Service partage HS

Résolu
solexdu66 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous! J'ai un gros soucis avec Ubuntu 9.10 ... Je voudrais partager des dossiers. Sur mon premier PC, pour faire un test, je fais clic droit, propriétés / partage / partager ce dossier.

Il me demande d'installer le service, je clique, je me logue, il télécharge.

Mais sur le deuxième je n'y arrive pas : "l'installation du service de partage a échoué"

J'ai essayé de reformater / réinstaller Ubuntu, c'est la même chose, et sur tous les disques que j'ai essayé !

Si quelqu'un avait un idée!

Merci à tous!

++
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu
0
solexdu66 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut! Merci mais mon cas est entre deux Ubuntu!

++
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Euh... c'est à dire ???
0
solexdu66 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Béh partager, un fichier entre deux postes sous Ubuntu! :)

++
0

Ok, voir du côté de nfs alors.

Sinon voir aussi samba
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci!! Mais j'ai résolu le soucis.

Je vous donnerai le nom exact du cheminement plus tard. En attendant :

Système / Administration / (logo en forme de globe) / cochez la dernières case / dites rafraichir.

Il vous télécharge des paquets. Une fois fait, quittez et faites clic droit propriétés / partage / partager ce dossier / installer ce service.

Une fois installé allez dans la console :

tapez :

sudo aptitude install samba-common-bin

quand il vous le demande y + Entrée

et hop vous refaites clic droit partager et c'est bon!

... 8-)

++
0

Merci ;-))
0