Comment installer amsn?

Résolu/Fermé
KasSsy Messages postés 50 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 23 nov. 2007 à 20:17
 sboc2 - 19 mai 2010 à 20:42
Bonjour,
je voudrais savoir comment installer amsn sous mandriva 2008 et quelles commandes taper.
De l'aide ne serait pas de refus

20 réponses

Bonjour a tous,
je vais faire un petit topo sur l'instalation de aMSN... Je suis débutant sous linux mais j'ai tout de meme reussi (après quelques minutes) à l'instaler, donc pour aider ceu ki galère (comme moi ^^)...
Tout d'abord allez sur ce lien (copier/coller): http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Puis suivez les étapes.... Une fois rendu à l'étape 3, un texte s'affiche... Copier le comme tel...
Retournez sur le bureau et allez dans "Menu", "Outils", "Konsole"...
La fenêtre de commande s'ouvre, taper ensuite "su" (SuperUtilisateur) et appuyez sur entrée.
On vous demande ensuite le mot de passe administrateur (root). Ecrivez le et ne vous inquiétez pas si vous ne voyer pas votre code s'afficher... Faite entrée...
Ensuite, faite "Edition", "Coller" (le texte se colle :p) et entrée pour valider... Laisser Konsole faire le boulot....
Une fois fini, fermer Konsole et faite "Menu", "Instaler et supprimer des logiciels". Une fenêtre s'ouvre, tapez votre code administrateur... Une nouvelle fenêtre s'ouvre, taper dans la barre de recheche (en haut, à côté de "Chercher" ;) : aMSN.
Là, Mandriva vous trouve 3 paquages (en tou cas chez moi !), cochez les et cliquez sur l'onglet "Appliquer".
aMSN va desormais s'instaler... Il ne vous reste plus ka l'utiliser...
Bon courage a tout le monde sous linux...

Merci a mamiemando pour le lien tout préparé...
2
salut Ton aide a l'air précieuse mais je crois ke debute plus que toi comment repondre aux rubriques madriva archi et package manager... desolé du niveau :(
merci de ton aide
0
Ptitdidoux > ORELY
17 mars 2008 à 12:59