Les discussions
Souris invisible
RésoluBonjour, quand je vais au centre de mon écran mon curseur de souris devient invisible et revient quand je suis sur le coter droit ou gauche de l' éc...
Débuter sur linux
RésoluBonjour, Je me demande quel est la meilleure version de linux pour commencer. Merci Configuration: Windows 8 / Chrome 23.0.1271.97
Mon pc ne boot pas...
RésoluBonjour, J'ai besoin de reeboter un ancien ordi (IBM ThinkCentre) pour un college. Le probleme c'est que cet ordi ne boot plus démarage normal ...
Script pr extraire des lignes et les copier ds un nveau fichier
RésoluBonjour, Excusez-moi si je dis de grosses bêtises mais je suis novice en script shell... Je dispose dans un répertoire de 30 répertoires conten...
Emuler une image disque iso d'un blu-ray
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, bref Comment Emuler une image disque iso d'un bluray depuis le terminal ? Es-ce comme un cd ou dvd ...
Quelle distribution linux pour un netbook
RésoluBonjour, Voilà je possède actuellement un pc emachines D620 de 1 go de RAM. J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows, tout va bien. Mais depui...
Help ! imprimante samsung ml 1865w
RésoluBonjour, impossible d'imprimer avec ma Samsung ML 1865W sur Ubuntu 12.4. (elle est pourtant bien reconnue). comme je suis nouveau sur Linux, je ...
Ubuntu/xp
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il y avait un intérêt à désinstaller Windows xp de mon vieux pc pour y installer Ubuntu. Merci d'avance Configura...
Ulimit stack size
RésoluConfiguration: Linux / ubuntu 12 / csh Bonjour, je voudrais savoir quel est l'équivalent en csh de : ulimit -s unlimited quand je tape: ...
Formatage d'un clé en hfs+
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerai formater une de mes clés USB en HFS+ (Mac OS Étendu Journalisé) mais je n'ai pas de MAC à porté de mains. J'ai bien e...
Mysql : impossible de se connecter
RésoluBonjour, j'arrive pas à connecter le client MYSQL via un terminal linux. j'ai toujours le message d'erreur l'hôte ne peut pas se connecter...
Failed to load ubuntu
RésoluBonjour, Je me sert de linux que depuis hier tout aller super bien, mais suite à une grosse mise à jour ver la 11.0.4, je ne peu plus me connecté ...
Reinstaller mbr depuis linux
RésoluBonjour, Dans le but de créer un OS portable sur une carte SD, j'ai installé JOLICLOUD sur une clé USB puis j'ai procédé à l'installation de l'OS ...
Virtualbox :failed : no bootable medium found
RésoluConfiguration: Mac OS X Mountain Lion (10.8.2) / Safari 6.0.2 Bonsoir Ca fait la n ième fois que j essaie d'installer windows 7 en virtualbox m...
Tv......
RésoluBonjour, Laquelle aurait le plus de chances de fonctionner sous Ubuntu : 1) http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/cl...
Comment installer un logiciel sous linux?
Résolubonjour je débute avec linux mandriva et je veux installer "R" un logiciel de statistique. Comment installe t'on un logiciel sous linux? Merci d'av...
Stop (ou start) pour putty et filezilla
RésoluBonjour, quelles sont les commandes pour arreter (ou relancer) putty ou filezilla ? anciennement (à partir d'un prog en C) system ("/etc/init.d/te...
Problème nautilus avec ubuntu
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un pb avec nautilus. lorsque je le lance avec un terminal, j'ai le message copié ci-dessous. De plus on m'a dit sur ce forum ...
Commandes sous linux
RésoluBonjour, sous linux je cherche à créer un fichier sans toute fois utiliser les commandes vi, emacs et joe. pourriez vous m'aider?
[ubuntu] installation pilote & webcam
RésoluBonjour, J'ai besoin d'installer un périphérique sur Ubuntu, avec le Pilote approprié . Pour cela, je pensais utiliser Ndiswrapper. Mais c'est po...
Installation librairie
RésoluBonjour, je suis sur ubuntu, et apparemment il me manque une librairie pour faire tourner un soft : error while loading shared libraries: libXre...
Netbook ubuntu
RésoluBonjour, Je possède un netbook qui n'a pas de lecteur CD et je voudrais installer UBUNTU dessus et supprimer windows XP mais je ne sais pas comment ...
Identifiant debian
RésoluBonjour, ion de de j'ai fait l'instalation de debian , et a la fin de l'instalation je n'arrive pas a me connecter car je ne connais pas l'ident...
Linux pour vielle ordinateur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle version de linux je pourrais mettre pour mon ordinateur. j'ai : -intel celeron 1,06 Ghz -128 Mo de Ram merci d...
Dual-boot linux/windows8
RésoluBonjour à tous et bonnes fêtes, Mon OS de base est Linux. Seulement je viens fraichement d'installer Windows 8 sur une autre partition, et là su...
Out of range dans mandriva
RésoluBonjour, je viens de passer sous Linux, j'ai installer Mandriva et quand j'ai redémarrer y a un message disant ouf of range qui s'affiche, le problè...
