Les discussions
/casper/vmlinuz: file not found?????
RésoluBonjour, j'ai voulu installer ubuntu 12.10 avec un cd qu'un ami à acheter en grande surface. En cliquant sur Install Ubuntu, une message s'affiche: ...
Ssh: port 22 :connection refused
RésoluBonjour, Je cherche à me connecter sur un ordinateur distant. Quand je cherche à me connecter dessus (à partid 'un autre poste qui n'est pa...
Comment réinitialiser un linux
Résolu/FerméBonjour, voilà j'ai un ordi fujitsu Lifebooks A531 sous linux et je voudrais le réinitialiser car j'ai fait une mauvaise manip', j'ai enlevé un mot d...
Code shell
RésoluBonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, sympas le nouveau forum ;). J'ai besoin d'aide sur un bout de code, je pense...
Quel samba récent avec openldap 1.1.0.5 ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai cherché la réponse à cette question un moment, mais sans rien trouvé (p-e que je m'y suis mal prise) Voilà j'a...
Grub secure
RésoluBonjour, chers internautes, Mon pc ne démarre normalement que quand je laisse mon disque dur externe usb , et dès que je le déconnecte il affiche...
Desinstaller debian pour ubuntu
RésoluBonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une question pour vous. En faite j'ai recemment acheter un pc portable, dessus, grace au gru...
Debian sur un inspiron n5110
RésoluBonjour, Fanatique de Debian, j'essaie de monter un Linux Debian (la version stable) sur un Dell Inspiron N5110, par un netinst (amd64) et après av...
Désinstaller mysqltuner.pl et tuning-primer.sh
RésoluBonjour à tous, Je souhaite désinstaller sur mon serveur Apache : mysqltuner.pl tuning-primer.sh mais je ne connais pas les command...
Rhel : quel driver pour le cdrom
RésoluBonjour, J'utilise des machines sous RHEL5 avec des kernel spécifiques (2.6.26.8 et 3.6.8), et je m'aperçois qu'elles ne savent pas lire des CD/D...
Démarrage windows en dualboot
RésoluBonjour, Je suis passé à Linux hier soir, et dans les options j'ai bien choisi d'installer ubuntu à côté de windows, mais au démarrage quand je c...
Assignement de valeurs dans un tableau dynamiquement
RésoluBonjour, Je souhaite chercher un ensemble de chemins et les charger dynamiquement dans un tableau, afin de les traiter ensuite. Or je ne trouve...
Question sur linux
RésoluBonjour, Je pose cette question : Quels sont les fichiers qui contiennent les information sur les groupes et les mots de passe sous linux ( Donne...
Comment installer mono sous ubuntu ?
RésoluBonjour, J'aimerais installer mono sur mon ordinateur qui a Ubuntu mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il n'y a pas d'installation "facile" sur...
Bash - récupérer ligne d'un fichier
RésoluBonjour, Je ne voie pas comment faire pour récupérer la ligne d'un fichier où il y a un mot donné en paramètre. ex : fichier.txt : toto ne vas pa...
Problème d'installation ubuntu
RésoluBonjour, Voilà mon problème. Lors de l'installation d'ubuntu sur une vieille machine, l'installation s'arrête à 59% en me disant que j'ai soit un p...
Enigma2 et démodulateurs c'est quoi ????
RésoluBonjour, bonjour, Je suis en train de chercher des info pour enigma2. Comment ça fonctionne et sa structure, comment faire pour créer des plugin...
Pourquoi je peux pas télécharger ce que je veux
RésoluBonjour, j'ai eu le PH easynote TE (linux Ubuntu) mon problème est que je veux télécharger des logiciel. je sais qu'on peut pas télécharger sur i...
Problème avec le siteduzéro
RésoluBonjour, Je cherche une information sur le reseaux. Je le trouve où il est,impossible de l'avoir sur mon écran. Il me répond "500 intrenal server e...
Comment exploiter xubuntu
RésoluBonjour voila mon ami a trouvé un PC portable qui date son système Windows 2000 pro SP4 il fonctionne mais on voudrais exploiter xubuntu . la RAM e...
Probleme carte wifi
RésoluBonjour, VOila j'ai installé ubuntu sur mon pc et je n'arrvie pas à activer le wifi voici ce que ça me met quand je fais ça lspci | grep -i net 0...
Migration vers ubuntu 11.4 impossible
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre à niveau ma version d'ubuntu 10.4. En mode graphique le gestionnaire de mise à jour me dit : "Votre version d...
Linux qui ressemble a mac os
RésoluBonjour, j'ai un pc et je voudrais trouver une disrtibution linux qui ressembla a mac os x. avec les memes menu, mais surtout les memes genres de repe...
Anonymous-os et t'il un virus ?
RésoluBonjour, a tous je voulais vous posez une question urgent , et ce que [Anonymous-OS] et t'il un virus ou pas. Les gens disent qu'il y a des trojans,vi...
Demande informations sur la messagerie
RésoluBonjour, Débutant dans ce domaine, pouvez vous répondre à mes questions. - Qu'est ce qu'un CHROOT ? Quel est son intérêt ? - Pourquoi faire ...
