Les discussions

Lightning

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Lightning, module complémentaire pour Thunderbird, mais il me manque un paramétrage ou autre chose, car toutes les commandes r...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Dissi

Bugs divers dans firefox

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement des problèmes avec firefox. Voici le message d'erreur que j'obtiens en le lançant à partir d'un terminal : G...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
feufollet56

Problème live cd.

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer une image .iso avec le logiciel burnatonce sur un cd-r vierge que j'ai formater. Mais lorsque que je lance la gravure, ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
niernier

Firefox 3.0.10

 Résolu

Bonjour, Ou est firefox 3.0.10 pour mandriva 2009.1 64 bit Je suis presentement sur la 3.0.8 et pas de mis a jour encore Merci pour tout renseign...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
durock

Extraire numero de ligne spécifique

 Résolu

Bonjour,voila mon probleme je dispose d'un fichier contenant des colonnes (supposons 4colonnes) comme suit(pr simplifier la chose ,les chiffres sont...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
doucedouce

Awk-perl

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier hexadécimal le séparateur de chaque mot hexa et "|" je voulais extraire des mots specifiques en fait, c'est fichier tres...

78 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
karim_khouja

Unix pour débutant

 Résolu

Bonjour, je souhaite intégrer la communoté Linux/Unix, je sais qu'il existe plusieurs "versions" d'Unix. Laquelles me conseillez vous? et où en puis ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
potter96

Lister des fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un répertoire des fichiers: - Fichier1 - Fichier1.OK - Fichier2 - Fichier2.OK Et je ne voudrais lister les fichiers : ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Absolu206

Mots de passe pop et smtp.

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais eu qu'un mot de passe par adresse de messagerie, et sur Evolution et Thunderbird ( Ubuntu ), on me demande un mot de passe PO...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
gloc082

Comment ouvrir un shell à partir d'un shell

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible dans un shell, d'ouvrir une autre fenêtre shell pour pouvoir lancer une tache de fond. Si oui pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
liba20

Problème boot .iso ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais réinstaller Ubuntu (9.04) à partir d'une image iso gravée sur cd, mais malheureusement ce dernier refuse de booter au démarrage...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
XubuntuX

Error: no acceptable c compiler found

 Résolu

Bjr à tous, J'ai actuellement un gros souci auquel je n'arrive pas à y remédier après plusieurs recherche sur Internet. J'essai d'installer l'IPBX...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Mamas

[ubuntu 8.04 lts] i686/amd64, même config?

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'acheter un pc portable avec Windows Vista installé d'office dessus. Ceci ne me plaisant pas du tout, j'ai décidé ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
elrohir

Commande ubuntu

 Résolu

Bonjour, je savoir comment afficher le help du terminal? et à quoi sert la commande usermod -G? merci.

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Youplaboum

Évolution ne marche pas.

 Résolu

Bonjour, Avec Évolution, les messages ne partent pas, et je ne reçois pas de messages.

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Lulu69

Aide configuration wi-fi

 Résolu

Bonjour,a toute et a tous J'ai récement installé ubuntu 9.04 tout va bien a l'installe le login parfait mais c'est a la connextion mon réseau et det...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
xX-Xp3-Xx

Suppression ligne shell unix

 Résolu

Bonjour, Voilà je n'ai pas pratiqué le shell depuis l'école d'ingé et je suis un peu perdu. J'ai un répertoire contenant 30 fichiers texte de r...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
sacan76

Pb wifi broadcom 4312 mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche du pilote wifi broadcom 4312 pour installer sur mon portable car aucun pilote n'est déctéxté par l'os ma...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
matmar08120

Souci bash

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer une chaine de caractère ( "traitement correct") dans un fichier de log qui grandit chaque jour. J'ai donc passé l...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
jipicy

Lancer un programme en tant que "service"

 Résolu

Bonjour, J'ai sous la main un serveur de location sous debian. J'y accède grâce à putty en protocole SSH. Mon problème est le suivant : Je veux la...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Yétimothée

Script bash

 Résolu

Bonjour, je voudrai faire un script qui me lance toute une série de commande à la suite. Voici ce que je voudrai essayer de faire : connecter m...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
clastype

Je sais pas lequel choisir

 Résolu

Bonjour, je voudrais commence avec linux mais je sais pas lequel choisir merci de m aiguille et de m explique

26 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
antoine

Windows infecte...

 Résolu

Bonjour, je partage ubuntu 9.04 avec windows Xp.... mais XP est infecte... comment puis-je trouver un bon antivirus?

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
dsanchez

Message d'erreur amsn

 Résolu

Bonjour,j'ai un petit souci avec amsn sur ma Ultimate 2.0, j'ai un message d'erreur pour amsn data. Je vous est fait ces captures en espèrent que v...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Franzux

Passer de gdm à kdm?

 Résolu

Bonjour, Comment fait on pour changer l'écran d'accueil de fedora 10. c'est à dire passer de gdm à kdm?

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
jeanbi

Logiciels compatibles avec linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si tous les logiciels sont compatibles avec Linux? Ou s'il y en a beaucoup qui ne sont pas compatibles. Et pour les jeux p...

