Je trouve pas mes screen détaché

Résolu
cool-man1000 -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec la commande screen, j'arrive pas a retrouver les screen que j'ai détaché, après que j'ai éteint mon PC

avec "screen -r" ça m'affiche : There is no screen to be resumed.
avec "screen -ls" : No Sockets found in /var/run/screen/S-Moimm

7 réponses

1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Tu les as lancé où (ou d'où) tes screens ?
    0
  2. cool-man1000

a partir du raccourci
    Application => Accessoires => Terminal
    0
  3. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Euh... non, j'entendais surtout sur quelle machine (serveur ?) as-tu lancé le screen et depuis quelle machine ?
    0
  4. cool-man1000

Depuis mon PC perso, je travail en local, je début enfet, je suis pas encore passé au serveur distant.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Donc effectivement, si c'est en local et que tu éteins ton PC, forcément quand tu rallumes, y'a plus rien ;-((

Le but de détacher un screen (le processus lié à la connexion) est de le rendre insensible à la déconnexion (arrêt de la connexion) et non pas à l'arrêt de la machine ;-\
    0
  7. cool-man1000

Merci jipicy

AU moins je suis fixé, screen est plus adapté pour les serveur qui ne s'éteignent presque jamais.

pendant qu'on y est, tu n'aurai pas une petit commande qui permet de faire la même chose même après l'arrêt de la machine.

Encore une fois Merci
    0
  8. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Ben non, quand tu éteins une machine, tu stoppes tous les services et processus qui étaient en marche, et ton système d'exploitation s'éteint également ;-(
    0