Installer un pilote propriétaire sous Ubuntu.

Résolu/Fermé
Oscarascal - 26 mai 2010 à 18:03
fafane84 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 28 mai 2010 à 13:15
Bonjour,

J'ai installé Linux il y a peu, et j'aimerais mettre à jour le pilote de ma carte grafique. J'ai donc téléchargé le fichier .run, j'ai fait clic droit/propriétés/permissions/autoriser l'exécution du fichier comme programme, puis je double clique sur le fichier, et je clique sur lancer. Il y a un dossier que se crée à coté, mais il disparait vite. J'ai pas vraiment l'impression qu'il s'est installé, quelqu'un pourait m'aider?

Merci!

A voir également:

2 réponses

Et s'il en trouve pas, ça veut dire qu'il y en a pas?
0
Bonjour,
Pour installer un pilote propriétaire, il suffit d'aller dans le menu Système/administration/Pilotes de périphériques.
Ubuntu recherchera s'il existe un pilote propriétaire pour ta carte graphique le téléchargera et l'installera à ta place, donc pas la peine de s'embêter avec les .run !
-1
fafane84 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
28 mai 2010 à 13:15
Faux !

Je viens de changer ma carte graphique et je suis, pour la 1ere fois, passer chez ATI.
Ubuntu 9.04 ne me trouve aucun pilote pour ma HD5770, alors qu'il existe des "catalyst" pour Linux.
Pire, Envyng m'en trouve mais des "non compatibles".
Je suis bon pour lancer des .run :-(
0