Les discussions

/casper/vmlinuz: file not found?????

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu 12.10 avec un cd qu'un ami à acheter en grande surface. En cliquant sur Install Ubuntu, une message s'affiche: ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
mamiemando

Ssh: port 22 :connection refused

Résolu

Bonjour, Je cherche à me connecter sur un ordinateur distant. Quand je cherche à me connecter dessus (à partid 'un autre poste qui n'est pa...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
NoobSuse

Comment réinitialiser un linux

Résolu/Fermé

Bonjour, voilà j'ai un ordi fujitsu Lifebooks A531 sous linux et je voudrais le réinitialiser car j'ai fait une mauvaise manip', j'ai enlevé un mot d...

Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
chloehuguet0401

Code shell

Résolu

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, sympas le nouveau forum ;). J'ai besoin d'aide sur un bout de code, je pense...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
zipe31

Quel samba récent avec openldap 1.1.0.5 ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai cherché la réponse à cette question un moment, mais sans rien trouvé (p-e que je m'y suis mal prise) Voilà j'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
IvyAlice

Grub secure

Résolu

Bonjour, chers internautes, Mon pc ne démarre normalement que quand je laisse mon disque dur externe usb , et dès que je le déconnecte il affiche...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
MaîtreKen

Desinstaller debian pour ubuntu

Résolu

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une question pour vous. En faite j'ai recemment acheter un pc portable, dessus, grace au gru...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Hallucinateur

Debian sur un inspiron n5110

Résolu

Bonjour, Fanatique de Debian, j'essaie de monter un Linux Debian (la version stable) sur un Dell Inspiron N5110, par un netinst (amd64) et après av...

26 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
mamiemando

Désinstaller mysqltuner.pl et tuning-primer.sh

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite désinstaller sur mon serveur Apache : mysqltuner.pl tuning-primer.sh mais je ne connais pas les command...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
mamiemando

Rhel : quel driver pour le cdrom

Résolu

Bonjour, J'utilise des machines sous RHEL5 avec des kernel spécifiques (2.6.26.8 et 3.6.8), et je m'aperçois qu'elles ne savent pas lire des CD/D...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
zipe31

Démarrage windows en dualboot

Résolu

Bonjour, Je suis passé à Linux hier soir, et dans les options j'ai bien choisi d'installer ubuntu à côté de windows, mais au démarrage quand je c...

43 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
titoalex32

Assignement de valeurs dans un tableau dynamiquement

Résolu

Bonjour, Je souhaite chercher un ensemble de chemins et les charger dynamiquement dans un tableau, afin de les traiter ensuite. Or je ne trouve...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
romegonic

Question sur linux

Résolu

Bonjour, Je pose cette question : Quels sont les fichiers qui contiennent les information sur les groupes et les mots de passe sous linux ( Donne...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment installer mono sous ubuntu ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer mono sur mon ordinateur qui a Ubuntu mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il n'y a pas d'installation "facile" sur...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
pierreromsinik

Bash - récupérer ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je ne voie pas comment faire pour récupérer la ligne d'un fichier où il y a un mot donné en paramètre. ex : fichier.txt : toto ne vas pa...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
zipe31

Problème d'installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Lors de l'installation d'ubuntu sur une vieille machine, l'installation s'arrête à 59% en me disant que j'ai soit un p...

15 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
pdany4

Enigma2 et démodulateurs c'est quoi ????

Résolu

Bonjour, bonjour, Je suis en train de chercher des info pour enigma2. Comment ça fonctionne et sa structure, comment faire pour créer des plugin...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
mamiemando

Pourquoi je peux pas télécharger ce que je veux

Résolu

Bonjour, j'ai eu le PH easynote TE (linux Ubuntu) mon problème est que je veux télécharger des logiciel. je sais qu'on peut pas télécharger sur i...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème avec le siteduzéro

Résolu

Bonjour, Je cherche une information sur le reseaux. Je le trouve où il est,impossible de l'avoir sur mon écran. Il me répond "500 intrenal server e...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
gillesgig

Comment exploiter xubuntu

Résolu

Bonjour voila mon ami a trouvé un PC portable qui date son système Windows 2000 pro SP4 il fonctionne mais on voudrais exploiter xubuntu . la RAM e...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme carte wifi

Résolu

Bonjour, VOila j'ai installé ubuntu sur mon pc et je n'arrvie pas à activer le wifi voici ce que ça me met quand je fais ça lspci | grep -i net 0...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
laoshu

Migration vers ubuntu 11.4 impossible

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre à niveau ma version d'ubuntu 10.4. En mode graphique le gestionnaire de mise à jour me dit : "Votre version d...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
alaixih

Linux qui ressemble a mac os

Résolu

Bonjour, j'ai un pc et je voudrais trouver une disrtibution linux qui ressembla a mac os x. avec les memes menu, mais surtout les memes genres de repe...

23 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Bastien

Anonymous-os et t'il un virus ?

