Transferts des fichiers XP=>Linux

Résolu/Fermé
Nounoon - 30 avril 2005 à 05:03
 Nix13 - 16 mai 2010 à 15:20
Bonjour à toi!
Voila mon petit problème qui peut parraitre idiot mais je viens juste de débuter sur linux (depuis ce matin pour etre précis). J'ai beaucoup de fichiers mp3 sous XP, mais que je voudrai aussi pouvoir lire a l'aide de Linux (j'utilise un ordinateur partitionné avec les deux OS XP(en NTFS) et Linux(en Linux Ext2)), quitte a les avoir en double(les mp3), un par OS, cela ne me dérange pas. Aussi, a cause de difficultées a paramettrer mon acces a internet sans fil, je n'ai pas acces a internet sous linux, et pour cela j'ai téléchargé XMMS (lecteur audio pour linux, d'apres ce que j'ai compris, mais par habitude, je ne comprend jamais grand chose..) a partir de la session XP et meme probleme, je n'arrive pas a le transferer sur linux.
Vous le savez surement mieu que mois mais une clé avec des fichiers transférés depuis XP n'est pas lisible par Linux (selon expérience personnelle) alors probleme...
Pour arriver a mes fins je suis pres a graver, utiliser autant de clés qu'il faudra, et meme a partitionner a nouveau pour un espace disque au format compatible avec a la fois XP et Linux (mais la je reve...)
Un grand merci d'avance a quiconque voullant bien me préter main forte!!
A voir également:

6 réponses

Excusez moi mais je viens de me rendre compte que j'ai écrit un maximum de fautes...
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
30 avril 2005 à 07:21
Salut,
Tu peux essayer de monter ta partition XP en lecture seule sous ton Linux.
T'aura accès à tes mp3 et à ton repértoire de download.

Sinon moi j'ai pas de prob avec des clés (je présume usb) pour transférer entre
XP et Linux, j'utilise du fat32 sur la clé
0
tom_la_fripouille Messages postés 79 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 60
30 avril 2005 à 16:02
salut ,

si j'ai bien compris tu voudrais lire tes mp3 qui sont sur des partitions XP lorsque tu es sous linux .

normalement, sous linux , tes partitions se trouvent dans le dossier nommé mnt :
remonte l'arborescence à partir de ton dossier utlisateur.

tu trouveras le dossier mnt : à l'intérieur de celui-ci tu trouveras CD-Rom, Floppy, et toutes tes partitions. elles apparaîtront sous forme de dossier.

normalement elles sont accesibles - peut-être qu'elles le sont qu'en lecture seule.

moi même j'écoute mes mp3 qui sont sur des partitions xp à partir de Xmms.
0
Un grand merci a tout les deux! en effet apres un formattage en Fat 32, ma clé (USB, désolé, j'avais oublié de préciser) est devenu a la fois compatile XP et Linux , ce qui m'a permi d'installer XMMS, et de plus j'ai aussi acces a mes musiques sur la partition XP a partir de Linux... Merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j aimerai savoir comment faire pr transferer les dossiers d xp à linux?
0
si tu est sur une même machine utilise cp
0