Suppresion via SED depuis un script SH

Résolu
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais via sed supprimer les deux premières lignes de mon fichier et la dernière ligne et ceci depuis un script Bash.
Mon fichier contient :

uid|nom|url
----|-----|---------------
210|toto|www.toto.com
210|titi|www.titi.com
etc..
(2 lignes)

et je souhaite avoir en fichier final :

210|toto|www.toto.com
210|titi|www.titi.com
etc..

Merci

A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

jp@MDK:~ ssh$ cat plop
uid|nom|url
210|toto|www.toto.com
210|titi|www.titi.com
etc..
(2 lignes)
jp@MDK:~ ssh$ sed '1,2d;$d' plop
210|toto|www.toto.com
210|titi|www.titi.com
etc..
jp@MDK:~ ssh$

;-))
0
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour jipicy et merci. La solution que tu indiques ne fonctionne pas depuis mon script shell car seules les deux premières lignes sont supprimées et pas la derniére:

#! /bin/bash
cat toto.lst | sed '1,2d;$d' > titi.lst

Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Tu peux m'afficher le contenu de ton fichier s'il te plaît ? (cat -A)
0
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Le contenu de mon fichier est :

uid|nom|url
210|toto|www.toto.com
210|titi|www.titi.com
(2 lignes)

sachant que le nombre de lignes est variable
0

Affiche le résultat de :

cat -A
0

voici :
uid   |             nom               |                      url                      $
----------+-----------------------------------+-----------------------------------------------$
 805_105  | totox                        | www.toto.com$
 805_2025 | titi                         | www.titi.com$
(10 lignes)$
$
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
quel Unix ?
0