Résolu

Bonjour, a tous je voulais vous posez une question urgent , et ce que [Anonymous-OS] et t'il un virus ou pas. Les gens disent qu'il y a des trojans,vi...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
borz

Demande informations sur la messagerie

Résolu

Bonjour, Débutant dans ce domaine, pouvez vous répondre à mes questions. - Qu'est ce qu'un CHROOT ? Quel est son intérêt ? - Pourquoi faire ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Application

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger le logiciel cheese pour ma webcam mais je n'arrive pas à le mettre sur mon bureau. Il reste dans la partie de la logithèque ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
thibordinateur

Dévérouiller trousseau de clé

Résolu

Bonjour, merci davance de maider. a chaque fois que je boot, ca me demande le mot de passe pour le trousseau de clé pour me connecter au WI-FI. Ca...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
eoz

Comment savoir qu'on est administrateur ou pas sous unbutu?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le signe qui permet de savoir qu'on est administrateur ou pas en mode console. Aussi comment passer d'invit...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
IvyAlice

Accéder aux mêmes fichiers avec windows et linux sur le même pc

Résolu

Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible, sur le même PC, d'avoir à la fois Linux et Windows (ça oui j'ai déjà fait) qui accèdent aux m...

bonobolove

Suppression d"un dossier contenant des fichiers et dossiers

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une option ajoutable à la commande rmdir afin que soit , s'il l'on choisit de supprimer un fichier et en ...

glennog

Aucune connections internet

Résolu

Bonjour, J'ai migré sur la version 12.04. Je ne peux pas me connecter à internet en filaire. De plus, aucun onglet n'est disponible pour gérer les ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
alaixih

Script bash : récupération variable dans fichier txt

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Redhat et j'aimerai faire un script qui me permet de récupérer dans un fichier des variables. le problème est que m...

22 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
gtasplinter

Installation d'un logiciel sous linux

Résolu

Bonjour, Je suis extrêmement débutante sous linux, je souhaiterai installer Mathematica version Linux sur mon pc, j'ai une image iso j'ai mit 1h30...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Hymenoptera

Definition variables en sh

Résolu

Bonjour, sur un petit script sh, je voudrais attribuer à une variable une partie du contenu d'une autre variable: #!/bin/sh VAR1=niveau_inte...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
zipe31

Problém avec backtraack5 r3

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.97 j'utilise backtrack5 r3 en VMware workstation et il ne reconnaît pas carte WiFi intég...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
mamiemando

Comment installer google chrome

Résolu

Bonjour, j'ai installer RHEL 6.2 et je voudrais installer google chrome comment faire s'il vous plait? merci pour votre aide,

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
mamiemando

Bash : remplacer des chaines par d'autres ans un fichier

Résolu

Bonjour, je suis SunOS ajamei1u1 5.10 Generic_147441-01 i86pc i386 i86pc j'ai un fichierA contenant une liste de chaines à remplacer par d'autr...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
mortelrdv

Gros lag ubuntu 12.04 64bits virtualbox

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 12.04 64bits grâce à Virtualbox sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 7 64 bits. Le problème, c'est que la ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ubuntux7

Problème démarrage ubuntu 12.10 virtualbox

Résolu

Bonjour, J'essaye d'utiliser Ubuntu 12.10 grâce à Virtualbox sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 7 64 bits. J'ai téléchargé l'iso Ubun...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ubuntux7

Acl : supprimer une acl sans nom.

Résolu

Bonjour à tous , Voilà j'ai un problème d'ACL. # file: monDossier/ # owner: Toto # group: GroupToto # flags: -s- user::rwx group::r-x gro...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
IvyAlice

Impossible d'installer ubuntu

Résolu

Bonjour, Mon PC qui est un Acer Aspire 7750G, tournant sous windows 7, decide de ne plus fonctionner, impossible de boot windows 7 car il manquera...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Wndr

Message d'erreur à l'allumage de mon ordinateur

Résolu

Bonsoir, Lorsque j'allume mon ordinateur, j'obtiens le message blanc sur noir, suivant: Gnu grub version 0.97 (639k lower / 523200k upper memo...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Mouthon

Besoin d'aide pour le cloning

Résolu

Bonsoir, Bonsoir, je possède deux servers 'snap server' qui tournent sur un OS linux qui se nomme GuardianOS de type FreeNAS, mon problème est q...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
mamiemando

Passer de ubuntu à windows 8 ?

Résolu

Bonjour, Voila le problème: J'ai un Vaio E qui était sous Windows 7 64 bits (puis 32) que j'ai passé sous Ubuntu (avec Backtrack 5 r3) mais j'ai viré ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
tang101

Wifi avec ubuntu (et virtualbox)

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai actuellement acces à ubuntu à partir de la virtualbox (donc avec window7 qui tourne derriere) Pour le wifi, j'ai donc paramet...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
rainbow

Comment installer emesene sur linux ?

Résolu

Bonjour, J'en ai ras le bol de AMSN qui ne marche plus, jaimerais essayer emesene, jai lu qu'il fallait faire ceci pour l'installer : Pour ins...

24 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Arno59

Syncroniser téléphone

Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment synchroniser mon téléphone portable ( NOKIA E63) avec Ubuntu 12.10? Dans une autre vie, avec windows, j'utilisa...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
claumimile

Script bash exécution dans une plage horaire définie

Résolu

Bonjour, je voulais avoir vos conseils pour mettre en oeuvre un petit script bash: - lorsque le script se lance s'il est en dehors d'une plage ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
zipe31

Désinstaller ubuntu 12.10 de mon ordinateur

Résolu

Bonjour, je voudrai supprime mon Ubuntu pour pouvoir augmenter son espace. je déjà visité les question pose par d'autre membre mais le problème est...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
mamiemando

Fichier récalcitrant

Résolu

Bonjour et bonne année à tous !! J'ai un hic, ce n'est pas un problème en soit, mais ça joue sur mes nerfs ! J'ai un fichier ISO d'une image d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
boly38
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 25 507