Impossible d'ouvrir file:///home/

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 18:53
Salut!
J'ai un souci monumental et je ne sais pas quoi faire :

Impossible d'ouvrir l'emplacement <<file:///home/tim>>
Aucune application n'est enregistrée pour gérer ce fichier

Vous auriez une idée?
Tim


A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
27 mai 2010 à 10:32
Bah pourtant c'est écrit : Aucune application n'est enregistré pour gérer ce fichier
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 10:36
Ben le souci, c'est que je peux même plus accéder à mes documents, images, musiques...

- Démarrer
- Raccourcis
- Dossier personnel

Ça marque le même message pour tous les raccourcis!!!

0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 104
27 mai 2010 à 14:48
si tu utilise kde (c'est un environnement graphique pour linux), utilise dolphin pour parcourir tes dossiers.
dans ce cas: démarrer = windows <=> menu K = kde pour linux

racourci = windows <=> lien = linux

linux est différent comme une moto est différente d'une voiture, qui servent tout les deux à la même fin.
0
Merci master1973!
J'ai réussi quand même à refaire fonctionner mes raccourcis :

- Ouvrir un terminal (Accessoires / Terminal)
- Taper :

sudo apt-get autoremove nautilus

- Redémarrer le PC, puis ouvrir à nouveau un terminal et faire :

sudo apt-get install nautilus

Puis, réparer les paquets cassés :

- Système / Administration / Gestionnaire de paquets Synaptic
- Onglet Édition / Réparer les paquets cassés
- Ensuite, dans la barre "Recherche rapide", tapez : nautilus
- Cochez les paquets suivants :

nautilus
nautilus-share
nautilus-sendto
nautilus-data

- Cliquez ensuite sur le petit carré blanc et faites "Sélectionner pour installation/réinstallation" suivant le cas
- Dans la barre des tâches, en haut, cliquer sur "Appliquer" (en forme de petit V)


Dans mon cas, mes raccourcis du menu démarré sont à nouveau accessibles!

Tim
W-Tim :O
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 104
Modifié par matser1973 le 28/05/2010 à 00:06
très bien Balouchic, mais tu as encore des "réflexes windows": tu n'avait pas nécessairement besoin de redémarrer la machine (il me semble car je connais mieux slackware que ubuntu), et le menu ne s'appelle pas "démarrer" (n'étant pas sous gnome, je ne sais pas très bien comment il s'appelle) et dedans tu as des options et non pas des "raccourcis". Tu vas voir, l'habitude te viendra aussi.
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
28 mai 2010 à 00:39
je confirme l'inutilité du redémarage, mais bon, c'est comme tout, faut le temp de se faire au nouveauté ;-),
pour GNOME, 2 présentation possible mais il s'appelle simplement le "menu GNOME" ( soit uniquement le logo, qui fait apparaitre un menu déroulant style "menu K" soit ( option installé par defaut) un applet : Application - Raccourci-Système dans le tableau de bord superieur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous matser1973 et strato-boy pour vos conseils! J'en prends note! ^^)
Il va me falloir beaucoup de temps avant d'être un pro sur Linux (quelques décennies, je pense! XD)
Vu que sous Windows, il faut toujours redémarrer pour un oui ou pour un non, ben je redémarre pratiquement tout le temps sous Ubuntu (ah, les habitudes!).
Passez une bonne journée!

Tim
W-Tim :O
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
28 mai 2010 à 16:06
de rien, mais sache que sous ubuntu, si tu dois redémarré, le système te le signalera, et le plus souvent sa sera si tu installe une mise a jour de ton kernel et sa arrive pas tout les jours ! ;-)

et si tu a besoin d'autre conseil ... hésite pas ! ;-)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 18:53
D'accord, pas de soucis! :D

Tim
0