Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 13001 - 13050 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • Démons nfsd et mountd non exécutés Résolu/Fermé

Bonjour, Me voici par là encore une fois, j'ai l'impression d'y passer tous les jours et pourtant je fais des recherches sur les forums avant de ve...

tck-lt | Linux / Unix | Dernière réponse : tck-lt 7 janv. 2010
    1 réponse
  • 2008 srv n'apparait pas sur mon debian Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre d'un test j'ai mis en réseau 3 machines : Debian, 2003 serveur et 2008 serveur. J'ai mis le même workgroup pour les 3 mac...

RPG | Debian | Dernière réponse : mamiemando 7 janv. 2010
    1 réponse
  • TablO de bord present, mais masqué: invisible Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai malencontreusement perdu le control d'un de mes tableaux de bord. En fait, il ne contient que ma barre de notification, mais il est p...

moebius_eye | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 7 janv. 2010
    7 réponses
  • Linux n'est pas (encore) prêt pour le Desktop Résolu/Fermé

Bonsoir. J'ai hésité entre le café des membres et ici pour poster un sujet assez délicat. C'est dans le no 58 de LINUX Planète (le dernier sorti)....

Rony4491 | Linux / Unix | Dernière réponse : Rony4491 7 janv. 2010
    137 réponses
  • Formatage de NAS depuis ubuntu mega lent Résolu/Fermé

Bonjourà tous, Voici mon soucis, Nous avons reçu un NAS de 4 TO ( 3TO une fois le raid créer) et on essaie de le formater en EXT3 depuis un ubuntu...

IvyAlice | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 7 janv. 2010
    5 réponses
  • Traitement fichier d'erreur par sed.... Résolu/Fermé

Bonjour, je viens vers vous car je suis perdu perdu avec sed..je n'y arrive plus et plus je touche moins cela marche...lol je vous explique, j'ai ...

sebmas | Shell | Dernière réponse : sebmas 7 janv. 2010
    16 réponses
  • Jai plus de bureau Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne peux plus mettre d'icones sur mon bureau! les volumes montés ne sont pas la et un clique de droit n'ouvre pas de menu! J'utilise na...

djeyjey | Linux / Unix | Dernière réponse : djeyjey 7 janv. 2010
    14 réponses
  • De Windows Vista à Linux Ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Voila j'en ai eu ma dose de winows vista que des bug bug bug bug bug .... ect ! Donc maintenant je voudrais passer à linux ubuntu, pour cel...

dookier | Ubuntu | Dernière réponse : tiobet 7 janv. 2010
    24 réponses
  • Netgear wg311v3 avec ndiswrapper Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai récemment fait l'aquisition d'une wg311v3. Comme je suis sous Linux comme d'hab' la galère pour l'installer. J'ai réussit avec ndiswra...

Linuxomaniac | Linux / Unix | Dernière réponse : quer 6 janv. 2010
    6 réponses
  • deconnection VPN Résolu/Fermé

Bonjour,chers amis, ma connection VPN se coupe regulierement,existe il une solution pour une connection definitive ou une reconnection automatique? ...

thesmocker | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 6 janv. 2010
    3 réponses
  • Flash, Debian Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un ptit soucis avec mon flash ! Je suis sous Debian, et lorsque qu'une animation flash est présente sur un site, je dois "l'activer"....

Mouch89 | Debian | Dernière réponse : Mouch89 6 janv. 2010
    4 réponses
  • traitement d'un fichier avec sed ou awk Résolu/Fermé

Bonjour, salut les gars, j'ai une question de formatage d'un fichier qui se présente d la forme: aaa bb aaa ccccc aaa bb xxxx dd je vo...

SAW5 | Shell | Dernière réponse : SAW5 6 janv. 2010
    5 réponses
  • brancher ps3 sur Ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Savez vous si il est possible de brancher et de jouer a la PS3 sur un PC sur Ubuntu ? Merci d'avance !

alex59fr | Ubuntu | Dernière réponse : alex59fr 6 janv. 2010
    12 réponses
  • Souris SF redémarre mon PC quand je l'éteind Résolu/Fermé

Bonjour, Voila ça fais déja une semaine j'ai acheté une souris sans fil "logitech mx air", mais quand j'éteind mon ordinateur il redémarre, c'est trè...

lezario | Linux / Unix | Dernière réponse : lezario 6 janv. 2010
    2 réponses
  • Partitionner apres installation Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'ai pas partitionne mon disque a l'installation (grossiere erreur !!!) et je voudrais savoir s'il est possible de le repartitionner de...

debianhunter | Linux / Unix | Dernière réponse : debianhunter 6 janv. 2010
    2 réponses
  • Installation serveur LAMP Debian en prod Résolu/Fermé

Bonjour à la communauté, Tout d'abord, bonne année 2010, santé, réussite et moins de prises de tête liées à l'info. Dans le cadre d'un stage en ...

johnsan | Debian | Dernière réponse : johnsan 6 janv. 2010
    4 réponses
  • probleme wifi sous debian Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installer debian mais le boutton d'activation du wifi ne marche pas ainsi que le wifi quand je tape iwconfig il me met nowireless,il ...

