Question toute bete version Ubuntu
Résolu
aymbob
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Question toute bete version Ubuntu
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Dernière version chrome - Accueil - Applications & Logiciels
9 réponses
Merci de la reponse...
Et je ne perdrais strictement aucune donnée de ma partition linux actuelle?
(audio, video, paquets...) ?
Et je ne perdrais strictement aucune donnée de ma partition linux actuelle?
(audio, video, paquets...) ?
Dans tout les cas, je garde mes paquets deja installés? et ma partition Windows ne subira aucune modifications??
Un changement de version d'OS quel qu'il soit comporte toujours un risque, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de réaliser une sauvegarde de sécurité de ses données auparavant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu risques de "perdre" certains paquets incompatibles a partir de cette version ...j 'ai eu des problemes avec AMAROK, il est basé sur KDE mais je le prefere à d'autres, et sous un environnement GNOME ça a créé quelques soucis de paquets disparus ...sinon ça devrait bien se passer mais comme dit notre ami jipicy, rien n'est sans risque !!
je ne pense pas me trompé mais on sait jamais ...
une mise a niveau par exemple 9.10 vers 10.04 ne modifie que les fichier "système" du système mis a niveau ( c'est pas beau comme phrase mais je vois pas comment le dire autrement)
donc ça ne touche pas NI a ta partition windows NI a tes photos ... musique ... etc etc et c'est pour sa que tu ne perdra pas ces donnée .
MAIS il peut toujours y avoir quelque chose qui foire ! et c'est pour sa qu'un sauvegarde de secours ne fait pas de mal !
les 3 pire catastrophe du siècles :
Hiroshima 45 / Tchernobyl 86 / Windows '95
une mise a niveau par exemple 9.10 vers 10.04 ne modifie que les fichier "système" du système mis a niveau ( c'est pas beau comme phrase mais je vois pas comment le dire autrement)
donc ça ne touche pas NI a ta partition windows NI a tes photos ... musique ... etc etc et c'est pour sa que tu ne perdra pas ces donnée .
MAIS il peut toujours y avoir quelque chose qui foire ! et c'est pour sa qu'un sauvegarde de secours ne fait pas de mal !
les 3 pire catastrophe du siècles :
Hiroshima 45 / Tchernobyl 86 / Windows '95
Effectivement, comme dit plus haut, une mise à jour du système n'affecte pas les fichiers de l'utilisateur. Toutefois, un risque (même infime) subsiste. Dans ce cas, afin que tu ne sois pas embêté, je te conseillerais de partitioner ton disque de façon à avoir deux partitions pour ta distributions GNU/Linux :
- une sur laquelle tu montes le / et qui héberge le système.
- une sur laquelle tu montes le /home et qui contiendra tes fichiers utilisateur.
Ainsi, la mise à jour ne travaillera que sur la partition / et laissera tes fichiers utilisateur de côté. En outre, ce système permet aussi de changer de distribution sans toucher aux fichiers (on formate et monte le nouveau système sur /, et on se contente de monter sans formater le /home).
Cordialement,
Franz.
- une sur laquelle tu montes le / et qui héberge le système.
- une sur laquelle tu montes le /home et qui contiendra tes fichiers utilisateur.
Ainsi, la mise à jour ne travaillera que sur la partition / et laissera tes fichiers utilisateur de côté. En outre, ce système permet aussi de changer de distribution sans toucher aux fichiers (on formate et monte le nouveau système sur /, et on se contente de monter sans formater le /home).
Cordialement,
Franz.