Comment supprimer windows et mettre linux

Résolu/Fermé
Amir27 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 juin 2008 à 11:04
 Robis - 10 mars 2010 à 23:52
Bonjour,
moi je suis nul en informatique mais je sais que windows c'est nul alors quelle Linux mettre ( je veux un truc esthétique si vous voyez ce que je veux dire) et comment supprimer windows pour mettre que Linux
A voir également:

9 réponses

sp_christ Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 2
27 juin 2008 à 11:34
tu as MANDRIVA :http://www.mandriva.com/
quelque soit ton choix sur le distributeur "ex: mandriva Ubuntu ect...." linux n'est pas winsdows tu n'as pas toujours les drivers sous linux le mieux pour toi est d'avoir sur ton pc winsdows et linux .tu trouvera ici toutes les infos pour le choix de linux son l'installation
0
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
27 juin 2008 à 11:39
+1 pour le dernier post

cela m'est arrivé sur le mien
j'ai fait fonctionnais ubuntu pendant trois mois

histoire de voir la chose
malheureusement mes mogiciels dont certains n'etaient comestibles avec linux
mais cela m'as donné une bonne idée sur linux

voit
regarde
reflechis
test
compart

a toi de voir ce qui te plait le plus

a plus
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
27 juin 2008 à 14:12
salut,

A toi surtout de savoir ce que tu veux. Globalement, pour aller vite, tu as 4 distributions grand public, SUSE, Ubuntu, Fedora et Mandriva.
A toi de voir. Pour débuter ,ces distributions sont parfaites. Si ton ordinateur est un peu ancien, je rajoute Mepis.

L'important dans le choix d'une distribution doit surtout être la communauté liée (le site d'aide) ou tu trouveras de l'aide. C'est important de se faire tenir la main surtout au début.

Bon courage.
0
Steph-80 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
28 juin 2008 à 00:54
Bien Xiloa, tu vas aussi me donner des lecons sur linux aussi non?

Vous savez lire? "moi je suis nul en informatique mais je sais que windows c'est nul"
C'est pas critiquer windows ca ???

"non allez passe ton chemin retourne aupres de billou" . Toi tu est un marrant, je suis administrateur réseaux depuis 15 ans sur serveur Unix. Je sais de quoi je parle.

Aller rester dans votre monde d'ignorance sans essayé de comprendre ce que les autres essaie de vous faire comprendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
28 juin 2008 à 01:10
Oui, on peut n'utiliser que la ligne de co...

D'un autre côté, je peux aussi aller au Zimbabwe à pieds et à la nage, mais c'est vachement plus con que d'y aller en avion...

Si tu es aussi sectaire quand à la superficialité de ton système, je dois avoir une vieille licence DOS 3.1 qui traine quelque part Steph...

Désolé, Linux ne se cantonne pas à un système pour serveur en ligne de commande, le monde a évolué depuis 15 ans bonhomme...

Toutefois cordialement,

Franz.
0
Salut les mordus! pour passer d'un monde à l'autre il n'est pas nécessaire de tout jeter ! Il se trouve que depuis maintenant cinq années, Win... c'est complexifié et alourdi tandis que Linux a évolué en plus convivial et intuitif. Il y en a comme moi qui avaient acheté des logiciels qui tournent toujours bien sous '20doses', et qui ne tiennent pas à les perdre ou les jeter. Tandis que sous linux des milliers de logiciels fleurissent au plus grand plaisir de ceux qui veulent trouver celui qu'ils kiferont le mieux, on peut pendant ce temps garder les outils que l'on connaissait bien et apprendre à en utiliser de nouveaux dans un nouveau système. Le débat n'est pas de savoir qui va chasser l'autre, ou s'il faut devenir intégriste de l'un ou l'autre concept, le bonheur c'est que l'open-source existe et qu'il est une avancée formidable dans le partage des solutions logicielles mises démocratiquement à disposition de tous ceux qui veulent apprécier et partager l'outil informatique, en P.C., en Réseau, sur Serveur, et pour les applications les plus diverses.!
Donc on peut supprimer le système de Microsoft et le remplacer par un Linux si on veut arrêter de faire des frais, certains constructeurs acceptent même maintenant de vous livrer une bécane sans ce système de base, et d'autres peuvent vous livrer une machine avec un Linux installé dessus. Le problème est que jusqu'à présent on n'avait pas tellement le choix, tandis qu'en ces jours, on peut formater son disque dur et installer une distribution linux, on peut faire coexister les deux systèmes si on divise son disque en deux partitions distinctes en mettant en premier le Win avant le Lin ! Il y a tellement de disques Live qui permettent de faire des essais sans modifier son ordi, qu'il commence vraiment a y avoir du choix. Enfin, un peu de patience, un peu d'audace, et la lecture des forums d'aide qui aident vraiment, permettront à un novice de bien progresser dans la prise en main de Linux et COMMENTCAMARCHE m'a beaucoup aidé dans ce sens. Bon ! Ne vous battez pas , entraidez-vous dans la bonne humeur et souriez derrière votre ordi en écrivant les posts.... on atteint son but que si l'on met ses forces en mouvement sans oublier qu'on n'est pas seul !
1
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
27 juin 2008 à 11:06
la derniere version de ubuntu est bien
a toi de voir
tu vas sur le site de ubuntu
et tu telecharge
tu peux le mettre en dual boot
le temps de te faire la main
si cela ne te plait pas
regarde les autres linux
-1
Steph-80 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
27 juin 2008 à 17:49
Salut,

Windows n'est pas nul, Windows a son utilité et Linux la sienne.

Ca me fais rire tout ses gens qui vont critiqué tel ou tel OS. Windows est simplifier à l'extréme et permet au personne voulant se servire normalement de leur ordi de le faire dans de très bonne condtion.

La guerre windows-linux sur internet est pas légitime. Lancer par un grand nombre d'ados qui pense tout connaitre de Linux.

Pour vous le prouver, faîte un test: Supprimer KDE, Gnome, etc... et allez y installer des application, faite tourner un serveur samba, un Postfix, créer votre base de donnée Mysql. Oui, oui en ligne de commande. Alors vous y arrivé ?? Non???

Bah c'est ça Linux, écran noir ligne blanche, ligne de commande, Les bureau KDE etc... c'est pas Linux... c'est KDE. ca reviend a le meme chose que d'utiliser windows
-1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
27 juin 2008 à 19:56
Dis donc toi, tu es gonflé, personne n'a encore critiqué zindauze dans ce post.
On parle linux, donc casse toi, si en plus c'est pour dire des conneries,
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 juin 2008 à 20:06
bonjour,
mais qu'est ce qu'il vient raconter la , bien sur que l'on peut même aller sur internet sans kde ou gnome , installer des applications pour peu qu'elle soit prévu à cet effet, faut arrêter de dire des con...
navigateur en ligne de commande Lynx par exemple , ya ça sous windows !!! non allez passe ton chemin retourne aupres de billou .
a+
-1
supertwix Messages postés 718 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
27 juin 2008 à 11:04
Ubuntu
-2