Problème RAID 1 avec Grub
Résolu
fadam
-
fadam -
fadam -
Bonjour,
J'ai installé sur un ordinateur Openfiler. J'ai mis deux disques durs en RAID 1. J'ai configuré le RAID logiciel à l'installation avec Disk Druid. Le RAID a fonctionné pour tout sauf pour le Grub, j'ai donc tenté de suivre cette procédure :
http://grub.enbug.org/MirroringRAID
Sauf qu'elle ne fonctionne pas. En effet, le fichier /boot/grub/device.map ne contient que deux lignes :
(hd0) /dev/sda
(fd0) /dev/fd0
La ligne fd0 semblerait correspondre à un "floppy disk" sauf qu'il n'y en a pas dans l'ordinateur.
Mon deuxième disque n'étant donc apparemment pas reconnu, je n'arrive pas à continuer la procédure. Jai tenté de modifier ce fichier en question pour avoir :
(hd0) /dev/sda
(hd1) /dev/sdb
Mais cela ne fonctionne pas.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
J'ai installé sur un ordinateur Openfiler. J'ai mis deux disques durs en RAID 1. J'ai configuré le RAID logiciel à l'installation avec Disk Druid. Le RAID a fonctionné pour tout sauf pour le Grub, j'ai donc tenté de suivre cette procédure :
http://grub.enbug.org/MirroringRAID
Sauf qu'elle ne fonctionne pas. En effet, le fichier /boot/grub/device.map ne contient que deux lignes :
(hd0) /dev/sda
(fd0) /dev/fd0
La ligne fd0 semblerait correspondre à un "floppy disk" sauf qu'il n'y en a pas dans l'ordinateur.
Mon deuxième disque n'étant donc apparemment pas reconnu, je n'arrive pas à continuer la procédure. Jai tenté de modifier ce fichier en question pour avoir :
(hd0) /dev/sda
(hd1) /dev/sdb
Mais cela ne fonctionne pas.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
1 réponse
Solution finalement trouvée :
Lorsque l'on écrit dans un terminal la commande cat /boot/grub/device.map , on peut voir :
(hd0) /dev/sda
(fd0) /dev/fd0
Avec VI, on peut donc réécrire ce fichier grâce à la commande vi /boot/grub/device.map :
(hd0) /dev/sda
(hd0) /dev/sdb
On effectue ensuite ces quelques commandes :
>grub
>device (hd0) /dev/sdb
>root (hd0)
>setup (hd0)
>quit
Et voilà le grub est installé.
Lorsque l'on écrit dans un terminal la commande cat /boot/grub/device.map , on peut voir :
(hd0) /dev/sda
(fd0) /dev/fd0
Avec VI, on peut donc réécrire ce fichier grâce à la commande vi /boot/grub/device.map :
(hd0) /dev/sda
(hd0) /dev/sdb
On effectue ensuite ces quelques commandes :
>grub
>device (hd0) /dev/sdb
>root (hd0)
>setup (hd0)
>quit
Et voilà le grub est installé.