Comment installé un thème sous ubuntu 12.10 ?
RésoluBonjour, je suis novice en matière d'OS Linux , je vient d'abandonner mon OS windows7 pour Linux Ubuntu 12.10. Cette OS est simple et belle , elle ...
Installer le programme jsim
RésoluBonjour, je veux un tutoriel bien détaillé pour jsim comment l'installer? où l'installer? est ce que le jsim supporte le protovole de routage ...
Problème lors de l'installation
RésoluBonjour, Alors voilà, je souhaite installer ubuntu 11.10 sur ma machine. C'est la première fois que je tente cette manip, car je n'en peux plus...
Application invisible ??
RésoluBonjour, sa me dit que gimp est déjas instalez , mais dans ma bare de programme je ne le voit pas , comment voir la liste des programme instaler s...
Message unable to connect to x server no screens found
RésoluBonjour, J'ai installé linux mint xfce ( la dernière LTS ) sur un vieil ordinateur tout me semblait se dérouler correctement puis j'ai relancé l'o...
Lenteur avec freebsd
RésoluBonjour, je suis sous FreeBSD depuis 15 jours et je comprends pas... c'est super lent ! Je sait que c'est pas normal, j'avais déja testé sur une mac...
Bootloader : windows et linux sur le même pc
RésoluBonjour tout le monde ! Je viens d'acquérir un nouveau PC portable, sous Windows 8, mais j'aimerai installer Ubuntu sur la même machine. Ce que ...
Touche bizzar
RésoluBonjour, pour afficher les point d' intérogation , et les points normal il me faut toujours laisser appuyer sur chift c 'est normal , ?? Confi...
Instaler minecraft + utorent comment faire ?
RésoluBonjour , j' aimerais instaler utorent ainsi que minecraft sur linux , mais le problème c 'est que je connais rien du tout à linux je ne c 'est pas l'...
Créer un contrôleur de domaine ubuntu
RésoluBonjour, Je fait appelle à vous car je voudrais créer un contrôleur de domaine sous ubuntu, le but étant de créer des sessions en réseau comme dans...
Affichage impossible
RésoluBonjour, Voila j'ai un gros souci, j'ai installé ubuntu eavec windows sur mn pc jusque la pas de pblm. j'ai voulu essayer open box et ça m'affiche u...
Montage automatique en ligne de commande
RésoluBonjour, Je possède un pc sous debian sans interface graphique avec un disque dur partitionné en ntfs en usb. Lorsque je souhaite monter le disque ...
Comment déployer un nouveau kernel ?
RésoluBonjour à tous, Pour des besoins de dév. spécifiques (besoin du patch rt-preempt), je viens de compiler et installer un nouveau kernel. J'ai pu fai...
Problème installation
RésoluBonjour, Je suis entrain d'installer Ubuntu! Et j'ai un problème avec les partitions, je ne peux pas crée de nouvelle table de partition a pars si ...
Installation softs
RésoluBonjour, J'ai une question d'ordre général sur la procédure d'installation de différents softs sur une machine (ubuntu). Quel utilisateur prend...
Instalation linux
RésoluBonjour, Tous Le Monde Je Peux Installer Linux Ubuntu Sur Un Ordinateur De Faible Performance Pentium 4 Cest Urgent
"if" a multiple argument
RésoluBonjour, j'essai de faire ça : if [ -z $mode -o $mode="ref"] ;then... mais ça ne fonctionne pas comme je le voudrai, je n'arrive pas à utilise p...
Equivalent "dragon naturally speaking" linux
RésoluBonjour, je recherche un équivalent de "dragon naturally speaking" sous Ubuntu 12.04. Merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 14.0.1
Msn messenger sous linux?
Résolubonjour, je débute sur linux, mais j'ai tous mes amis et ma famille sur msn messenger et mes anciens nom d'utilisateur et mot de passe ne fonctionnent...
(debian) update impossible
RésoluBonjours tous le monde je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d être sympath Je suis débutant sur linux, je m’y mets petit à petit mais c'est ho...
Undefined reference to 'cv::function_name' sous ubuntu 11.10
RésoluSalam, Bonsoir J'utilise OpenCV 2.4.2 sous ubuntu 11.10 et genom 2 ( du package robotpkg développé par le laboratoire LAAS) J'essaye d'installer u...
Wifi ne marche plus sous lunbuntu ( acer aspire one )
RésoluBonjour, Je ne suis pas du tout expert en linux :D donc, je viens d'installer Lunbuntu sur mon acer aspire one mais la wifi ne marche plus :O ( l...
Impossible de booter sur windows 8
RésoluBonjour, je viens d'installer fedora17 en dual boot avec Windows8, il fonctionne très bien cependant au démarrage du pc, je ne peux choisir que Fedora...
Blackscreen après mise à jours
RésoluBonjour, J'installe une nouvelle machine RedHat, je fais donc toutes les mises à jours disponibles avant de commencer à vraiment la configurer. ...