Les discussions

Souris invisible

Résolu

Bonjour, quand je vais au centre de mon écran mon curseur de souris devient invisible et revient quand je suis sur le coter droit ou gauche de l' éc...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
golande599

Débuter sur linux

Résolu

Bonjour, Je me demande quel est la meilleure version de linux pour commencer. Merci Configuration: Windows 8 / Chrome 23.0.1271.97

Mister17L__O

Mon pc ne boot pas...

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de reeboter un ancien ordi (IBM ThinkCentre) pour un college. Le probleme c'est que cet ordi ne boot plus démarage normal ...

Utilisateur anonyme

Script pr extraire des lignes et les copier ds un nveau fichier

Résolu

Bonjour, Excusez-moi si je dis de grosses bêtises mais je suis novice en script shell... Je dispose dans un répertoire de 30 répertoires conten...

feeder

Emuler une image disque iso d'un blu-ray

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, bref Comment Emuler une image disque iso d'un bluray depuis le terminal ? Es-ce comme un cd ou dvd ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
zipe31

Quelle distribution linux pour un netbook

Résolu

Bonjour, Voilà je possède actuellement un pc emachines D620 de 1 go de RAM. J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows, tout va bien. Mais depui...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
MoRoSKit

Help ! imprimante samsung ml 1865w

Résolu

Bonjour, impossible d'imprimer avec ma Samsung ML 1865W sur Ubuntu 12.4. (elle est pourtant bien reconnue). comme je suis nouveau sur Linux, je ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
mamiemando

Ubuntu/xp

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y avait un intérêt à désinstaller Windows xp de mon vieux pc pour y installer Ubuntu. Merci d'avance Configura...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
zipe31

Ulimit stack size

Résolu

Configuration: Linux / ubuntu 12 / csh Bonjour, je voudrais savoir quel est l'équivalent en csh de : ulimit -s unlimited quand je tape: ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
yann747

Formatage d'un clé en hfs+

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerai formater une de mes clés USB en HFS+ (Mac OS Étendu Journalisé) mais je n'ai pas de MAC à porté de mains. J'ai bien e...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
PaulBench

Mysql : impossible de se connecter

Résolu

Bonjour, j'arrive pas à connecter le client MYSQL via un terminal linux. j'ai toujours le message d'erreur l'hôte ne peut pas se connecter...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
mamiemando

Failed to load ubuntu

Résolu

Bonjour, Je me sert de linux que depuis hier tout aller super bien, mais suite à une grosse mise à jour ver la 11.0.4, je ne peu plus me connecté ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
vladimirp

Reinstaller mbr depuis linux

Résolu

Bonjour, Dans le but de créer un OS portable sur une carte SD, j'ai installé JOLICLOUD sur une clé USB puis j'ai procédé à l'installation de l'OS ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
kirikousennin

Virtualbox :failed : no bootable medium found

Résolu

Configuration: Mac OS X Mountain Lion (10.8.2) / Safari 6.0.2 Bonsoir Ca fait la n ième fois que j essaie d'installer windows 7 en virtualbox m...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Bloupilou

Tv......

Résolu

Bonjour, Laquelle aurait le plus de chances de fonctionner sous Ubuntu : 1) http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/cl...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
mamiemando

Comment installer un logiciel sous linux?

Résolu

bonjour je débute avec linux mandriva et je veux installer "R" un logiciel de statistique. Comment installe t'on un logiciel sous linux? Merci d'av...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Erick

Stop (ou start) pour putty et filezilla

Résolu

Bonjour, quelles sont les commandes pour arreter (ou relancer) putty ou filezilla ? anciennement (à partir d'un prog en C) system ("/etc/init.d/te...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
mamiemando

Problème nautilus avec ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un pb avec nautilus. lorsque je le lance avec un terminal, j'ai le message copié ci-dessous. De plus on m'a dit sur ce forum ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
claumimile

Commandes sous linux

Résolu

Bonjour, sous linux je cherche à créer un fichier sans toute fois utiliser les commandes vi, emacs et joe. pourriez vous m'aider?

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
loher

[ubuntu] installation pilote & webcam

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'installer un périphérique sur Ubuntu, avec le Pilote approprié . Pour cela, je pensais utiliser Ndiswrapper. Mais c'est po...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
tom@

Installation librairie

Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu, et apparemment il me manque une librairie pour faire tourner un soft : error while loading shared libraries: libXre...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
yann747

Netbook ubuntu

Résolu

Bonjour, Je possède un netbook qui n'a pas de lecteur CD et je voudrais installer UBUNTU dessus et supprimer windows XP mais je ne sais pas comment ...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Identifiant debian

Résolu

Bonjour, ion de de j'ai fait l'instalation de debian , et a la fin de l'instalation je n'arrive pas a me connecter car je ne connais pas l'ident...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
sorcier777

Linux pour vielle ordinateur

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle version de linux je pourrais mettre pour mon ordinateur. j'ai : -intel celeron 1,06 Ghz -128 Mo de Ram merci d...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
superstarter

Dual-boot linux/windows8

Résolu

Bonjour à tous et bonnes fêtes, Mon OS de base est Linux. Seulement je viens fraichement d'installer Windows 8 sur une autre partition, et là su...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
MacTish-

Out of range dans mandriva

Résolu

Bonjour, je viens de passer sous Linux, j'ai installer Mandriva et quand j'ai redémarrer y a un message disant ouf of range qui s'affiche, le problè...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
toukfa

Comment installé un thème sous ubuntu 12.10 ?

