Les discussions
Problème de connexion ethernet sous ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 intrepid ibex sur un portalbe Dell XPS M1530. Je rencontre quelques problèmes notamment au niveau de la...
Problème lancement live cd ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec un Live CD d'Ubuntu revisité fourni avec un livre traitant de sécurité informatique (les connaisseurs verront duq...
Comment changer le format vidéo sur linux
RésoluBonjour,je suis sur L'ultimate et j'ai installé le "istanbul desktop session recorder" pour transmettre une vidéo de mon bureaux via msn pas de souci ...
Dofus/linux
RésoluBonjour, est-ce que il existe dofus 1.27 debian car je n'arrive pas a telecharger cette version merci de votre aide
Backtrack 3 compatible avec ma carte wifi ?
Résoluslt tt le monde !! comment puis-je savoir si ma carte wifi est compatible avec backtrack 3 ? et si ce n'est pas le cas, cela ne risque-t-il pas d'e...
Cd.. not found (cygwin)
RésoluBonjour, Je viens d'installer cygwin et je veux installer un logiciel, donc je doit remonter au repertoire home ... etc etc. Mais le problème c'est q...
Problème scanner epson perfection v10
RésoluBonjour, Suite à mon passage de ubuntu8.10 à ubuntu 9.04 je n'arrive plus à faire fonctionner mon scanner perfection epson V10 avec XSane.. 1) j'a...
Serveur ventrilo ne demare pas! (/etc/init.d)
Résolu[Ubuntu 9.04] [Ventrilo 2.3.1] Bonjour! Ça fait deux jour que je cherche le moyen de faire fonction mes scripts au démarrage de mon serveur. S...
Script shell
RésoluBonjour, demain j'ai un examen sur le shell mais notre prof nous a mis le cours juste avant hier et cet enoncé se trouve dans l'examen de l'année der...
Cookies sous linux
RésoluBonjour, Quand je suis sur internet, depuis peu, mon ordinateur rame. Je pensais que ma rame était trop faible, mais on me parle de cookies qui pourr...
Instal linux par cd bootable
Résoluslt tt le monde !! un pote m'a filé un cd bootable de linux et j'aimerais savoir s'il y a moyen de l'installer en restant sous windows et sans part...
[shell] utilisation de awk
RésoluBonjour, J'aurais une petite question sur l'utilisation de awk notamment lorsqu'il est employé dans un script shell : Utilisation "classique" de...
Peut -on m'éclairer?
RésoluBonjour, Voilà j'ai un script que je n'ai pas écrit et je ne comprends pas grand chose. Notamment la ligne ci-dessous quequ'un peut-il m'éclairer:...
Mise à jour
RésoluBonjour tout le monde et bien voici mon problème j'essaie d'exécuter la commande suivante sous un serveur ubuntu 8.10 sudo apt-get upgrade mais il me...
Azerty sur kuki linux
RésoluBonjour, Comment mettre mon clavier en AZERTY sous KUKI LINUX qui est génial à l'utilisation. Je viens de le découvrir , c'est top. Merci d'avance ...
Voip
RésoluSalut a tous je suis sur un projet de voip j'aimerais savoir les differences fondamentales entre un serveur sip et un proxy sip.
Commande sed
RésoluBonjour, je vous ecrit car je souhaite realiser une commande, mais celle-ci ne fonctionne pas correctement. je souhaite a partir d'un fichier du t...
Configuration exim4
RésoluBonjour, Je suis complétement novice en ce qui concerne les MTA. La configuration de mon réseau est 1 serveur et 1 client. Le serveur est un debian...
Comment proceder pour installer unbuntu ?
RésoluSalut apparement j ai rtaté une etape je ne sais pas installer unbuntu correctement sur mon second ordi... d'ailleu je ne sais pas l 'installer si win...
Installer linux sans cd
RésoluBonjour a tous, Alors ma question et peut ton installer Linux Ubuntu sans CD je vous pose la question car mon frère a installer Vista sans CD en c...
Que penser vous de linux ubuntu ?
Résolu/FerméBonsoir a tous, Je vient de finir de graver Linux Ubuntu et je voudrais savoir ce que vous penser de cette version avant de reformater mon pc et d...
Comment mettre en qwerty (clavier)
RésoluBonjour, c dans titre je peux pas ecrire correctement... Comment mettre en QWERTY (clavier) je vous reparlerew lorsque ce prob sera res...
Information [diverses] à la recherches !
RésoluSalut mes ami(es) Linuxien :-p , Je cherche des informations principalement sur: - Quelles sont les étapes pas à pas à suivrent pour installer...
Aide pour web cam
RésoluBonjour,je suis avec une version Linux mint felicia XFCE. J'ai une logitech 3500 QuickCam Series E , que je viens d'acheter . Mon souci c'est qu...
Probleme kde sur freebsd
RésoluSalut a tous !!!! Voila je viens de me mettre sur freebsd . J ai télécharger la version 7.2 release et maintenant je souhaite accéder a une interfa...
