Serveur Ubuntu
Résolu
Motaman
Messages postés
171
Membre
Dernière intervention
-
Motaman Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Motaman Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A mon travail, nous disposions d'un serveur Ubuntu, qui distribuait le système d'exploitation à tous les ordinateurs mis sur le réseau, en lan (avec un boot réseau activé). Cependant voila, le serveur a rendu l'âme et son gérant est parti. Nous aimerions pourtant en remettre un nouveau, car sans ce serveur, le démarrage se fait en Windows XP, qui est moins convivial... Le serveur fonctionnait avec une interface graphique, comme un Ubuntu normal, mais lors de son démarrage, une serie de lignes de commandes s'exécutaient, permettant le boot lan. Pourriez vous m'indiquer:
1)Le nom de ce que je cherche (de ce type de serveur).
2)Une documentations (pas trop compliquée, parce que je débute).
D'avance, je vous remercie!
Motaman
A mon travail, nous disposions d'un serveur Ubuntu, qui distribuait le système d'exploitation à tous les ordinateurs mis sur le réseau, en lan (avec un boot réseau activé). Cependant voila, le serveur a rendu l'âme et son gérant est parti. Nous aimerions pourtant en remettre un nouveau, car sans ce serveur, le démarrage se fait en Windows XP, qui est moins convivial... Le serveur fonctionnait avec une interface graphique, comme un Ubuntu normal, mais lors de son démarrage, une serie de lignes de commandes s'exécutaient, permettant le boot lan. Pourriez vous m'indiquer:
1)Le nom de ce que je cherche (de ce type de serveur).
2)Une documentations (pas trop compliquée, parce que je débute).
D'avance, je vous remercie!
Motaman
A voir également:
- Serveur Ubuntu
- Changer serveur dns - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet