Les discussions

Sed - numérotation de lignes en fin de ligne

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte de 81824 ligne dont chaque ligne contient cet url : http://site.com/répertoire/index.php?img= Je voudrais incrément...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
r3ki

Linux mandriva ne demarre plus!!!

Résolu

Bonjour, voila me prend l' envie d' essayé mandriva ms voila qu il plante donc pas trop convaincu. bref quand je lance mandriva j' arrive o pannea...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
jadfa

Compilation fichiers de messages

Résolu

Bonjour, Nous venons de changer d'ordinateur. Entre la date d'achat et la réinstallation de nos sauvegardes quelques jours sont passés. Résultat, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
marogue

Comment compiler un programme .cpp

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une librairie de classe cpp, mais quand j'utilise les headers de cette bibliothèque et lors de la compilation je trou...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
diaboly

Commande linux

Résolu

Bonjour, j'aurais voulue des commandes Linux de bases + ce a quoi elles servent pour tout Linux (mandriva ubuntu fedora suse ) pour me debrouiller ca...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
kiki

Problème de boot pour windows

Résolu

Bonjour, à la base j'étais en configuration Vista+Kubuntu 9.04, pas de soucis pour démarrer sur chacun des deux. Histoire de faire un peu le ménage ...

buga

"dos" ou "other"

Résolu

Bonjour, je voudrais installer net bsd 5.0 c ma première installe unix/linux j'aimerais savoir si je laisse un paramètre du bios sur dos ou si je ch...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
fruti

Install linux en ligne de commande

Résolu

Bonjour, je veux installer linus version elastix 1.3 ; je veux le lancer l'installation en ligne de commande ; je cherhce l'equivalent winodws i386/...

David25

Si possible installer 2 linux sur un pc

Résolu

Bonjour, si possible installer deux systeme linux sur le meme PC Mes salutations

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jeanbi

Formater un usb

Résolu

Bonjour, Comment formater un disque amovible sur Ubuntu 9.04

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
kiki

Configuration par défaut de network manager.

Résolu

Bonjour, En faisant mumuse avec les applets du tableau de bord, j'ai enlevé Network manager (en enlevant la zone de notification). Je l'ai remise et ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
la quiche

Version linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel est la meilleur version de Linux pour débutant j'ai SuSe mandriva fedora ubuntu si vous en connaisaient d'autre di...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
xinul

[archlinux] source de logiciels.

Résolu

Bonjour à tous ;) Voila après install toute fraîche de Archlinux,je me trouve confronté à un petit problème au niveau de pacman. J'ai bien lu la...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
initials 76

Nom de réseau apparant, ubuntu

Résolu

Bonjour à tous , Voila, je possède un ordinateur sous ubuntu et un autre sous windows. Ils sont tous deux en réseau. J'ai modifié sous windows le...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
mamiemando

Probleme lenteur et chargements ubuntu

Résolu

salut a tous depuis deux jours environ mon pc commence a ralentir (meme pour ouvrir des dossiers ou faire un copier coller ). de plus je ne peux reg...

21 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
bob031

Afficher gifs annimé ubuntu

Résolu

Bonjour, lorsque je regarde par exemple dans mon dossier d'images, les images s'affichent sous forme de miniatures, mais les gifs animé ne sont pas an...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Alf-Red_Toshirô

Résolu

Bonjour, Je débute sur linux avec un eepc asus avec ubuntu 8.04 tout fonctionnait bien jusqu à l extinction avec le bouton marche arret par mon ...

15 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
bob031

Probleme avc la commande awk

Résolu

Bonjour a tous , j'ai un script qui doit recuperer des valeurs dans un fichier qui est le resultat d'une tablespace,le pb est que j'arrive a recupere...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
frip

Problème driver carte wifi

Résolu

Bonjour à toutes et tous, je suis en stage d'entreprise et je suis actuellement entrain de réparer un ordinateur. J'ai une unité centrale comprenant u...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
redskins72

Connection failed

Résolu

Bonsoir, Je débute sous linux et notamment avec la mandrake 10. J'ai installer samba sur le pc1, j'ai configurer smb.conf en suivant +/- les indicati...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
sensay11

Script de lancement auto de samba

Résolu

Bonjour, je suis stagiaire et mon sujet de stage demande de mettre à jour le système de sauvegarde de base de données. Cela doit se faire de façon...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Vivi

Problème planification script

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai écrit un script qui fait appel à sqlite3. Quand je l'exécute de la manière suivante ./mon_script cela fonctionne très bien. M...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Vivi

Obm groupware, gratuit ou pas ?

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si OBM Groupware existe dans une version gratuit et illimitée en nombre d'utilisateurs. Ok, sur le site commerciale (h...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
_Nemesis_

Problème au démarage

Résolu

Bonjour à tous ! alors voila je suis sous ubuntu 9.04 et ces dernier temp j'ai un gros problème et comme une image vaut mieu que milles mots, voici ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
strato-boy

Lexmark 2600 series

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment installer l'imprimante lexmark 2600 series sous ubuntu 8.10 linux merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2009 par
bob031

Installation linux impossible

Résolu

Bonjour, Ayant un peu de temps cet après midi, je me suis décidé à installer linux sur mon PC fixe. J'ai donc mis mon CD d'ubuntu 9.04, je boot su...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Nabla's

Fusion de fichier - shell , sed

Résolu

Bonjour, Je suis en train de me familiariser au script shell, et en particulier à la commande sed. Dans mon problème je commence avec deux fichier...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
endefu

Démarrage différé

Résolu

Bonjour à tous, je suis sous Ubuntu Hardy et j'ai une application quidémarre au démarrage de ma session. Le problème, c'est qu'il faut qu'il soit déma...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
le hollandais volant

Il n'y a plus d'interface graphique !