[debian 4.0] envoi de mail - postfix
RésoluBonjour, Suite à l'installation de postfix, j'arrive parfaitement à envoyer des mails vers l'extérieur mais par contre ça merdouille en local : un ...
Passage de variable en ssh
RésoluBonjour, J'ai un souci avec script bash lorsque je veux exécuter des commandes sur un poste distant: Ma variable $login n'est pas connue lorsque j...
Question sur la partition swap
RésoluBonjour, J'avais juste une toute petite question, est ce cela change quelquechose si Linux est installé sur un disque dur et si la partition Swap et ...
2 questions toutoulinux
RésoluBonjour, J'ai actuellement un Linux sur clef (base Xubuntu avec Openbox à la place de Xfce) : - ToutouLinux (dont j'entends beaucoup parler) e...
Rennomer des fichiers en masse avec rename ou
RésoluBonjour, je souhaite rennomer des fichiers : toto-page01.pdf toto-page02.pdf toto-page03.pdf toto-page04.pdf etc.. en toto-p...
Supprimer recursivement fin de ligne
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai un fichier qui comporte les lignes suivantes : Produit: cartes - 12300 Produit: papier - 45600 Produit: encre - 6...
Multimedia
RésoluBonjour, SVP , pouvez vous m'indiquer les noms de quelques logiciels multimedia sur lunix .. disons equivalent à Itunes ou winamp ... specialement l...
Comment lancer un processus non-root
RésoluBonjour, Je souhaiterais lancer fetchmail sous le compte d'un utilisateur normal (nommé fetchmail, dont le répertoire est /var/fetchmail). J'ai ess...
Installer opengl sous linux
RésoluBonjour, Pour compiler une lib, je dois installer les versions dev de plusieurs libs : freetype, X11, openal, libsndfile... Pour chacune de ces lib,...
Supprimer une partie d'un fichier -shell
RésoluBonjour, Je suis débutant en écriture de script shell. Je voudrais commencer par poser une question qui me semble simple, mais que je n'arrive touj...
Amsn sous linux, dur dur
RésoluBonjour, je viens d'installer mandriva 2008 sur mon portable acer 7220 ( vendu avec vista :s ) et je voudrais installer amsn, seulement, je n'ai auc...
Problème d'ouverture d'openoffice
RésoluBonjour, J'ai utiliser l'éditeur de macros pour pouvoir mettre en place des services. Et maintenant impossible d'ouvrir openoffice. La page de lan...
Ecran bizarre ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé aujourd'hui ubuntu 8.10 mais l'écran me présente le bureau entouré de deux bandes verticales noirs, comment faire? Je suis hy...
Linux et windows xp
RésoluBonjour, j'ai un pc que je viens tout juste de formater en lui mettant windows xp. J'ai la facheuse envie de mettre également linux mais je ne sai...
Videoconference avec skype
RésoluBonjour, Premièrement y a t il que skype ou existe t il un autre logiciel compatible avec mes contacts skype? ensuite mon problème est sur skype v...
Ubuntu 8.04
RésoluBonjour, j'ai un vieu pc , voici ma config 512 mo de ram 80 gb ddr geforce4mx4000 128 mb cpu intel p4 3.1 ghz je veux installer ubuntu 8.04 j'a...
Fichier .avi sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens de récupérer un cdrom contenant des fichiers vidéos enregistrés sous le format ****.avi (c'est fait avec un téléphone portable). Ex...
Différence nsswitch et host.conf
RésoluBonjour, Tout est dans le sujet :) Je me doute qu'il doivent avoir des fonctionnalités différence, mais de ce que j'en ai compris, il permettent t...
Kubuntu 9.04 carte graphique
RésoluBonjour, Je viens d'installer kubuntu 9.04 mais on ne ma pas proposé comme a l'habitude d'installer les driver pour ma carte graphique (nvidia geforc...
Pouver vous m'aidé avec ubuntu 8.10
RésoluBonjour, j'ai un problème lorsque j'installe ubuntu 8.10 sur mon ordinateur en dual-boot. Je met le CD original dans mon pc, j'installe ubuntu sans pr...
Cacti + weathermap
RésoluBonjour, Je dispose de la version 0.8.6i de cacti et je souhaite installer le plugin weathermap. Si j'ai bien compris je doit d'abord installer u...
Rhel - configurer eth0
RésoluBonjour, Je dois configurer un tunnel SSH (plus précisemment afin d'utiliser WinSCP pour la copie de fichiers de windows vers Red Hat Enterprise Lin...
Probleme chargement live cd
RésoluBonjour, j'ai un aspire one et j'esseye de lance un live cd voici le message d'erreur: udevd-event[1436]: run_program: '/sbin/modprobe' abnormal...
Les versions de ubuntu
RésoluBonjour a tous et a toutes. juste une petite question au passage,je voudrais savoir savoir la différence entre les versions jaunty jackalope(que j'ai...
Cube 3d
RésoluBonjour, voila,j'ai installer le cube 3d mais voila il n'y a que 2 faces,par exemple ma page internet ouverte et derrière mon bureau.que dois je fair...