lejon | Debian | Dernière réponse : bob031 5 janv. 2010
    3 réponses
  • Pb de synchro NTP Solaris 8 et Client Redhat Résolu/Fermé

Bonjour, Meilleurs vœux à tous ! Je commence la nouvelle année avec un problème que je n'ai pas réussi à résoudre le 31 Décembre 2009. J'ai ins...

tck-lt | Redhat | Dernière réponse : tck-lt 5 janv. 2010
    10 réponses
  • installation filezilla sous xubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à installer filezilla pour linux, j'utilise xubuntu, je suis passé par synaptic mais il n'effectue pas l'installation de logicie...

rocmout | Ubuntu | Dernière réponse : rocmout 5 janv. 2010
    3 réponses
  • Aide Débutant Unix - Supprimer une ligne.. Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois faire un listing des personnes qui ont subit une modification de contrat, d'affectation ou de poste ainsi que les entrées et les d...

Joker | Linux / Unix | Dernière réponse : Joker 5 janv. 2010
    9 réponses
  • bouton fenetre opensuse 11.2 Résolu/Fermé

Bonjour, je fais apelle à vous car j'ai un petit souci avec opensuse et mes fenetres. En effet lorsqu'une fenetre est ouverte, par exemple si je lanc...

johndu87 | Suse | Dernière réponse : johndu87 5 janv. 2010
    1 réponse
  • je cherche un client IM en terminal linux Résolu/Fermé

Bonjour, le titre du message dit tout ! je veux me logger sur mon compte msn en terminal !? quelqu'un aurait il une aplication ?? je suis so...

Pmastery | Linux / Unix | Dernière réponse : Pmastery 5 janv. 2010
    3 réponses
  • Statut des scripts de demarrage Résolu/Fermé

Bonjour, Ancien utilisateur de RedHat, j'ai la nostalgie du statut des script de demarrage (les fameux [OK] et [FAILED] entre crochets). Shuttin...

debianhunter | Shell | Dernière réponse : debianhunter 4 janv. 2010
    1 réponse
  • Putty Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une partition Lunix dans ma machine en meme temps que windows et je voudrais utiliser putty pour accèder a ma partie Lunix. D'abord est...

tt | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 4 janv. 2010
    4 réponses
  • Plus de GRUB Résolu/Fermé

Bonsoir, J'avais en dual boot (XP.Familial + Ubuntu Karmic Koala). Au démarrage GRUB me laissait donc le choix entre Linux ...

P.38 | Linux / Unix | Dernière réponse : P.38 4 janv. 2010
    11 réponses
  • Transparence Résolu/Fermé

Bonjour à tous! Je me demandais, avec Compiz, comment faire pour avoir une certaine transparence dans certaines fenêntres? Par exemple dans la cons...

Noldhor | Linux / Unix | Dernière réponse : Noldhor 4 janv. 2010
    4 réponses
  • Toutou Linux Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé toutou linux & tout, pas de problème =) très satisfait en plus, toujours mieux que Window >> 3 choses à demander : 1-J'ai to...

Mathieu | Linux / Unix | Dernière réponse : jns55 4 janv. 2010
    22 réponses
  • langage c sous ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour,j'ai un prob au niveau de la compilation du code c sous le terminal de ubuntu bootable apres ::: [ gcc zied.c ] ::: j'ai recu ce code...

ziedzico | Ubuntu | Dernière réponse : Houssam 4 janv. 2010
    32 réponses
  • resolution ecran opensuse Résolu/Fermé

Bonjourtous le monde, j'ai installé opensuse 11.2 hier mais le probleme c'est qu'il ne me detecte pas mon ecran et la resolution maximale est de 800x...

johndu87 | Suse | Dernière réponse : johndu87 4 janv. 2010
    7 réponses
  • sed : filtrer par un numéro de colonne Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en présence de fichiers de log dont chaque ligne fait strictement 132 caractères. Je souhaite afficher les lignes de ces fichiers...

tonticoeur | Linux / Unix | Dernière réponse : tonticoeur 4 janv. 2010
    13 réponses
  • récupérer partie d'une chaîne de caractères Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Comment est-il possible de récupérer une chaîne de caractères comprise entre une chaîne x et une chaîne y. par exemple un fichie...

djmic | Linux / Unix | Dernière réponse : djmic 4 janv. 2010
    6 réponses
  • rdiff-backup Résolu/Fermé

Bonjour, je suis sur le point de craquer devant rdiff backup sur une gentoo. rdiff-backup-1.2.8 en installation manuel commande: python setup.py...

kipetrovitechy | Linux / Unix | Dernière réponse : kipetrovitechy 4 janv. 2010
    1 réponse
  • Problème double écran Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un souci avec l'affichage de mon deuxième écran ! J'ai un pc portable avec les bons paramètres d'affichages. A ce pc je connecte un é...

luxav | Linux / Unix | Dernière réponse : luxav 4 janv. 2010
    3 réponses
  • Droit de fichier sur linux Résolu/Fermé

Bonjour, Voila j'ai une carte memoire pour un telephone samsung que j'ai formaté et les droit de fichier ont changés j'ai un eepc avec linux linp...

