Pbme Thunderbird
Résolu
rentabilicus37
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai effectué une mise à jour Opensuse 11.2 et j'ai un ennui avec le logiciel de messagerie Thunderbird.
Quand je souhaite envoyer un message il m'indique :
"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."
Comment m'en tirer?
Merci.
J'ai effectué une mise à jour Opensuse 11.2 et j'ai un ennui avec le logiciel de messagerie Thunderbird.
Quand je souhaite envoyer un message il m'indique :
"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."
Comment m'en tirer?
Merci.
A voir également:
- Pbme Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
- Affichage du corps de message ✓ - Forum Thunderbird
Je vois le serveur smtp sortant mais il me propose soit le serveur smtp.free.fr (défaut) sortant ou alors le serveur à défaut mais pas de case à cocher.
tu devrais avoir cet écran
http://support.mailclub.fr/images/thunderbird_adv_smtp.JPG
si oui, selectionnes ton smtp et ensuite fais modifier, la décoche la case d'authentification.