Thunderbird portable : windows à linux
Résolu/Fermé
jenaiii
-
17 mai 2010 à 15:47
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 - 18 mai 2010 à 16:13
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 - 18 mai 2010 à 16:13
A voir également:
- Thunderbird portable linux
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
11 réponses
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
17 mai 2010 à 15:56
17 mai 2010 à 15:56
si tu as Wine sur le pc où est linux tu peux exécuter les .exe.
pour installer wine:
sudo apt-get install wine en ligne de commande (et si sous distribtuion ubuntu, debian, etc)
longue root sur linux ;)
pour installer wine:
sudo apt-get install wine en ligne de commande (et si sous distribtuion ubuntu, debian, etc)
longue root sur linux ;)
Hum merci ... Il existe un tuto pour ça ? Car je n'y connais rien de rien à Ubuntu. Je vais lire les différents manuels mais là c'est urgent. En attendant je peux pas travailler =)
Encore merci !
Encore merci !
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
17 mai 2010 à 16:10
17 mai 2010 à 16:10
si tu as ubuntu; le wiki d'ubuntu est bien fourni.
de plus, désolé de t'avoir directement donné les lignes de commande (ce n'est pes une étape obligatoire pour installer) on peut installer wine via la logithèque ubutnu (si tu as un bureau gnome elle est à la fin du premier menu)
passe ici si tu veux encore des explications ;)
de plus, désolé de t'avoir directement donné les lignes de commande (ce n'est pes une étape obligatoire pour installer) on peut installer wine via la logithèque ubutnu (si tu as un bureau gnome elle est à la fin du premier menu)
passe ici si tu veux encore des explications ;)
Merci et aucun problème j'avais oublié de préciser mon niveau 0 en linux ... J'ai déjà commencé à lire le wiki.
Par contre je dois être complétement crétin mais quand je clique sur installer wine rien ne se passe ...
Par contre je dois être complétement crétin mais quand je clique sur installer wine rien ne se passe ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
17 mai 2010 à 16:24
17 mai 2010 à 16:24
connexion internet présente ? (ze question stupide)
non c'est pas crétin ce sont des choses qui arrivent; sinon... c'est sur le pc du bureau que tu tentes de l'installer ou sur le HDD externe ? (ze 2eme question)
non c'est pas crétin ce sont des choses qui arrivent; sinon... c'est sur le pc du bureau que tu tentes de l'installer ou sur le HDD externe ? (ze 2eme question)
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 16:39
17 mai 2010 à 16:39
La solution est simple
Tu télécharges la version Linux de Firefox et Thunderbird.Tu les mets sur une clé USB et tu les installes sur ton PC au boulot.
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
http://fr.www.mozillamessaging.com/fr/
Tu télécharges la version Linux de Firefox et Thunderbird.Tu les mets sur une clé USB et tu les installes sur ton PC au boulot.
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
http://fr.www.mozillamessaging.com/fr/
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
17 mai 2010 à 18:24
17 mai 2010 à 18:24
je suis pas contrer ta méthode mais si ubuntu créé des dépots officiels c'est pour éviter d'éventuelles attaque: dl une mauvaise version (vérolée par exemple) de ces logiciels, ça peut être mauvais pour le pc. bien entendu qu'il existe des virus sous linux, on vous l'avait jamais dit ? même s'ils sont peu nombreux...
Utilisateur anonyme
Modifié par SiGentil le 17/05/2010 à 16:46
Modifié par SiGentil le 17/05/2010 à 16:46
Chez toi il doivent te proposer automatiquement le version Windows ( chez moi c'est Linux) , prends la version Linux en français dans" autre langue et système ".
Ok merci j'essayerai donc de faire ça ce soir.
Par contre je pourrais bien copier mes profils thunderbird / firefox déjà existante dans ma version windows dans la version Linux portable aussi ou il y aura des problèmes de compatibilité ?
Par contre je pourrais bien copier mes profils thunderbird / firefox déjà existante dans ma version windows dans la version Linux portable aussi ou il y aura des problèmes de compatibilité ?
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 17:46
17 mai 2010 à 17:46
Tout est expliqué ici
http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird
voir:
Importer son profil de Windows à Ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird
voir:
Importer son profil de Windows à Ubuntu
Merci à tous pour votre patience !
Alors Ok le passage de Windows à Ubuntu se fait de la même manière que de Thunderbird à Thundebird portable, une copie du profil. Donc ça ça va je devrais m'en sortir !
Et en fait il me faut vraiment les versions "portables" (pour X raisons : ne pas laisser des données perso sur l'ordi du boulot qui n'est pas utilisé que par moi, etc.)
Ensuite, mon problème quand je cliquais (je ne suis plus au bureau :-) ) sur " installer " wine via la logithèque Ubuntu rien ne se passait ... Le bouton " installer " était en surbrillance pendant 2 secondes c'est tout ... Rien ne se lançait donc je ne pouvais même pas choisir le répertoire de destination ! Et oui j'avais bien une connexion dessus.
Je retenterai demain alors. Encore merci.
Alors Ok le passage de Windows à Ubuntu se fait de la même manière que de Thunderbird à Thundebird portable, une copie du profil. Donc ça ça va je devrais m'en sortir !
Et en fait il me faut vraiment les versions "portables" (pour X raisons : ne pas laisser des données perso sur l'ordi du boulot qui n'est pas utilisé que par moi, etc.)
Ensuite, mon problème quand je cliquais (je ne suis plus au bureau :-) ) sur " installer " wine via la logithèque Ubuntu rien ne se passait ... Le bouton " installer " était en surbrillance pendant 2 secondes c'est tout ... Rien ne se lançait donc je ne pouvais même pas choisir le répertoire de destination ! Et oui j'avais bien une connexion dessus.
Je retenterai demain alors. Encore merci.
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
18 mai 2010 à 16:12
18 mai 2010 à 16:12
si c'est au boulot que tu essayais de l'installer tu n'avais peut être pas les droit admin
Salut tout le monde,
Juste pour vous dire que j'ai réussi à installer wine et que du coup mes versions portables fonctionnent tous !!
Merci beaucoup !!
Juste pour vous dire que j'ai réussi à installer wine et que du coup mes versions portables fonctionnent tous !!
Merci beaucoup !!
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
18 mai 2010 à 16:13
18 mai 2010 à 16:13
chouette \o/ résolu alors ?