Résolu

Bonjour, J'ai un GROS problème : j'ai voulu passer du mode "debian etch" au mode "lenny". Tout s'est bien passé. Sauf que lors des mises à jours, Syn...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
little_programmeur

Imprimante lexmark x85

Résolu

Bonjour, je viens d installer ubuntu et je voudrais installer mon imprimante lexmark x85 mais je ne sais pas comment m y prendre. merci pour votre a...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
eva

Backup compressés de formats compressés

Résolu

Bonjour, J'ai la (sale ?) habitude de sauvegarder mes données telles quelles sur dvd ou disque externe, donc sans compression. Du coup, j'ai un vol...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Non2

Monter un disque dur externe ntfs

Résolu

bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de pouce svp pour monter un disque dur externe ntfs qui me pose bien des soucis. Alors je suis d...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
mamiemando

Problème : plus rien sur l'ordi

Résolu

Bonsoir, j'ai une sérieux problème... et je ne sais plus quoi faire. j'explique, voulant installer windows, (ouai, je l'avais déinstaller sans faire...

28 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
krydyon

Probleme cd rom

Résolu

Bonjour,est qu'il y a quelqu' un qui peux me dire comment faire pour éviter le problème avec les paquet synaptic car il me demande toujours le cd rom...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
ciberfi

Problème de connexion ethernet sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 intrepid ibex sur un portalbe Dell XPS M1530. Je rencontre quelques problèmes notamment au niveau de la...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
floran14

Problème lancement live cd ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec un Live CD d'Ubuntu revisité fourni avec un livre traitant de sécurité informatique (les connaisseurs verront duq...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
badcommand

Comment changer le format vidéo sur linux

Résolu

Bonjour,je suis sur L'ultimate et j'ai installé le "istanbul desktop session recorder" pour transmettre une vidéo de mon bureaux via msn pas de souci ...

14 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Dofus/linux

Résolu

Bonjour, est-ce que il existe dofus 1.27 debian car je n'arrive pas a telecharger cette version merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Backtrack 3 compatible avec ma carte wifi ?

Résolu

slt tt le monde !! comment puis-je savoir si ma carte wifi est compatible avec backtrack 3 ? et si ce n'est pas le cas, cela ne risque-t-il pas d'e...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
htc

Cd.. not found (cygwin)

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer cygwin et je veux installer un logiciel, donc je doit remonter au repertoire home ... etc etc. Mais le problème c'est q...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
hnouna2007

Problème scanner epson perfection v10

Résolu

Bonjour, Suite à mon passage de ubuntu8.10 à ubuntu 9.04 je n'arrive plus à faire fonctionner mon scanner perfection epson V10 avec XSane.. 1) j'a...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
jeanbi

Serveur ventrilo ne demare pas! (/etc/init.d)

Résolu

[Ubuntu 9.04] [Ventrilo 2.3.1] Bonjour! Ça fait deux jour que je cherche le moyen de faire fonction mes scripts au démarrage de mon serveur. S...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
crash748

Script shell

Résolu

Bonjour, demain j'ai un examen sur le shell mais notre prof nous a mis le cours juste avant hier et cet enoncé se trouve dans l'examen de l'année der...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
sonia

Cookies sous linux

Résolu

Bonjour, Quand je suis sur internet, depuis peu, mon ordinateur rame. Je pensais que ma rame était trop faible, mais on me parle de cookies qui pourr...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
MichelineParis

Instal linux par cd bootable

Résolu

slt tt le monde !! un pote m'a filé un cd bootable de linux et j'aimerais savoir s'il y a moyen de l'installer en restant sous windows et sans part...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
htc

[shell] utilisation de awk

Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question sur l'utilisation de awk notamment lorsqu'il est employé dans un script shell : Utilisation "classique" de...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Brazhak

Peut -on m'éclairer?

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un script que je n'ai pas écrit et je ne comprends pas grand chose. Notamment la ligne ci-dessous quequ'un peut-il m'éclairer:...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Absolu206

Mise à jour

Résolu

Bonjour tout le monde et bien voici mon problème j'essaie d'exécuter la commande suivante sous un serveur ubuntu 8.10 sudo apt-get upgrade mais il me...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
chochokadem

Azerty sur kuki linux

Résolu

Bonjour, Comment mettre mon clavier en AZERTY sous KUKI LINUX qui est génial à l'utilisation. Je viens de le découvrir , c'est top. Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
olivetnat

Voip

Résolu

Salut a tous je suis sur un projet de voip j'aimerais savoir les differences fondamentales entre un serveur sip et un proxy sip.

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
mamiemando
Résultats 16001 - 16050 sur un total de 25 507