Comment installer amsn?

Résolu/Fermé
KasSsy Messages postés 50 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 23 nov. 2007 à 20:17
 sboc2 - 19 mai 2010 à 20:42
Bonjour,
je voudrais savoir comment installer amsn sous mandriva 2008 et quelles commandes taper.
De l'aide ne serait pas de refus

20 réponses

Bonjour a tous,
je vais faire un petit topo sur l'instalation de aMSN... Je suis débutant sous linux mais j'ai tout de meme reussi (après quelques minutes) à l'instaler, donc pour aider ceu ki galère (comme moi ^^)...
Tout d'abord allez sur ce lien (copier/coller): http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Puis suivez les étapes.... Une fois rendu à l'étape 3, un texte s'affiche... Copier le comme tel...
Retournez sur le bureau et allez dans "Menu", "Outils", "Konsole"...
La fenêtre de commande s'ouvre, taper ensuite "su" (SuperUtilisateur) et appuyez sur entrée.
On vous demande ensuite le mot de passe administrateur (root). Ecrivez le et ne vous inquiétez pas si vous ne voyer pas votre code s'afficher... Faite entrée...
Ensuite, faite "Edition", "Coller" (le texte se colle :p) et entrée pour valider... Laisser Konsole faire le boulot....
Une fois fini, fermer Konsole et faite "Menu", "Instaler et supprimer des logiciels". Une fenêtre s'ouvre, tapez votre code administrateur... Une nouvelle fenêtre s'ouvre, taper dans la barre de recheche (en haut, à côté de "Chercher" ;) : aMSN.
Là, Mandriva vous trouve 3 paquages (en tou cas chez moi !), cochez les et cliquez sur l'onglet "Appliquer".
aMSN va desormais s'instaler... Il ne vous reste plus ka l'utiliser...
Bon courage a tout le monde sous linux...

Merci a mamiemando pour le lien tout préparé...
2
salut Ton aide a l'air précieuse mais je crois ke debute plus que toi comment repondre aux rubriques madriva archi et package manager... desolé du niveau :(
merci de ton aide
0
Ptitdidoux > ORELY
17 mars 2008 à 12:59
Salut, pourrais tu me repréciser ta réponse, je ne vois pas trop ce que tu veux.. Merci...
Au cas ou ce que tu cherche serai le gestionnaire de package (d'instalation de logiciel) , tu peux passer par la barre du "menu" ou par le centre de controle mandriva...
Pour préciser, je tournai sous une version de mandriva one et sous KDE...
++
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
23 nov. 2007 à 20:22
Configure urpmi : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Ensuite
urpmi amsn

Bonne chance
1
KasSsy Messages postés 50 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 3
23 nov. 2007 à 20:44
jai bien réussie a installer amsn!merci de ton aide.
a bientôt.
Kassy.
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
24 nov. 2007 à 00:23
Excellent, bonne continuation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KasSsy Messages postés 50 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 3
24 nov. 2007 à 11:39
merci
0
bonjour a tous!
je viens de télécharger linux mandriva car mon pc ramer et j'avais envi de changer de windows et j'aimerai savoir comment faire choses:
1) comment installer amsn l'extension est .package et quand je doubleclik sa me renvoi a Kwriter un traitement de texte... je comprend rien du tout, j'aimerai l'installer si vous pouvez m'aider, et je tiens a préciser que j'ai pas de très bonnes notions en informatique!!

2) qu'est ce que je dois faire pour que au démarrage je puisse choisir entre linux et xp ? puis si jamais ne plus tourner sur xp mais au moins avoir un emulateur pour pouvoir jouer a des jeux comme counter et tout... enfin bref, aidez moi svp!!
merci de votre compréhension
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 déc. 2007 à 15:51
bonjour,
pour amsn lit donc le post en entier lol
quand au reste une simple recherche sur le forum et tu as toutes les réponses , un peu de courage ..
a+

a+
0
oui merci mais vraiment je n'est rien compri au site sa fais 3 fois que je recopie tout dans la console et sa marche pas j'y compren variment rien je veux pas faire le lourd mais vraiment installer amsn je comprend pas... aprés pour choisir au démarrage entre linux et xp j'avou j'ai pas vraiment cherché.. merci aidez moi svp j'y comprend rien a linux y'a pas de fenetre qui s'ouvre comme dans xp avec écrit " éxécuter" ou "installer" je vois pas... Désolé!
0
de l'aide s'il vous plait!!! que faut il faire, faut que j'écrive quoi dans la console je comprend rien! aidez moi svppp merci
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 déc. 2007 à 16:28
bonjour,
on peu pas plus t'aider suffire de lire ce qui est écrit sur le lien , je ne vois pas ce que ça va apporter d'écrire la même chose ici.
a+
0
boby2400 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
22 déc. 2007 à 00:46
bjr a tous je cherche comment installe amsn sur mandriva 2008 kde et aussi d'autre prg merci de me renseigner je vous remercie d'avance
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
22 déc. 2007 à 01:03
il suffit de lire les post precedent...
0
et sous xandros sur le EEEpc jarive pas jai tout essayer merci de m'aider
0
supermoimeme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 15:52
Bonjour

Je voudrais installer aMSN sur le nouveau PC de mon épouse (un EeePC)
J'ai téléchargé WLinstaller.exe et le système me demande avec quoi je veux l'installer...!
C'est pas simple de s'initier à Linux ou Xandros.
Le but du jeu est d'installer aMSN pour pouvoir s'en servir comme MSN
avec conversation audio et vidéo (Webcam etc)
Merci de votre aide précieuse pour un débutant sous Linux
Bye
Thierry
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
2 mars 2008 à 20:53
Si tu veux installer un programme windows sous linux il faut passer par wine. Essaye de voir si ta distribution ne propose pas un paquet pour installer amsn ou un autre client msn (pidgin, kopete etc...)
0
Ptitdidoux merci vos conseils d'installation mon été précieux Amsn est entrain de s'installer merci! Ca faisait longtemps que je cherchait une solution!
0
Youpi j'ai réussi merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour
je voulais juste savoir comment tu a fais pour installer ton amsn sur ton pc
vu que j'ai vu que tu a réussi a l'installé donc j'aimerai que tu me fasse par de ce que tu sais !!

merci d'avance
PS: jepere que tu me répondera vite je commence a perdre patience lol
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748 > juste_moi
13 janv. 2009 à 22:50
Ouvre un nouveau sujet sur le forum linux (si tu es sous linux) en précisant ta distribution.

Bonne chance
0
j voudrai installer un msn mais je sais pas comment :s???
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
24 juin 2009 à 10:32
Il suffit de lire les messages précédents.
0
merci impeccable...à+
0