Decompression tar.gz problème

Résolu/Fermé
Dracwolf Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 7 juin 2007 à 16:34
 ladoudis - 16 mai 2010 à 10:40
Bonjour tous le monde.

Voilà j'ai un problème pour décompresser un ficher tar.gz.
J'ai plus ou moins tout essayer :
gunzip *.tar.gz; tar xvf *.tar
tar zxvf *.tar.gz
....
le gunzip marche mais a chaque fois le tar foire et m'affiche ce truc :

tar: gefi017.tar.gz: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
7 juin 2007 à 16:52
Pour un tar.gz (ou tgz) c'est bien :
tar xzvf plop.tgz

Si ça ne marche pas l'extension de ton fichier ne correspond pas avec ce qu'il est réellement. Auquel cas donne nous le message d'erreur.

Récapitulatif des commandes pour décompresser un fichier :
tar xvf plop.tar
tar xjvf plop.tar.bz2
gunzip plop.gz
bunzip2 plop.bz2
unzip plop.zip
unrar e plop.rar

Si tu me dis comment récupérer ce fichier je vais essayer de voir comment il est compressé.

Bonne chance
4
Dracwolf Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 14
7 juin 2007 à 17:01
c'est bon te tracasse pas j'ai changé de technique.

en gros je voulais tous decompressez d'un coup mais faut croire que ça marche pas. donc j'ai fait un script qui me liste tous mes tar.gz du repertoire courant et me les decompresse un par un

merci quand même
0
Bonjour,

Voila je voudrais décompresser des .tar.gz (ou .tar vu que je peux gunzip un .tar.gz) pour qu'ils me restaurent les fichiers qui sont à l'intérieur à leurs emplacements d'origines...



Peux-tu Dracwolf, m'expliquer ce que tu as fais stp ? (ou si quelqu'un d'autre à une idée...)



Merci beaucoup par avance !
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > Xavyeii
3 sept. 2008 à 12:05
Salut,

tar
0
@Xavyeii pour décompresser les fichiers tar gz d'un répertoire tu peux tenter :
for file in *.tar.gz; do tar zxvf $file;done
0