Partage de fichier XP>debian

Résolu/Fermé
ThoRn'S Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 16:14
ThoRn'S Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 18:25
Bonjour,
Je vous contacte suite a mon problème: je vous explique je suis entrain d'essayer de me monté un serveur jinzora pour faire du streaming depuis un serveur debian.
Je suis loin d'être une fleche sur debian mais j'arrive a peut près a me démerdé mais la je ne comprend vraiment plus...


J'essaye de monter un partage qui est présent sur mon XP sur ma machine debian (partage //192.168.0.14/Mp3_racine)

samba est bien installé (d'ailleurs il me semblais que samba étais nécessaire juste pour partager de debian vers linux et pas dans l'autre sens ?)

les 2 machine se ping bien j'ai même un partage qui fonctionne je peut accéder a un partage samba depuis ma machine linux.

la commande que j'exécute est:

mount -t cifs //192.168.0.14/Mp3_racine /mnt/xp -o user='ThoRn'S',pass='.........'

en sachant que j'ai pris soin de faire un
mkdir /mnt/xp

merci de votre aide et n'hésite pas si il vous faut d'autre info

P.S: désolé pour l'orthographe je suis vraiment une brelle ...


A voir également:

3 réponses

ThoRn'S Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 17:16
alors je viens de reussir a monté ma partition en mode "manuel" avec cette commande:
mount -t smbfs -o guest //192.168.0.14/Mp3_racine /home/partage/

mais maintenant je voudrais que cela se fasse automatiquement au demarage de la machine je sais donc que je dois modifier le fichier /etc/fstab.

je n'ai pas encore bien compris la syntax a adopter pour cela ... et un petit coup de main ne ferais pas de mal donc si quelqu'un peut me venir en aide je lui en serais très reconnaissant ^^

sinon je vais continuer mes recherche

merci a tous ...
0
ThoRn'S Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 18:24
Bon ben j'ai finalement trouvé je m'explique pour ceux que ca intéresserai:

j'ai créé un fichier smbpass (peut importe le nom)
contenant :

username = votre_identitifant_windows
password = votre_mdp_windows
domain = WORKGROUP

sauvegardé et quitté.

puis dans /etc/fstab j'ai rajouter la ligne suivante:

//192.168.0.14/Mp3_racine /home/partage smbfs credentials=/etc/samba/sambapass,uid=33 0 0

en gros je dis que je veux monté le partage se trouvant a l'endroit //192.168.0.14/Mp3_racine

je veux le monté sur ma debian a tel endroit:
/home/partage

le "disque" est de type: smbfs

et les options de connexion se trouve dans le fichier:
/etc/samba/sambapass

et bien sur je veux comme owner de ce partage l'utilisateur de ma debian ayant l'iud n° 33

voila j'espere que j'en aurais aidez quelque un...


je continu mon bordel car maintenant je suis coincé dans l'importation des mp3 pour jinzora (mais quoi qu'il en soit le partage marche)
0
ThoRn'S Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 18:25
juste pour les tag car je n'arrive pas a les créé

debian
partage
samba
smbfs
fstab
partage xp pour une debian
0