Compatibilité C/Linux

Résolu
Owny -  
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peu compiler un programme C en fichier autre que .exe pour le lire sous linux ou est-ce que le C est exclusif à windows ?

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

0
Owny

ah ben oui en effet ^^ question idiote, mais alors comment peut on compiler un programme en autre chose qu'un .exe ? parce que ça fait un moment que je programme en C et je viens de passer sous ubuntu...

Merci pour la réponse lami20j =)
0
olivbarb Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,
Il faut installer un compilateur, va voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/compilation?redirect=1
0
Urielxx Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Il te faut simplement un compilateur (gcc, par exemple), capable de générer des executable au format utilisé par Linux (format ELF).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Owny

Format ELF, merci c'est exactement ce que je cherchais, merci à tous =)
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
De base GCC fait ça très bien, mais sinon, tu peux installer code::block qui a une interface graphique très sympa.
Si tu code en C alors bienvenue sur les systèmes GNU/Linux car tu vas t'éclater.

A plus.
0