Résolu

Bonjour, je suis novice en matière d'OS Linux , je vient d'abandonner mon OS windows7 pour Linux Ubuntu 12.10. Cette OS est simple et belle , elle ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Mr.Geekdu59

Installer le programme jsim

Résolu

Bonjour, je veux un tutoriel bien détaillé pour jsim comment l'installer? où l'installer? est ce que le jsim supporte le protovole de routage ...

32 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
safia_Y

Problème lors de l'installation

Résolu

Bonjour, Alors voilà, je souhaite installer ubuntu 11.10 sur ma machine. C'est la première fois que je tente cette manip, car je n'en peux plus...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
royjim

Application invisible ??

Résolu

Bonjour, sa me dit que gimp est déjas instalez , mais dans ma bare de programme je ne le voit pas , comment voir la liste des programme instaler s...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
jns55

Message unable to connect to x server no screens found

Résolu

Bonjour, J'ai installé linux mint xfce ( la dernière LTS ) sur un vieil ordinateur tout me semblait se dérouler correctement puis j'ai relancé l'o...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
jns55

Lenteur avec freebsd

Résolu

Bonjour, je suis sous FreeBSD depuis 15 jours et je comprends pas... c'est super lent ! Je sait que c'est pas normal, j'avais déja testé sur une mac...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Oexa

Bootloader : windows et linux sur le même pc

Résolu

Bonjour tout le monde ! Je viens d'acquérir un nouveau PC portable, sous Windows 8, mais j'aimerai installer Ubuntu sur la même machine. Ce que ...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
ivance

Touche bizzar

Résolu

Bonjour, pour afficher les point d' intérogation , et les points normal il me faut toujours laisser appuyer sur chift c 'est normal , ?? Confi...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Pierre8888

Instaler minecraft + utorent comment faire ?

Résolu

Bonjour , j' aimerais instaler utorent ainsi que minecraft sur linux , mais le problème c 'est que je connais rien du tout à linux je ne c 'est pas l'...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
golande599

Créer un contrôleur de domaine ubuntu

Résolu

Bonjour, Je fait appelle à vous car je voudrais créer un contrôleur de domaine sous ubuntu, le but étant de créer des sessions en réseau comme dans...

14 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Thithi0205²

Affichage impossible

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un gros souci, j'ai installé ubuntu eavec windows sur mn pc jusque la pas de pblm. j'ai voulu essayer open box et ça m'affiche u...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Montage automatique en ligne de commande

Résolu

Bonjour, Je possède un pc sous debian sans interface graphique avec un disque dur partitionné en ntfs en usb. Lorsque je souhaite monter le disque ...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
truc34

Comment déployer un nouveau kernel ?

Résolu

Bonjour à tous, Pour des besoins de dév. spécifiques (besoin du patch rt-preempt), je viens de compiler et installer un nouveau kernel. J'ai pu fai...

totof31

Problème installation

Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'installer Ubuntu! Et j'ai un problème avec les partitions, je ne peux pas crée de nouvelle table de partition a pars si ...

Kalemiro

Installation softs

Résolu

Bonjour, J'ai une question d'ordre général sur la procédure d'installation de différents softs sur une machine (ubuntu). Quel utilisateur prend...

yann747

Instalation linux

Résolu

Bonjour, Tous Le Monde Je Peux Installer Linux Ubuntu Sur Un Ordinateur De Faible Performance Pentium 4 Cest Urgent

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
HoussemCherif

"if" a multiple argument

Résolu

Bonjour, j'essai de faire ça : if [ -z $mode -o $mode="ref"] ;then... mais ça ne fonctionne pas comme je le voudrai, je n'arrive pas à utilise p...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
zipe31

Equivalent "dragon naturally speaking" linux

Résolu

Bonjour, je recherche un équivalent de "dragon naturally speaking" sous Ubuntu 12.04. Merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 14.0.1

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
deterrage

Msn messenger sous linux?

Résolu

bonjour, je débute sur linux, mais j'ai tous mes amis et ma famille sur msn messenger et mes anciens nom d'utilisateur et mot de passe ne fonctionnent...

77 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Celtic

(debian) update impossible

Résolu

Bonjours tous le monde je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d être sympath Je suis débutant sur linux, je m’y mets petit à petit mais c'est ho...

18 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mamiemando

Undefined reference to 'cv::function_name' sous ubuntu 11.10

Résolu

Salam, Bonsoir J'utilise OpenCV 2.4.2 sous ubuntu 11.10 et genom 2 ( du package robotpkg développé par le laboratoire LAAS) J'essaye d'installer u...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mamiemando

Wifi ne marche plus sous lunbuntu ( acer aspire one )

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas du tout expert en linux :D donc, je viens d'installer Lunbuntu sur mon acer aspire one mais la wifi ne marche plus :O ( l...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
killian20

Impossible de booter sur windows 8

Résolu

Bonjour, je viens d'installer fedora17 en dual boot avec Windows8, il fonctionne très bien cependant au démarrage du pc, je ne peux choisir que Fedora...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
zipe31

Blackscreen après mise à jours

Résolu

Bonjour, J'installe une nouvelle machine RedHat, je fais donc toutes les mises à jours disponibles avant de commencer à vraiment la configurer. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Leinox
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 25 424