Initrd-tools sous ubuntu
Résolu
matser1973
Messages postés
366
Statut
Membre
-
matser1973 Messages postés 366 Statut Membre -
matser1973 Messages postés 366 Statut Membre -
Bonjour,
que faire avec ces deux fichiers?
* initrd-tools_0.1.84ubuntu1.dsc (724 bytes)
* initrd-tools_0.1.84ubuntu1.tar.gz (30.1 KiB)
merci
que faire avec ces deux fichiers?
* initrd-tools_0.1.84ubuntu1.dsc (724 bytes)
* initrd-tools_0.1.84ubuntu1.tar.gz (30.1 KiB)
merci
1 réponse
-
-
bon, je m'explique:
j'ai décompressé le fichier initrd-tools_0.1.84ubuntu1.tar.gz et voici son contenu:
DEBIAN init mkinitrd mkinitrd.conf modules
echo linuxrc mkinitrd.8 mkinitrd.conf.5 TODO
j'ai essayé dpkg-deb, mais quand j'installe le fichier .deb résultant, le système ne connais toujours pas la commande mkinitrd ("command not found")
sinon, est-ce que la commande mkinitramfs peut être utilisé à défaut de mkinitrd?
quelqu'un a une idée? -
j'ai trouvé un autre paquet similaire, j'ai dû modifier DEBIAN/control:
Source: initrd-tools Section: utils Priority: optional Maintainer: Debian kernel team <debian-kernel@lists.debian.org> Uploaders: Jeff Bailey <jbailey@raspberryginger.com>, Bastian Blank <waldi@debian.org>, Steve Langasek <vorlon@debian.org>, Sven Luther <luther@debian.org>, Simon Horman <horms@debian.org> Standards-Version: 3.6.1 Build-Depends: debhelper (>= 3) Package: initrd-tools Version: 3.6.1 Architecture: all Depends: coreutils | fileutils (>= 4.1.9) | stat (>= 3.0), cpio, cramfsprogs (>= 1.1-4), dash, libdevmapper1.02 (>= 2:1.02.02-2), util-linux (>= 2.11b-3) Provides: linux-initrd-tool Description: tools to create initrd image for prepackaged Linux kernel This package contains tools needed to generate an initrd image suitable for booting a prepackaged Linux kernel image (as shipped with the Debian main distribution). It does not cater for other uses of initrd at the moment.
dpkg-deb -b initrd-tools-0.1.84.2 initrd-tools-0.1.84.2-i686.deb dpkg-deb : avertissement : « initrd-tools-0.1.84.2/DEBIAN/control » contient le champ « Uploaders » défini par l'utilisateur dpkg-deb : avertissement : « initrd-tools-0.1.84.2/DEBIAN/control » contient le champ « Standards-Version » défini par l'utilisateur dpkg-deb : avertissement : « initrd-tools-0.1.84.2/DEBIAN/control » contient le champ « Build-Depends » défini par l'utilisateur dpkg-deb : construction du paquet « initrd-tools » dans « initrd-tools-0.1.84.2-i686.deb ». dpkg-deb : avertissement : 3 avertissements sur les fichiers « control » ignorés
sudo su root@ubuntu:/home/matser/telech/initrd-ubuntu# dpkg -i initrd-tools-0.1.84.2-i686.deb (Lecture de la base de données... 176881 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de initrd-tools 3.6.1 (en utilisant initrd-tools-0.1.84.2-i686.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de initrd-tools ... dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de initrd-tools : initrd-tools dépend de libdevmapper1.02 (>= 2:1.02.02-2) ; cependant : Le paquet libdevmapper1.02 n'est pas installé. dpkg : erreur de traitement de initrd-tools (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : initrd-tools
apt-get install libdevmapper1.02 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Aucune version du paquet libdevmapper1.02 n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet libdevmapper1.02
quelqu'un a une idée? -
-