82 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Pierrecastor

Adresse ip

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux que ma machine ai une adresse IP statique. Quand je change l'adresse IP de la machine via l'interface graphine Système==>a...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
eliza_b

Accéder à un dossier de nom composé?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment à accéder à un dossier qui est composé de 2 mots. J'essaie par exemple de copier un dossier du nom de "nouveau d...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Franzux

Problème de connexion internet avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, depuis peu j'ai supprimer vista sur mon pc en faveur d'ubuntu. le problème qui se pose est que depuis hier je n'est plus accès à internet....

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
mamiemando

Autorisation répertoire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment modifier les autorisations d'un répertoire, de ses sous dossiers et de tous les fichiers qui s'y trouvent. ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
mamiemando

Courier-imap sous linux

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas installer courier-imap sous fedora 10 , j'ai suivit les etapes : $ ./configure [ options, see below ] $ make $ make chec...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Ritchi09

Ecrire un script shell

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoire le code source d'un programme shelle qui reçoit plusieurs chaines de caractere et affiche si elles correspondent à un nom...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
mamiemando

Css lag a mort sur linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé linux aujourd'hui et j'en suis content, j'ai viré completement vista mais quand j'ai installé css, malheuresement, meme avec p...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
mamiemando

Editeur html linux

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Linux (Zenwalk 6.0 / Environnement XFCE 4) et je cherches un éditeur HTML/PHP/CSS ergonomique, avec colloration syntaxique. Ca...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
jipicy

Commandes terminal

 Résolu

Bonjour, étant nouveau sous linux je me demandais, en premier lieu, si les commandes du terminal étaient les mêmes sous solaris et sous gnu/linux e...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
dorian100

Mot de passe dans le terminal.

 Résolu

Bonjour,J'ai une autre question, dans le Terminal, quand j'entre mon mot de passe, le sigle " & ", le quatrième et dernier sigle du mot de passe, n'es...

18 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
gloc082

" téléchargements " sur ubuntu.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où trouver " Téléchargements " sur Ubuntu. J'ai bien cherché partout où j'ai pu, mais en vain. Merci. P.S. : Je suis v...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
gloc082

Sed : argument list too long

 Résolu

Salut, Et voilà je continue à galèrer. :p Cette fois c'est la commande sed, qui m'empêche de faire ce que je veux. (encore des limitations) Je veux...

36 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
bkrqpzef

Formatage

 Résolu

Bonjour, Voilà, il faut que je réinstalle kubuntu, car il y a eu une cou**** lors de l'upgrade, heureusement, mes documents ne vont pas être supprimé...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
jeanbi

[screensaver-settings] jaunty, marche pô?

 Résolu

Bonjour à tous! J'utilisais habituellement cette astuce pour contourner la "lacune" d'ubuntu, qui ne nous permétait pas de changer les paramètres d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
bob031

Comment installé linux fedora

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installé linux fedora sur mon ordinateur mais je ne sais pas comment, pourriez vous me dire comment faire sil vous plait. merci

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
bob031

Débutant sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai par x raison du installé linux sur mon P-C. Etend nouvel utilisateur de se systeme je ne m'y connait que peut et rencontre des difficu...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
Guizhou

Installation ubuntu et mandriva

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi et j'envisage d'y installer aussi Mandriva. Il va falloir que je partitionne le disque dur et je ne...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
synopsis8

Primax colorado direct

 Résolu

Bonjour, à tous, voulà, j'ai un scanner Priax Colorado Direct (pas trop récent mais pas mal pour ce que j'en fait. Je sais que c'est un scanner assz c...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
Florianarnaud

[gentoo] xulrunner ne veut pas compiler

 Résolu

Bonjour, tout est dit dans le titre ! des utilisateurs de gentoo peuvent-ils me dire s'ils ont la même chose. le net n'est pas très bavard à c...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
bob031

Installation dexecution

 Résolu

Bonjour, jai ordi a 2 partition, une partition jai xp est lotre jai ubuntu 8.10, a premiere vu ubuntu nest pas si facile que ca, Il est meme tres diff...

21 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
jawjaw1083

Install xampp et mdp probleme

 Résolu

Bonjour je suis sous Ubuntu 9.04 (tout en ext 4, ça marche nickel), je viens d'installer xampp en suivant pas à pas la doc sur le site d'Ubuntu http:...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
Rincevent!

Recherche de logiciel téléchargé.

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger Open-Office, le téléchargement a réussi, mais je ne le trouve nulle part pour l'utiliser.

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
synopsis8

Éditeur de titre :-s

 Résolu

Bonjour, Je cherche un éditeur de "tag" --> Cela modifie les titres et toute les informations... (Vous comprenez?) Mais un éditeur de tag qui fo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
KevG

[aide] installation de drivers sous debian5

 Résolu

HellOow !! J'ai un petit soucie. je viens d'installer sur mon PC Portable (Fujitsu Siemens AMILO Pi 2530) une Debian 5 Lenny. Bon pas de soucies pour...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
laprune04
Résultats 16001 - 16050 sur un total de 25 379