Application
RésoluBonjour, j'ai télécharger le logiciel cheese pour ma webcam mais je n'arrive pas à le mettre sur mon bureau. Il reste dans la partie de la logithèque ...
Dévérouiller trousseau de clé
RésoluBonjour, merci davance de maider. a chaque fois que je boot, ca me demande le mot de passe pour le trousseau de clé pour me connecter au WI-FI. Ca...
Comment savoir qu'on est administrateur ou pas sous unbutu?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel est le signe qui permet de savoir qu'on est administrateur ou pas en mode console. Aussi comment passer d'invit...
Accéder aux mêmes fichiers avec windows et linux sur le même pc
RésoluBonjour, Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible, sur le même PC, d'avoir à la fois Linux et Windows (ça oui j'ai déjà fait) qui accèdent aux m...
Suppression d"un dossier contenant des fichiers et dossiers
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il existe une option ajoutable à la commande rmdir afin que soit , s'il l'on choisit de supprimer un fichier et en ...
Aucune connections internet
RésoluBonjour, J'ai migré sur la version 12.04. Je ne peux pas me connecter à internet en filaire. De plus, aucun onglet n'est disponible pour gérer les ...
Script bash : récupération variable dans fichier txt
RésoluBonjour à tous, Je suis sous Redhat et j'aimerai faire un script qui me permet de récupérer dans un fichier des variables. le problème est que m...
Installation d'un logiciel sous linux
RésoluBonjour, Je suis extrêmement débutante sous linux, je souhaiterai installer Mathematica version Linux sur mon pc, j'ai une image iso j'ai mit 1h30...
Definition variables en sh
RésoluBonjour, sur un petit script sh, je voudrais attribuer à une variable une partie du contenu d'une autre variable: #!/bin/sh VAR1=niveau_inte...
Problém avec backtraack5 r3
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.97 j'utilise backtrack5 r3 en VMware workstation et il ne reconnaît pas carte WiFi intég...
Comment installer google chrome
RésoluBonjour, j'ai installer RHEL 6.2 et je voudrais installer google chrome comment faire s'il vous plait? merci pour votre aide,
Bash : remplacer des chaines par d'autres ans un fichier
RésoluBonjour, je suis SunOS ajamei1u1 5.10 Generic_147441-01 i86pc i386 i86pc j'ai un fichierA contenant une liste de chaines à remplacer par d'autr...
Gros lag ubuntu 12.04 64bits virtualbox
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 12.04 64bits grâce à Virtualbox sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 7 64 bits. Le problème, c'est que la ...
Problème démarrage ubuntu 12.10 virtualbox
RésoluBonjour, J'essaye d'utiliser Ubuntu 12.10 grâce à Virtualbox sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 7 64 bits. J'ai téléchargé l'iso Ubun...
Acl : supprimer une acl sans nom.
RésoluBonjour à tous , Voilà j'ai un problème d'ACL. # file: monDossier/ # owner: Toto # group: GroupToto # flags: -s- user::rwx group::r-x gro...
Impossible d'installer ubuntu
RésoluBonjour, Mon PC qui est un Acer Aspire 7750G, tournant sous windows 7, decide de ne plus fonctionner, impossible de boot windows 7 car il manquera...
Message d'erreur à l'allumage de mon ordinateur
RésoluBonsoir, Lorsque j'allume mon ordinateur, j'obtiens le message blanc sur noir, suivant: Gnu grub version 0.97 (639k lower / 523200k upper memo...
Besoin d'aide pour le cloning
RésoluBonsoir, Bonsoir, je possède deux servers 'snap server' qui tournent sur un OS linux qui se nomme GuardianOS de type FreeNAS, mon problème est q...
Passer de ubuntu à windows 8 ?
RésoluBonjour, Voila le problème: J'ai un Vaio E qui était sous Windows 7 64 bits (puis 32) que j'ai passé sous Ubuntu (avec Backtrack 5 r3) mais j'ai viré ...
Wifi avec ubuntu (et virtualbox)
RésoluBonjour, Voilà, j'ai actuellement acces à ubuntu à partir de la virtualbox (donc avec window7 qui tourne derriere) Pour le wifi, j'ai donc paramet...
Comment installer emesene sur linux ?
RésoluBonjour, J'en ai ras le bol de AMSN qui ne marche plus, jaimerais essayer emesene, jai lu qu'il fallait faire ceci pour l'installer : Pour ins...
Syncroniser téléphone
RésoluBonjour, Quelqu'un sait-il comment synchroniser mon téléphone portable ( NOKIA E63) avec Ubuntu 12.10? Dans une autre vie, avec windows, j'utilisa...
Script bash exécution dans une plage horaire définie
RésoluBonjour, je voulais avoir vos conseils pour mettre en oeuvre un petit script bash: - lorsque le script se lance s'il est en dehors d'une plage ...
Désinstaller ubuntu 12.10 de mon ordinateur
RésoluBonjour, je voudrai supprime mon Ubuntu pour pouvoir augmenter son espace. je déjà visité les question pose par d'autre membre mais le problème est...
Fichier récalcitrant
RésoluBonjour et bonne année à tous !! J'ai un hic, ce n'est pas un problème en soit, mais ça joue sur mes nerfs ! J'ai un fichier ISO d'une image d'un ...