Soren | Linux / Unix | Dernière réponse : Soren 4 janv. 2010
    4 réponses
  • Ubuntu : changer le disque de Boot Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant eu un souci avec mon pc (xp pro), un ami m'a aidé à récupérer mes données via un live cd ubuntu. Il a changé un paramètre indiquant à ...

sufraw | Ubuntu | Dernière réponse : sufraw 4 janv. 2010
    2 réponses
  • un vrai terminal transparent ? fc12 ... Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche un terminal transparent un vrai ! a date le transparent me montre seulement le background je veus qu il soit transparent e...

Pmastery | Linux / Unix | Dernière réponse : jalobservateur 4 janv. 2010
    5 réponses
  • choiosir entre slitaz et xp au demarrage Résolu/Fermé

Bonjour, Etant sous windows xp sp3 installé sous hda j'ai installé slitaz 2.0 sur hdb !!! Mais malheuresement xp se lance automatiquement au demarra...

flolaricot | Linux / Unix | Dernière réponse : pat 38 3 janv. 2010
    8 réponses
  • Infos sur les distributions Slackware Résolu/Fermé

Bonjour à vous tous chers amis linuxiens!! Ben en fait je viens aujourd'hui vous parler surtout pour recueillir des informations au sujet d'une dis...

yvan974 | Linux / Unix | Dernière réponse : ProtoVision 3 janv. 2010
    13 réponses
  • commande pour le pleine écran Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je m'explique j'ai créer une commande qui s'exécute automatiquement au démarrage Commande : opera %u Cette commande a pour effet ...

rbinou59 | Shell | Dernière réponse : rbinou59 3 janv. 2010
    4 réponses
  • clé wifi compatible linux ( backtrack) Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les clés wifi compatibles avec linux (backtrack) car je ne veux pas me tromper dans mon achat? J ai cherché ...

quentinlehar | Linux / Unix | Dernière réponse : gechez56 3 janv. 2010
    8 réponses
  • unbutu live utilisable comme OS ordinaire? Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais me lance à linux mais pour l'intant je ne dispose que du cd live d'ubuntu.je voudrais l'installer sur mon pc.mais je ne sais pas...

tchsimons | Linux / Unix | Dernière réponse : tchsimons 2 janv. 2010
    21 réponses
  • commande 'passwd' sur ubento : Résolu/Fermé

Bonsoir, j'ai tapé le commande 'passwd' dans le but de changer mon mot de passe.il me demende l'ancien mot de passe mais lors de mon écriture rien ne...

ipeig | Shell | Dernière réponse : ipeig 2 janv. 2010
    2 réponses
  • Pilotes !!!!!! Aide-SVP Résolu/Fermé

Salut , C'est mon premier jour avec linux (Ubuntu) tout est bien (malgré quelques difficultés) mais mon plus gros probleme est que j'ai aucun pilote ...

curiosité _info | Linux / Unix | Dernière réponse : celuiquifumeplein 2 janv. 2010
    1 réponse
  • Installation Ubuntu sur une partition Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille sous Windows XP installé sur une partition de 20 GO (appellé local "E") et j'ai 2 autres partitions ou je mets mes fichiers ils...

curiosité _info | Ubuntu | Dernière réponse : Marc02 2 janv. 2010
    13 réponses
  • imprimante compatible linus Résolu/Fermé

Bonjour, je possède un netbook acer aspire one sous linus. Je voudrais y connecter une imprimante wifi. Existe-il un modèle compatible?

lyonnais | Linux / Unix | Dernière réponse : helodellu 2 janv. 2010
    2 réponses
  • Install windows a la place de linux Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite installer Windows xp à la place de Linux, certains trouveront bizarre mes choix, mais ce sont les miens. En c...

NEMROD1 | Linux / Unix | Dernière réponse : Winlux 2 janv. 2010
    33 réponses
  • Installer jdk 1.6 sur Ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installer la version 9.10 d'Ubuntu depuis peu et j'aimerais savoir comment installer je jdk 1.6 de java.

tyde | Ubuntu | Dernière réponse : ben13010 2 janv. 2010
    3 réponses
  • commandes shell pour modifier des lignes Résolu/Fermé

Bonjour, je suis sur ubuntu et j'entretiens plusieurs petits sites, notamment avec des photos, je fais souvent des modifications et du coup mon arbor...

daslook | Shell | Dernière réponse : daslook 2 janv. 2010
    17 réponses
  • instal wifi linux... help please. Résolu/Fermé

Bonjour, voila je cherche a faire fonctionner ma carte wifi sous linux. elle fonctionne parfaitement sous windows. j'ai pas mal cherhcer sur le...

johood | Linux / Unix | Dernière réponse : johood 2 janv. 2010
    3 réponses
  • plus d'icone son Résolu/Fermé

Bonjour, Mon problème s'est que depuis hier mon linux ubuntu 9.10 na plus l'icône son pour enlever le mode sourdine, et en se moment je suis en mode ...

takumi11 | Linux / Unix | Dernière réponse : takumi11 2 janv. 2010
    15 réponses