Logiciel => sécurité *NUX

Résolu
Warli -  
 Warli -
Bonjour, voila, je tourne depuis un moment sous linux et au fur & a mesure du temps qui passe, j'ai commençé à avoir une tonne de données sensibles, qui ne doivent être en aucun cas ni perdues, ni consultable par des personnes mal intentionnées, malheuresement, la sécurité n'étant pas aussi rentable que sous Windows, j'ai beaucoup de mal a trouver les programmes dont j'ai besoin. J'avais par default installé Gufw, l'interface graphique de Ufw, clamav & klamav, tor et sa GUI Vidalia et quelques extensions pour firefox comme Wot et noscript, et maintenant que j'ai besoin d'un pare feu plus performant, d'un antivirus plus puissant ( je transfert des données sur des machines Win98 ), et de tout les logiciels du type TOR, qui me protegent en gardant ma vie privée privée, ou autre ( si vous en connaissez ; ) ), he bien, je ne trouve rien, j'attend donc vos reponses avec impatience, merci d'avance ! ! !

4 réponses

_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   28

Salut pour l'antivirus, il y en à pour Linux ici, https://www.commentcamarche.net/faq/25600-les-solutions-de-protection-pour-gnu-linux
Déjà avec ce que tu utilise c'est plutôt pas mal ;=)
0
Warli

Merci ! J'avais déja testé Avast mais il ne me detectait rien, avg ou avira ont l'air pas mal, mais je ne sais pas comment installer avira ( je ne trouve pas le .deb ou le tar.gz ^^ ) et je crois qu'avg est en ligne de commande ce qui n'est pas super confortable , pour le moment clamav me vire une dixaine de virus/jour ( virus windows hein ^^ ), mais les Win98 s'infectent quand meme... si tu sais comment faire ce serait super ! merci.
0
_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   28

Ben non car j'ai pas testé, ;)
0
Warli

ha ok ^^, merci & @ +
0