Les discussions
Sed - numérotation de lignes en fin de ligne
RésoluBonjour, j'ai un fichier texte de 81824 ligne dont chaque ligne contient cet url : http://site.com/répertoire/index.php?img= Je voudrais incrément...
Linux mandriva ne demarre plus!!!
RésoluBonjour, voila me prend l' envie d' essayé mandriva ms voila qu il plante donc pas trop convaincu. bref quand je lance mandriva j' arrive o pannea...
Compilation fichiers de messages
RésoluBonjour, Nous venons de changer d'ordinateur. Entre la date d'achat et la réinstallation de nos sauvegardes quelques jours sont passés. Résultat, ...
Comment compiler un programme .cpp
RésoluBonjour, Je viens d'installer une librairie de classe cpp, mais quand j'utilise les headers de cette bibliothèque et lors de la compilation je trou...
Commande linux
RésoluBonjour, j'aurais voulue des commandes Linux de bases + ce a quoi elles servent pour tout Linux (mandriva ubuntu fedora suse ) pour me debrouiller ca...
Problème de boot pour windows
RésoluBonjour, à la base j'étais en configuration Vista+Kubuntu 9.04, pas de soucis pour démarrer sur chacun des deux. Histoire de faire un peu le ménage ...
"dos" ou "other"
RésoluBonjour, je voudrais installer net bsd 5.0 c ma première installe unix/linux j'aimerais savoir si je laisse un paramètre du bios sur dos ou si je ch...
Install linux en ligne de commande
RésoluBonjour, je veux installer linus version elastix 1.3 ; je veux le lancer l'installation en ligne de commande ; je cherhce l'equivalent winodws i386/...
Si possible installer 2 linux sur un pc
RésoluBonjour, si possible installer deux systeme linux sur le meme PC Mes salutations
Configuration par défaut de network manager.
RésoluBonjour, En faisant mumuse avec les applets du tableau de bord, j'ai enlevé Network manager (en enlevant la zone de notification). Je l'ai remise et ...
Version linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel est la meilleur version de Linux pour débutant j'ai SuSe mandriva fedora ubuntu si vous en connaisaient d'autre di...
[archlinux] source de logiciels.
RésoluBonjour à tous ;) Voila après install toute fraîche de Archlinux,je me trouve confronté à un petit problème au niveau de pacman. J'ai bien lu la...
Nom de réseau apparant, ubuntu
RésoluBonjour à tous , Voila, je possède un ordinateur sous ubuntu et un autre sous windows. Ils sont tous deux en réseau. J'ai modifié sous windows le...
Probleme lenteur et chargements ubuntu
Résolusalut a tous depuis deux jours environ mon pc commence a ralentir (meme pour ouvrir des dossiers ou faire un copier coller ). de plus je ne peux reg...
Afficher gifs annimé ubuntu
RésoluBonjour, lorsque je regarde par exemple dans mon dossier d'images, les images s'affichent sous forme de miniatures, mais les gifs animé ne sont pas an...
RésoluBonjour, Je débute sur linux avec un eepc asus avec ubuntu 8.04 tout fonctionnait bien jusqu à l extinction avec le bouton marche arret par mon ...
Probleme avc la commande awk
RésoluBonjour a tous , j'ai un script qui doit recuperer des valeurs dans un fichier qui est le resultat d'une tablespace,le pb est que j'arrive a recupere...
Problème driver carte wifi
RésoluBonjour à toutes et tous, je suis en stage d'entreprise et je suis actuellement entrain de réparer un ordinateur. J'ai une unité centrale comprenant u...
Connection failed
RésoluBonsoir, Je débute sous linux et notamment avec la mandrake 10. J'ai installer samba sur le pc1, j'ai configurer smb.conf en suivant +/- les indicati...
Script de lancement auto de samba
RésoluBonjour, je suis stagiaire et mon sujet de stage demande de mettre à jour le système de sauvegarde de base de données. Cela doit se faire de façon...
Problème planification script
RésoluBonjour, Voilà j'ai écrit un script qui fait appel à sqlite3. Quand je l'exécute de la manière suivante ./mon_script cela fonctionne très bien. M...
Obm groupware, gratuit ou pas ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si OBM Groupware existe dans une version gratuit et illimitée en nombre d'utilisateurs. Ok, sur le site commerciale (h...
Problème au démarage
RésoluBonjour à tous ! alors voila je suis sous ubuntu 9.04 et ces dernier temp j'ai un gros problème et comme une image vaut mieu que milles mots, voici ...
Lexmark 2600 series
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment installer l'imprimante lexmark 2600 series sous ubuntu 8.10 linux merci de votre aide
Installation linux impossible
RésoluBonjour, Ayant un peu de temps cet après midi, je me suis décidé à installer linux sur mon PC fixe. J'ai donc mis mon CD d'ubuntu 9.04, je boot su...
