Redimensionner Ubuntu 10.04 Lucid

Résolu
.L.J.Tanguy Messages postés 114 Statut Membre -  
.L.J.Tanguy Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,

- J'ai voulu tester Ubuntu 10.04 Lucid Lynx (distrib Linux basée sur Debian :-p)
- à l'install, j'ai coché la case qui permet de faire le choix au démarrage du système
(j'ai fait au plus simple)
- Secteur d'amorçage : /dev/sda (sur les anciennes versions, cela correspondait avec h0,0 il me semble...)
- J'ai déjà une 8.04 (j'entends bien la garder telle qu'elle est :-) ), et je veux les 2 dans une partoch étendue
[à ce propos, je mets 1 seule SWAP pour plusieurs partitions Linux...? (uniquement en partition étendue...?) OU 2 SWAP's...? (une partition swap par partition Linux, primaires / Logiques...?)]

L'installation se déroule à la perfection :-D

- Je veux redimensionner mes partitions, pour remettre un peu d'ordre sur mon disque,
ET... La 10.04, je peux la redimensionner, mais si je la déplace, je suis bon pour faire appel à FDISK en Terminal,
parce qu'il va me dire que le déplacement a échoué, et gparted va me détecter /dev/sda vierge :-S
(je connais :-D),
alors qu'avant ma partition étendue contenait ma 8.04 + swap +10.04 + swap, et que juste avant cette partition étendue LINUX, j'ai 3 primaires ntfs (Win 7 Ultimate RC (ça tient qu'un certain temps, mais je vais pas m'embarrasser de jeux et de tests sur ma version Pro) + Resto Win 7 Pro & Win 7 Pro)

- J'ai essayé de la déplacer avec une clé boot 9.10, c'est la même,
le CD Live 8.04, ça marche pas non plus (peut-être qu'il ne déplace pas les partitions de format qu'il ne reconnaît pas, tel que ext4 en l'occurrence pour la 8.04)
Si vous avez des propositions à suggérer, ce serait sympa de les partager ici :-) !!

MERCI :-)

5 réponses

1. .L.J.Tanguy Messages postés 114 Statut Membre 6

Comme le premier message est un peu long parce qu'il détail pas mal, je fais + court ici,

J'essaie ubuntu 10.4,
    Je veux redimensionner/déplacer la partition sur laquelle il s'est installé,
    j'y arrive pas,
    même GParted me plante...

HELP ME PLEASE
    THANX !!
    0
  2. .L.J.Tanguy Messages postés 114 Statut Membre 6

Bon...
    Apparament, j'avais une version Bêta, c'est pas possible ^^

Depuis, j'ai RE-Téléchargé Ubuntu 10.04, déjà, le démarrage n'est pas le même, je retrouve celui que je suis habitué à voir ^^
    Et puis, j'ai remis de l'ordre dans mes partitions, NICKEL !!
    Pas de plantages...!! (:-D)
    0
  3. .L.J.Tanguy Messages postés 114 Statut Membre 6

Merci !!
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. .L.J.Tanguy Messages postés 114 Statut Membre 6

Oh, mais je m'en prie
    LXDL
    0