Problème pour entrer un Linux dans un AD...
Résolu
Pilcrw
Messages postés
574
Membre
Dernière intervention
-
Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens ici vous demander de l'aide, parce que la ... je sèche, et Google aussi !
Je viens donc de rentrer un poste Linux Ubuntu dans un AD W2K3...
J'arrive bien a récupérer un ticket Kerberos, puis a lister les groupes de mon AD, par contre : Je n'arrive pas à lister mes utilisateurs de mon domaine !
Si quelqu'un aurai une réponse a cela, même si c'est un bogue ou autre, je n'arrive pas a trouver la solution aussi sur internet !
Merci d'avance !
Je viens ici vous demander de l'aide, parce que la ... je sèche, et Google aussi !
Je viens donc de rentrer un poste Linux Ubuntu dans un AD W2K3...
J'arrive bien a récupérer un ticket Kerberos, puis a lister les groupes de mon AD, par contre : Je n'arrive pas à lister mes utilisateurs de mon domaine !
Si quelqu'un aurai une réponse a cela, même si c'est un bogue ou autre, je n'arrive pas a trouver la solution aussi sur internet !
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème pour entrer un Linux dans un AD...
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrer code puk samsung - Guide
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
3 réponses
bonjour
je ne comprends pas trop ce que tu veux faire
arrives tu déja à te loguer sur le poste en tant qu'utilisateur du domaine?
je ne comprends pas trop ce que tu veux faire
arrives tu déja à te loguer sur le poste en tant qu'utilisateur du domaine?
Ahhh ! La question qui tue ! Je ne sais même pas ! comment on fait pour loguer un utilisateur de l'AD sur ma machine Linux ?
Quelle version d'ubuntu utilises tu?
Quelle méthode as tu utiliser pour faire rejoindre le domaine ?
pour te loguer, revient sur l'écran d'ouverture de session et tapes en nom de user
NOM_DOMAINE\USER
+
mdp
Quelle méthode as tu utiliser pour faire rejoindre le domaine ?
pour te loguer, revient sur l'écran d'ouverture de session et tapes en nom de user
NOM_DOMAINE\USER
+
mdp
J'utilise la version 8.04.3 de ubuntu. j'utilise la méthode Kerberos, Samba, WinBind... Je pense que c'est Kerberos qui fou le brin, j'arrive effectivement bien à chopper un ticket, ensuite avec "net join" il me dit que mon domaine et bien rejoint, mais y'a une erreur kerberos "Kinit Failed: Client not found in Kerberos database"... Si tu pourrais me dire ce que tu en penses ?! Merci d'avance
Au fait merci ! Plus de problème, pour Kerberos, y'avait une ligne que j'avais touché et ça plantait dans le fichier krb5.conf et sinon le fait que je pouvais pas me connecté c'était à cause du PAM, j'avais fait des incohérences dans mon fichier "common-auth" mais la tout est réglé ça marche nickel ! Merci pour ton aide ! A bientôt !