Fusion de fichier - shell , sed
RésoluBonjour, Je suis en train de me familiariser au script shell, et en particulier à la commande sed. Dans mon problème je commence avec deux fichier...
Démarrage différé
RésoluBonjour à tous, je suis sous Ubuntu Hardy et j'ai une application quidémarre au démarrage de ma session. Le problème, c'est qu'il faut qu'il soit déma...
Il n'y a plus d'interface graphique !
RésoluBonjour, J'ai un GROS problème : j'ai voulu passer du mode "debian etch" au mode "lenny". Tout s'est bien passé. Sauf que lors des mises à jours, Syn...
Imprimante lexmark x85
RésoluBonjour, je viens d installer ubuntu et je voudrais installer mon imprimante lexmark x85 mais je ne sais pas comment m y prendre. merci pour votre a...
Backup compressés de formats compressés
RésoluBonjour, J'ai la (sale ?) habitude de sauvegarder mes données telles quelles sur dvd ou disque externe, donc sans compression. Du coup, j'ai un vol...
Monter un disque dur externe ntfs
Résolubonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de pouce svp pour monter un disque dur externe ntfs qui me pose bien des soucis. Alors je suis d...
Problème : plus rien sur l'ordi
RésoluBonsoir, j'ai une sérieux problème... et je ne sais plus quoi faire. j'explique, voulant installer windows, (ouai, je l'avais déinstaller sans faire...
Probleme cd rom
RésoluBonjour,est qu'il y a quelqu' un qui peux me dire comment faire pour éviter le problème avec les paquet synaptic car il me demande toujours le cd rom...
Problème de connexion ethernet sous ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 intrepid ibex sur un portalbe Dell XPS M1530. Je rencontre quelques problèmes notamment au niveau de la...
Problème lancement live cd ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec un Live CD d'Ubuntu revisité fourni avec un livre traitant de sécurité informatique (les connaisseurs verront duq...
Comment changer le format vidéo sur linux
RésoluBonjour,je suis sur L'ultimate et j'ai installé le "istanbul desktop session recorder" pour transmettre une vidéo de mon bureaux via msn pas de souci ...
Dofus/linux
RésoluBonjour, est-ce que il existe dofus 1.27 debian car je n'arrive pas a telecharger cette version merci de votre aide
Backtrack 3 compatible avec ma carte wifi ?
Résoluslt tt le monde !! comment puis-je savoir si ma carte wifi est compatible avec backtrack 3 ? et si ce n'est pas le cas, cela ne risque-t-il pas d'e...
Cd.. not found (cygwin)
RésoluBonjour, Je viens d'installer cygwin et je veux installer un logiciel, donc je doit remonter au repertoire home ... etc etc. Mais le problème c'est q...
Problème scanner epson perfection v10
RésoluBonjour, Suite à mon passage de ubuntu8.10 à ubuntu 9.04 je n'arrive plus à faire fonctionner mon scanner perfection epson V10 avec XSane.. 1) j'a...
Serveur ventrilo ne demare pas! (/etc/init.d)
Résolu[Ubuntu 9.04] [Ventrilo 2.3.1] Bonjour! Ça fait deux jour que je cherche le moyen de faire fonction mes scripts au démarrage de mon serveur. S...
Script shell
RésoluBonjour, demain j'ai un examen sur le shell mais notre prof nous a mis le cours juste avant hier et cet enoncé se trouve dans l'examen de l'année der...
Cookies sous linux
RésoluBonjour, Quand je suis sur internet, depuis peu, mon ordinateur rame. Je pensais que ma rame était trop faible, mais on me parle de cookies qui pourr...
Instal linux par cd bootable
Résoluslt tt le monde !! un pote m'a filé un cd bootable de linux et j'aimerais savoir s'il y a moyen de l'installer en restant sous windows et sans part...
[shell] utilisation de awk
RésoluBonjour, J'aurais une petite question sur l'utilisation de awk notamment lorsqu'il est employé dans un script shell : Utilisation "classique" de...
Peut -on m'éclairer?
RésoluBonjour, Voilà j'ai un script que je n'ai pas écrit et je ne comprends pas grand chose. Notamment la ligne ci-dessous quequ'un peut-il m'éclairer:...
Mise à jour
RésoluBonjour tout le monde et bien voici mon problème j'essaie d'exécuter la commande suivante sous un serveur ubuntu 8.10 sudo apt-get upgrade mais il me...
Azerty sur kuki linux
RésoluBonjour, Comment mettre mon clavier en AZERTY sous KUKI LINUX qui est génial à l'utilisation. Je viens de le découvrir , c'est top. Merci d'avance ...
Voip
RésoluSalut a tous je suis sur un projet de voip j'aimerais savoir les differences fondamentales entre un serveur sip et un proxy sip.