Que choisir entre GNU ou LINUX
Résolu
Boul2killeR
Messages postés
670
Membre
Dernière intervention
-
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous
Bon voici ma question, actuellement je suis sous W. Vista, je souhaiterais avoir un deuxieme systeme d'exploitation, mais le problème est que je ne sais pas quoi choisir entre GNU/LINUX, ensuite peut-on faire cohabiter deux systemes d'exploitation differents ? ensemble par exemple : GNU/VISTA ou LINUX/VISTA, tout en gardant Windows Vista bien-sûre.
Merci à toutes et à tous ceux qui prendront la peine de lire mon post.
Cordialement
Boul2flipper
Bon voici ma question, actuellement je suis sous W. Vista, je souhaiterais avoir un deuxieme systeme d'exploitation, mais le problème est que je ne sais pas quoi choisir entre GNU/LINUX, ensuite peut-on faire cohabiter deux systemes d'exploitation differents ? ensemble par exemple : GNU/VISTA ou LINUX/VISTA, tout en gardant Windows Vista bien-sûre.
Merci à toutes et à tous ceux qui prendront la peine de lire mon post.
Cordialement
Boul2flipper
A voir également:
- Que choisir entre GNU ou LINUX
- Gnu octave - Télécharger - Édition & Programmation
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Quel linux choisir - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
GNU n'est pas un OS.
Bien sûr que tu peux installer 2 OS différents, installe un UBUNTU, c'est le mieux pour commencer.
zieute ici: https://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux#ii-3-quelles-distributions-choisir
Bien sûr que tu peux installer 2 OS différents, installe un UBUNTU, c'est le mieux pour commencer.
zieute ici: https://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux#ii-3-quelles-distributions-choisir
salut
gnu/linux est un OS dont les différentes déclinaisons , cousins, frères, sont les distributions. il est tout à fait possible, en fonction de la place sur tes disques durs, d'en avoir autant que tu veux. y compris en gardant des OS moins surs et efficaces.
opensuse, fedora et mandriva sont de bonnes solutions pour commencer, avec ubuntu dans une moindre mesure.
gnu/linux est un OS dont les différentes déclinaisons , cousins, frères, sont les distributions. il est tout à fait possible, en fonction de la place sur tes disques durs, d'en avoir autant que tu veux. y compris en gardant des OS moins surs et efficaces.
opensuse, fedora et mandriva sont de bonnes solutions pour commencer, avec ubuntu dans une moindre mesure.
Le système d'exploitation GNU existera pleinement lorsque le noyau Hurd sera totalement opérationnnel. Pour l'instant on emploie le terme Linux pour désigner GNU Linux
Je te conseille cet article pour te faire une idée sur ce qu'est GNU/Linux, et pour choisir une distribution : https://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux
Le monde Linuxien est vaste, et assez difficile à aborder, mais une fois qu'on a compris les bases c'est vraiment le pied !