Formaté un disque en ntfs sous ubuntu
Résolu
strato-boy
Messages postés
831
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous !
j'aimerais formaté mon disque dur en NTFS sous ubuntu, mais dans gparted, l'option ntfs est grisée, je souhaiterais connaitre les paquets a installé pour pouvoir faire cela, merci a tous ceux qui pourront m'aidé !
--
quand on voit se que font les pigeons on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !
j'aimerais formaté mon disque dur en NTFS sous ubuntu, mais dans gparted, l'option ntfs est grisée, je souhaiterais connaitre les paquets a installé pour pouvoir faire cela, merci a tous ceux qui pourront m'aidé !
--
quand on voit se que font les pigeons on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !
Configuration: OS : ubuntu 9.10 / windows vista (dual boot ) intel dual core 2.0 GHz RAM : 3 Go
4 réponses
-
Salut,
Quand tu dis 'disque dur" tu parles d'un autre disque que celui où est installé Ubuntu, ou de celui d'où tu postes en ce moment ?
-
un disque dur externe, totalement indépendant du système, j'ai oublier de le précisé dans le premier post, désolé !
-
non, il est bien démonté, il m'est possible de le formaté, mais uniquement en ext2, ext3, ext4, linux-swap, fat 16 et fat 32 .
les autres options étant grisée .
voici un lien vers un screenshot montrant ce que sa donne .
http://img169.imageshack.us/img169/2824/capturedpt.jpg -
effectivement, il n'était pas installé. l'option est maintenant opérationnel et le formatage a commencé . merci de tout coeur d'avoir porté ton attention sur mon problème et de l'avoir résolu par la même occasion !