Dual boot 10.04 - Xp => Xp ne se lance plus

Résolu/Fermé
kriscka Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 23 mai 2010 à 14:11
yodrack Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 29 mai 2010 à 15:41
Bonjour,

J'ai récemment effectué la mise à jour d'Ubuntu vers la version 10.04 et depuis lorsque que le grub se lance au démarage et que je choisi la partition d'Xp, l'écran reste noir avec un "_" alors que Ubuntu se lance parfaitement et lors de la mise à jour, la mise à jour de Grub n'a trouvé aucune erreur...

La problème c'est que j'ai besoin d'accéder à Xp d'urgence!

Une idée du problème? =(

merci d'avance..


A voir également:

2 réponses

yodrack Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
24 mai 2010 à 23:29
J'ai exactement le même probleme, Grub reconnait bien XP mais ne le lancement n'aboutit pas
0
kriscka Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 15
25 mai 2010 à 16:54
J'ai trouvé la solution!

Alors il te faut le cd d'installation d'Xp, tu fais booter l'ordi sur le CD (si tu sais pas comment on fait, c'est F2 puis c'est dans les menus), donc l'ordi boot sur le CD, il charge et après te demande c'qu'il faut faire, tu choisis "réparer", il cherche (désolé je sais plus à l'option près) il va te demander sur quoi il faut faire quelque chose, tu choisis C:\ (moi c'était l'option 1) donc tu marques le chiffre correspondant et après il te demande de marquer autre chose et là tu marques "fixboot", il fait son truc et normalement c'est bon, t'as plus qu'à redémarrer et retirer le CD, normalement le lancement d'XP fonctionne comme il devrait!

En espérant t'avoir aidé!
0
yodrack Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
29 mai 2010 à 15:41
Merci, j'ai essayé mais je n'ai pas l'option Reparer au boot du CD de XP, alors comme toutes mes données sont bien situées dans des partitions séparées du système, j'ai tout réinstallé, ça prends un peut de temps mais en même temps ça permet d'avoir un système tout propre.
Cordialement
0