Ubuntu server

Résolu
wilfried2006 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wilfried2006 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous poste ce message je voudrais savoir utiliser Ubuntu Server , je dispose de 3 PC, je voudrais savoir s'il était possible de d'installer Ubuntu Server sur l'un et le connecté aux autres en temps que client? Si vous avez des tuto dessus merci de m'envoyer les liens.
Merci
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Comment ca le connecté aux autres en tant que client?
0
wilfried2006 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je voudrais savoir si en installant ubuntu servezr sur mon fixe, je pouvaisy connecté les autres de telle sorte à ce que les autres soieent client et celui sur lequel il y a ubuntu server soit le server local
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Oui. Et avec "Server" dans la version de la distribution c'était l'évidence même ;-)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Mais tu veux faire quoi exactement avec ton serveur?
un serveur de fichier?
0
wilfried2006 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux faire serveur de fichier imprimante messagerie en local, je suis en M1 informatique et j'aimerais aprendre ce genre de chose, Si posible vous savez ou je peux trouver des tuto concernant l'installation et la configuration du server ?
Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour l'installation c'est comme pour une installation normale.

Après, c'est de la configuration de service : http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?id=Accueil&do=search&q=serveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci
0