Les discussions

Msn messenger sous linux?

 Résolu

bonjour, je débute sur linux, mais j'ai tous mes amis et ma famille sur msn messenger et mes anciens nom d'utilisateur et mot de passe ne fonctionnent...

77 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Celtic

(debian) update impossible

 Résolu

Bonjours tous le monde je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d être sympath Je suis débutant sur linux, je m’y mets petit à petit mais c'est ho...

18 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mamiemando

Undefined reference to 'cv::function_name' sous ubuntu 11.10

 Résolu

Salam, Bonsoir J'utilise OpenCV 2.4.2 sous ubuntu 11.10 et genom 2 ( du package robotpkg développé par le laboratoire LAAS) J'essaye d'installer u...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mamiemando

Wifi ne marche plus sous lunbuntu ( acer aspire one )

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas du tout expert en linux :D donc, je viens d'installer Lunbuntu sur mon acer aspire one mais la wifi ne marche plus :O ( l...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
killian20

Impossible de booter sur windows 8

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer fedora17 en dual boot avec Windows8, il fonctionne très bien cependant au démarrage du pc, je ne peux choisir que Fedora...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
zipe31

Blackscreen après mise à jours

 Résolu

Bonjour, J'installe une nouvelle machine RedHat, je fais donc toutes les mises à jours disponibles avant de commencer à vraiment la configurer. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Leinox

Arret du démarrage xubuntu

 Résolu

Bonjour, Materiel Toshiba satellite 1510, Xubuntu 12-04 suite à une désinstallation malheureuse de PulseAudio, je n'arrive plus à démarrer...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
apomm84

Quelle distribution?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une distribution linux pour mon pc portable. je suis actuellement sous Fedora je suis trouve son...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
spoke17

Le make de pngnq se plante

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer pngnq-1.1 sous Cygwin (Win7). Le ./configure se passe sans problème, à part un "no" sans conséquence apparente pour...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
mamiemando

Exim / gmail, & cie

 Résolu

Bonjour! Je dispose d'un serveur dédié (Kimsufi, sous Debian), sur lequel j'héberge un site web (entre autre), et un nom de domaine. (toto.fr pour ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Apatik

Proftpd et filezilla

 Résolu

Bonjour, j'ai installé un serveur FTP (proftpd ) sur mon ordinateur ( tournant sous Squeeze). J'ai créer un utilisateur Lambda . Le tout fonc...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Creutzou

Uniq -c sur un champ précis ?

 Résolu

Salut, après le problème de concaténation voici (re)venir un problème de comptage d'occurrences... Sur un fichier à une colonne il est f...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
dubcek

Petit problème de concaténation de fichiers...

 Résolu

Salut, j'ai un petit souci avec la commande cat, peut-être que je fais faux, mais je vois pas où... J'ai mille fichiers dans un dossier. Pour fa...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Swiss Knight

Wifi foctionne mais connection plante ubuntu

 Résolu

Bonjour, Apres plusieurs recherche sur le web je ne parvient pas a trouver de solutions a un probleme similaire au mien ... =\ Je vous explique, j'...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Kelevra95

Forcer la frequence de rafraîchissement

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel fichiers editer pour forcer la freqence de rafraichissement de mon ecran iiyama 704ht vision master 404 actuelleme...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
zipe31

Probleme au démarrage

 Résolu

Bonjour tout le monde j'ai installé ubutnu 12.04 en dual boot avec windows 7. ces derniers jours j'ai essayé de passer de gestionnaire de bureau ...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
mamiemando

[sed] problème de doubles guillemets interprétés.

 Résolu

'soir tout le monde, petite bûche (pas de Noël malheureusement) avec sed : j'aimerai que la commande sed là en dessous : $ echo 'du gros bl...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Swiss Knight

Passer de linux à windows 7

 Résolu

Bonjour, Voila pour le moment je suis sur linux et j'aimerai passé sur windows 7. Mais j'ai un problème lorsque je veux l'installé au demarrage p...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Narthax

Nautilus 3.6

 Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle aujourd'hui sous Linux qui va encore sûrement ébranlé le monde du logiciel libre après Amazo...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
ricou34

Problème graphique half life deathmatch 2 sur ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, J'ai installé wine puis steam et enfin HL2 jusque là aucun problème, mais quand je lance le jeux, les couleurs du menu de démarrage de HL2 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
anthony250

Impossibilité de faire les mises à jour

 Résolu

Bonjour, je travaille sous linux ubuntu 12.04 interface graphique voyager sans pb particulier mais voilà que je n'arrive plus a faire mes mises ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
dranreb

Pcubuntoo 12.04 lts classic lite

 Résolu

Bonjour, Dans mes tâtonnements avec les distributions linux, j'ai trouvé Pcubuntoo Je pense qu'elle peut convenir à des utilisateurs débutants...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
michael77

Ipod touch 5.1.1 : comment synchroniser ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a synchroniser mon iPod 3G firmware 5.1.1 avec Ubuntu ! A chaque fois que j'essaye, avec n'importe quel logiciel, soit r...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
supermega boss

Carte graphique ati sous ubuntu 12.04

 Résolu

bonjour, je suis débutant sous linux, je voudrais installer la carte graphique sous ubuntu 12.04. ATI Mobility Radeon HD 5470 et la carte w...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
yanis

Compter et détecter des mots

 Résolu

Bonjour, je souhaite détecter et compter les mots d'un fichier sans les connaître a priori. En exemple, pour illustrer ça ; voici le début du...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Swiss Knight

Installation de niouzefire+ sous fédora

 Résolu

Bonjour, un âme charitable pourrait-elle me dire comment installer niouzefire+ sous fédora 17? Le logiciel est disponible sous .tar.gz (ubuntu) et ...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
mamiemando

Machine virtuelle : ubuntu 64bits, ça lag !!

 Résolu

Bonjour, Etant actuellement sous Ubuntu en 32bits et ayant un processeur qui supporte le 64bits mais sans PAE, je compte passer en version 64bits....

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Sed pour une age html

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en UNIX et j'essaye d'extraire une expression d'une page HTML a l'aide de la commande sed. Voici mon code . sed '/^....

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
jo

Désinstaller livewallpaper

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé livewallpaper sur mon ubuntu 12.04 mais il ralentit trop mon ordi et j'aimerais le désinstaller, mais je ne sais pa...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Continuum

Installer synaptic sous debian

 Résolu/Fermé

Bonjour, je n'arrive pas à installer synaptic. j'ai essayé plusieurs solution mais cela n'a pas marché. Comment faire ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
xyoz bt

Problème grave

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Linux ubuntu 16.10 sur mon ordinateur DELL HDD:500 Go PCU:3 GHz RAM: 2 Go d'origine Windows 7 Dell. au déb...

25 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
BMMWW

Ajouter texte envoi email avec pèce jointe depuis un script bash

 Résolu

Bonjour, Depuis un script bash, j'envoi un fichier au format xls en pièce jointe avec un texte dans mon mail comme suit : cat ${DIR}/statst_$...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
pcsystemd

Booter cd problème complexe

 Résolu

Bonjour, je vais faire court: je suis actuellement sous linux et il faut que je formate (car je ne peux plus rien installer ni accéder au termin...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mel1987

Sous ubuntu 12.04 agrandir ma partition avec gparted

 Résolu

Bonjour, Comment est-ce-que je peux redimensionner à gauche ma partition Ubuntu avec Gparted tout en étant sur Ubuntu, je crois savoir que c pas p...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
anthony250

Compter le nombre d'occurences d'un mot dans un fichier ?

 Résolu

Salut, j'ai une petite question apparemment toute simple : pour compter le nombre de lignes contenant un mot on fait un $ grep -i "pattern" fi...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Swiss Knight

Au secours...plus de clavier!!!!!

 Résolu

Bonjour, Utilisateur de Débian depuis plusieurs années, voici ce matin une tuile pas banale!? Hier soir, mon clavier sans fil donne des signes ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
DebianUser

Fstab met mes dossiers sur le bureau

 Résolu

Bonjour, j'ai modifié mon fichier /etc/fstab pour y ajouter mes partage samba à monter directement dans les documents personnels de l'utilisateur. Pa...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mamiemando

Problème internet sans fil

 Résolu

Bonjour J'ai effectué cet après midi la mise à jour de ma version de ubuntu mais depuis je ne peux plus me connecter à internet en wifi (cela marche ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
BMMWW

Script awk: comment fusionner des lignes?

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un corpus anglais et français proposant des lignes (src), soit source, en alternance avec des lignes (trg), soit cible. Le ...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Florent

Scripte shell / variable date

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde Mon problème est simple A COMPRENDRE (uniquement) ... : J'ai un fichier test(.txt) Dan sun script shell, je souhaite modi...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
ilyass

Pb phpmyadmin et mysql

 Résolu

Bonjour, J'espère que je suis sur le bon forum !! J'ai installé (sous Ubuntu 12.04 LTS) Apache2, Php5 et Mysql, tout s'est bien passé et en faisan...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
pat16

Définition du sigle nagios et signification

 Résolu

Bonjour à tous, Bref j'aimerais avoir le sigle de NAGIOS et sa signification en français. Merci de votre bonne foi et à plus Boe jrnée

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
mamiemando

Cftint not found

 Résolu

Bonjour, J'ai installé CFT 2.7.1 dans un serveur Redhat et la commande CFTINT me renvoie le message "ksh: CFTINT: not found". En effet, il est ine...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
siyad

Problème apt-get (debian)

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement un serveur Debian pour quelques manipulations. Ayant récemment installé des outils tels que PHP5, MySQL (avec PHP...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
gonzo47

[help] disque dur ssd non reconnu lubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installer Lubuntu et ces ma première fois en mode linux j'y comprend presque rien, j'ai tout de même réussi à mettre les écriture en...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
mamiemando

Je n'arrive pas à me logger en administrateur

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à me logger en administrateur avec la commande sudo -S. J'ai pourtant installé root, je ne comprends pas du tout Je ne su...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Flachy Joe

Apprendre linux

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire installer ubuntu 12.04 sur mon pc, et j'aimerai des conseils sur comment vite apprendre à utiliser ubuntu Configura...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Arnaude

Exercice sur linux

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en troisième année de Licence et Linux n'est pas mon point fort. Je viens vers vous donc pour savoir si les réponses...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
mamiemando

Changer de login

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment changer de login sous linux unbuntu merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 11.0 -- martial d...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Injhall

Erreur de syntaxe près du jeton 'else'

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec ce test mais je ne comprends pas pourquoi... if [ $step -gt 0 ] then ./analyser -relearn $ImagesList else ./analyse...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
zone
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 25 380