.
voila
pour le Tcp/ip, il fait faire démarrer connexion, afficher tous les réseaux, clic droit sur la carte réseau, propriété,
protocole tcp/ip, propriété, ensuite du règle comme tu veux
si ton routeur fait le DHCP tu fait obtenir une IP automatiquement.
voila