Pbme Thunderbird

Résolu
rentabilicus37 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour Opensuse 11.2 et j'ai un ennui avec le logiciel de messagerie Thunderbird.

Quand je souhaite envoyer un message il m'indique :

"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."

Comment m'en tirer?

Merci.

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

brr opensuse....

bon sinon, Edition > parametres de comptes> serveur sortant (smtp)
clicque sur le smtp.free.fr que tu dois avoir, puis "Editez" puis décoche la case, comme indiqué dans le message.

PS:je suppose que tu es bien sur une ligne free.
0
rentabilicus37 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je suis bien sur une ligne free.

Je vois le serveur smtp sortant mais il me propose soit le serveur smtp.free.fr (défaut) sortant ou alors le serveur à défaut mais pas de case à cocher.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

selectionn le smtp.free.fr (défaut), ensuite sur la droite tu as un bouton pour éditez les préférences, ou qqch de similaires (je ne l'ai qu'en anglais sous la main là )
0
rentabilicus37 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un bouton les préférences dans une autre boite (juste en dessous du menu Edition).
0

arf c'est moi,
tu devrais avoir cet écran
http://support.mailclub.fr/images/thunderbird_adv_smtp.JPG
si oui, selectionnes ton smtp et ensuite fais modifier, la décoche la case d'authentification.
0